Les COMPUTEX d&i Awards font sensation au salon GITEX

COMPUTEX d&i awards showcase in GITEX 2015 (Photo: Business Wire)

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--()--La semaine des technologies GITEX se déroule cette année du 18 au 22 octobre à Dubaï. GITEX est largement considéré comme l’une des meilleures plateformes pour pénétrer les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique. Le Moyen-Orient étant célèbre pour son pouvoir d’achat, le Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) a organisé une délégation des entreprises taïwanaises des TIC qui exposeront au Salon GITEX, et a également organisé une exposition des COMPUTEX TAIPEI design & innovation (d&i) Awards.

TAITRA a également tenu une cérémonie de lancement des produits de Taiwan et une conférence de presse internationale au deuxième jour du salon GITEX. Organisé cette année par le directeur Shyh Perng Chang du Taiwan Trade Center Dubai, la conférence de presse promeut l’industrie des TIC de Taiwan, soulignant les principales sociétés taïwanaises qui mettent en valeur l’excellence de l’île dans la recherche et le développement, la conception, la fabrication et l’image de marque. Le Directeur général Sy-Kung Yang du Bureau commercial de la République de Chine (Taiwan) à Dubaï et le Directeur général Faisal An du Bureau de représentation économique et culturelle de Taipei (Division économique) au royaume d’Arabie saoudite ont participé à la conférence.

Lors de la conférence de presse, ASUS a dévoilé les derniers ajouts à sa gamme Zen – les tout nouveaux ZenBook, ZenPad et ZenWatch – et ses derniers produits de jeux, l’un des secteurs les plus populaires dans le domaine des TIC. EnGenius a dévoilé ses commutateurs réseau, routeurs sans fil, et doubles points d’accès simultanés montés au plafond, fournissant une connectivité sans fil longue distance stable et pratique. La société d’imagerie numérique HiTi Digital Inc. a présenté ses plus récentes imprimantes photo de qualité professionnelle aux prix grand public. PLANET Technology Corp, le fournisseur mondial majeur de produits et solutions de réseautage IP, a présenté son plus récent contrôleur domotique ainsi que son commutateur LAN longue distance, qui font partie d’une solution réseau complète destinée au marché du Moyen-Orient. QNAP, qui se présente comme un fournisseur d’équipements de réseau de qualité (Quality Network Appliance Provider) continue d’améliorer ses solutions de stockage ne réseau NAS et d’enregistreur vidéo sur réseau (NVR).

Le GITEX de cette année se tient sous le thème « The Internet Future of Everything » (l’avenir de l’Internet de tout), et se concentre sur les solutions destinées à une ville technologique. Le thème couvre l’Internet des objets, les villes intelligentes, les drones, l’impression 3D et la robotique. Parmi les principaux exposants internationaux figurent Dell, Intel, Microsoft, Google, Oracle, ZTE, Huawei, au nombre des 3 600 exposants de 62 pays. Plus de 143 000 visiteurs sont attendus pendant les 5 jours de l’événement.

Les COMPUTEX d&i Awards sont présentés au CES, MWC, IFA et GITEX depuis 2012. À l’édition du salon GITEX de cette année, l’exposition a attiré de nombreux visiteurs depuis le premier jour qui ont exprimé un intérêt dans l’achat de nombreux produits présentés. TAITRA continuera de promouvoir les COMPUTEX d&i awards lors de grands salons internationaux et agrandira la tournée pour inclure l’Inde et l’Indonésie, afin d’aider les entreprises primées à pénétrer les marchés émergents en Asie du Sud-Est.

Contacts

Service des expositions, TAITRA
Shawn Lee, +886-2-2725-5200 poste 2637
Fax : +886-2-2725-3501
2press@taitra.org.tw

Contacts

Service des expositions, TAITRA
Shawn Lee, +886-2-2725-5200 poste 2637
Fax : +886-2-2725-3501
2press@taitra.org.tw