Jérôme Lecat, CEO de Scality reçoit le prix de « la Start-up de l’année 2015 »

L’entreprise obtient une reconnaissance nationale dans le cadre du programme d’Ernst and Young

PARIS et SAN FRANCISCO--()--Scality, leader dans le domaine des solutions logicielles de stockage de données, a été nominé par EY et le magazine L’Express dans le cadre du programme «Entrepreneur de l’année 2015 ». Scality a, en effet, remporté le titre de « Start-up de l’année 2015 » qui lui a été remis lors du gala tenu à l’Opéra Garnier, hier, mardi 13 octobre. Scality avait déjà obtenu un prix régional en septembre en étant élue « Start-up de l’année 2015 » pour la région de l’Île-de-France.

Depuis plus de 20 ans, les prix de l’Entrepreneur de l’année d’EY récompensent des dirigeants issus de l’entreprenariat français. La catégorie « Start-up de l’année» du programme récompense de jeunes entreprises disruptives “à un fort potential” ayant fait preuve d’innovation sur leur marché et qui sont amenées à faire parties des leaders entrepreneuriaux de demain. C’est dans cette catégorie que Scality reçoit le prix national 2015 après avoir connu une croissance à 3 chiffres au cours des 12 derniers mois et un cycle de financement de 45 millions de dollars auquel ont notamment participé des investisseurs français : Idinvest Partners, Le Fonds Ambition Numérique, Iris Capital, Omnes Capital et Galileo Partners.

Scality a été fondé à Paris en 2009 par Jérôme Lecat, Giorgio Regni, Daniel Binsfeld, Serge Dugas et Brad King. En compétition avec plusieurs jeunes entreprises disruptives d’exception provenant de 7 grandes régions françaises – Est, Nord, Ouest, Sud-Ouest, Île-de-France, Méditerranée et Rhône-Alpes, l’entreprise s’est vue remettre le titre national de « Start-up de l’année » alors que le gagnant de 2014, le spécialiste du déstockage en ligne Showroomprive.com, devrait annoncer d’ici la fin 2015 une première levée de fonds.

« Je suis honoré de recevoir ce prix au nom de Scality, entreprise fortement ancrée dans la culture de la technologie française, qui a grandement contribué à notre essor sur la scène mondiale, a déclaré Jérôme Lecat, CEO de Scality. De la Silicon Valley, où se trouve notre siège social, à Tokyo et Boston où nous avons nos bureaux, nous avons développé une clientèle de plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde et un réseau de partenaires dont font partie Dell et HP. Nous y avons trouvé des ressources nous permettant d’embaucher un plus grand nombre d’employés ici, en France, où la technologie et l’innovation deviennent des facteurs qui contribuent à favoriser la croissance économique à travers le pays. »

Jérôme Lecat, membre du conseil d’administration de France Digitale, défend depuis longtemps l’idée de former un pont virtuel avec la Silicon Valley dans le but de créer de nouveaux emplois en France. En relocalisant le siège social de Scality dans la Silicon Valley en 2011, Jérôme Lecat a permis à l’entreprise de puiser dans des bassins de talents internationaux et de devenir de plus en plus concurrentielle au sein du marché des logiciels de stockage de données. Le principal centre de recherche et de développement de Scality est situé à Paris, dans de tous nouveaux locaux ouverts en octobre 2015. Le modèle d’entreprise hautement évolutif de la société permet d’offrir des possibilités d’emploi aux ingénieurs informatiques dans l’ensemble de l’Europe.

À propos de Scality :

Scality est le leader des solutions logicielles de stockage de données. Son logiciel RING offre un stockage entièrement fiable et une performance hors pair pour les services infonuagiques, les vidéos et l’archivage. Il fonctionne sur n’importe quel serveur x86 standard sous Linux, comme ceux qui sont fournis par HP, Dell, Cisco, SuperMicro ou Seagate. Il crée un environnement de stockage illimité pour les fichiers, les objets et les applications OpenStack. Son architecture de stockage objet permet de gérer des exaoctets de données et des milliers de milliards de fichiers. Sept des 20 plus importantes sociétés de télécommunications, de nombreux services infonuagiques et un grand nombre d’entreprises au service de plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde font confiance au logiciel RING pour leurs applications critiques. Scality a son siège à San Francisco et des bureaux à travers le monde. Faites l’essai du logiciel RING de Scality en ligne à l’adresse http://www.scality.com/trial.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter @scality et consultez le site www.scality.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts Presse :
Scality :
Caroline Fichera : cfichera@lepublicsysteme.fr – 01 41 34 20 99
Morgane Ah Kong - mahkong@lepublicsysteme.fr – 01 41 34 22 30

Contacts

Contacts Presse :
Scality :
Caroline Fichera : cfichera@lepublicsysteme.fr – 01 41 34 20 99
Morgane Ah Kong - mahkong@lepublicsysteme.fr – 01 41 34 22 30