GANGLION, le véritable vecteur de la culture Otaku et girls band japonais ayant séduit de nombreux fans allant de la culture Otaku au monde du rock, s'apprête à se produire à nouveau en Europe, avec une tournée qui débutera en France le 14 novembre prochain

GANGLION, the Otaku culture driving force and Japanese girl band (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--GANGLION, le véritable vecteur de la culture Otaku et girls band japonais, a annoncé le lancement de sa deuxième tournée européenne. La tournée « GANGLION EUROPE TOUR 2015 'NEVER EVER AGAIN' » débutera en France le 14 novembre 2015.

GANGLION a été le seul groupe japonais invité à jouer lors de l’Oni-Con organisé aux États-Unis en 2014, où sa prestation extrêmement réussie a déclenché un tourbillon d’enthousiasme parmi les fans. Lors de sa tournée européenne, qui a débuté en mars 2015, le groupe s'est produit pendant cinq mois dans neuf pays, parmi lesquels la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse et l'Autriche, où la prestation du groupe en kimono a reçu des éloges dithyrambiques de la part des différents publics. Le groupe s'est produit lors de la convention du dessin d'animation japonais « Polymanga 2015 » organisée en Suisse, qui a attiré un nombre record de 35 000 visiteurs, ainsi que lors du festival culturel japonais « JAPAN TOUCH HARU 2015 », auquel ont assisté 15 000 personnes à Lyon, en France. Les interprétations live de GANGLION démontrent une vraie originalité qui séduit le public. Le groupe plaît non seulement aux fans de rock, mais également aux fans des dessins d'animation japonais et aux passionnés des arts visuels. Les spectacles pleins d'énergie du groupe lui ont valu de figurer dans 4 émissions télévisées, 14 magazines, et dans d'autres médias d'Internet de 5 pays différents.

Les innombrables personnes qui ont écouté leur musique affirment : « GANGLION a tout pour réussir - un son unique, des prestations exaltantes, et une sensibilité musicale exceptionnelle. »

Koufuku no Theory - Tournée européenne -

S’adressant à la nouvelle génération, le girls band japonais GANGLION ne cesse de fasciner le monde en attirant à la fois l’attention de l’univers Otaku et celle de l’univers rock. Formé en août 2010, le groupe GANGLION compte parmi ses membres Oni, chanteuse principale à la guitare, Sagara, également à la guitare, Ebi à la basse, et Vivi à la batterie. Le nom du groupe, « GANGLION » exprime l'idée du « cœur d'une chose sur le point d'éclore ». Bien que les membres soient issues de cultures musicales diverses telles que la pop, le rock, le métal, l'emo, le punk, le rock lourd et l'électro, la doctrine du groupe consiste à éviter d'être lié à un genre particulier et à se focaliser sur la présentation de nouveaux sons.

Leur capacité à transformer leur apparence et leur style musical à la manière des ninjas constitue également l'une de leurs caractéristiques les plus fascinantes. La prochaine tournée européenne de GANGLION comprendra le titre « Save your Heart », qui a été lancé de manière simultanée à travers le monde dans 115 pays , et également un nouveau single qui devrait sortir en novembre.

Clip vidéo GANGLION « SAVE YOUR HEART »

TOURNÉE EUROPÉENNE 2015 DE GANGLION [NEVER EVER AGAIN]
14  novembre, Nancy, France - Anim´Est 2015
15  novembre, Cologne, Allemagne - Beverly Sülz w/Lucky Chocolate Maid Café
16  novembre Stuttgart, Allemagne - Zwölf Zehn
17 novembre, Zwickau, Allemagne - Club Seilerstrasse
21  novembre, NANTES, France - ART TO PLAY 2015
26  novembre, Graz, Autriche - Explosiv
27  novembre Velden am Wörthersee , Autriche - Bluesiana
28 novembre, Vevey, Suisse - Au bout Du Monde
29  novembre, Toulouse, France - Toulouse Game Show 2015

Les dernières spectacles de la tournée auront lieu au Japon !
19 décembre, TOKYO Japan Daikan-Yama UNIT (Solo Tour)

GANGLION Officiel

BAJ Inc.