Conception et durabilité :  L'Union gagnante pour l'innovation et les affaires de 3M Trend and Visions va créer de la valeur pour les clients et les consommateurs

Une table ronde a été organisée pour discuter de ce sujet avec des entrepreneurs internationaux et des experts universitaires

MILAN--()--Dans un marché de plus en plus concurrentiel et en constante évolution, le design est en train de devenir une clé pour toutes les organisations, grandes et petites, qui souhaitent innover et faire des affaires.

L'innovation est réelle quand elle génère de la valeur pour les personnes qui sont constamment à la recherche de façons d'améliorer leur vie. Le design industriel est l'outil indispensable pour projeter des matériaux, des produits et des services ayant une valeur réelle pour les personnes, et susceptibles de générer des affaires pour les entreprises.

Ceci est l'analyse principale de l'événement d'aujourd'hui intitulé « Joining forces : design & sustainability » organisé par 3M Italie, qui a vu la participation d'éminentes personnalités du monde universitaire et des affaires telles que Roberto Verganti - Professeur de leadership et d'innovation à la Politecnico of Milan, Sam Livingstone - Directeur de recherche en conception automobile, et Eric Quint - Concepteur en chef chez 3M Company.

Comparés les uns aux autres, différents domaines et expériences peuvent permettre d'ébaucher les modèles possibles d'une stratégie de succès futur, capable de changement et ayant besoin du processus logique de la conception industrielle dans le cadre de la culture des sociétés, le but étant de produire des matériaux, des processus et des produits finis durables.

« Au cours des quinze dernières années, nous avons constaté de grands changements qui ont affecté la perception du design », a déclaré le Professeur Roberto Verganti. « D'un simple moyen d'être plus créatif et d'avoir plus d'idées, le design est désormais devenu une approche permettant d'interpréter les besoins des consommateurs et de créer des produits significatifs que les gens aiment. »

« Le design est un contributeur majeur à la réussite commerciale des produits automobiles », a ajouté Sam Livingstone . « Dans l'industrie automobile, des liens affectifs puissants sont forgés entre la voiture et le client, non seulement de par la conception globale de la voiture, mais également grâce aux nombreux éléments différents qui composent le véhicule ; de la conception des détails extérieurs à la sensation du tissu à l'intérieur ; du comportement de la boîte de commande aux finitions extérieures. Et en plus, nous constatons que la durabilité de bon nombre de ces éléments de design fait partie de cette valeur ajoutée que le design automobile apporte à la clientèle. »

Selon 3M Company, et comme largement discuté par Eric Quint, aujourd'hui la valeur du design industriel au sein d'une entreprise ou d'une organisation ne saurait être contestée. Le design industriel est considéré comme un avantage concurrentiel qui sert à différencier les marques et à soutenir la croissance d'une entreprise, en créant de l'innovation.

Chez 3M, la recherche et l'innovation sont à la base du progrès économique et scientifique, et le design dispose d'un potentiel extraordinaire en termes d'innovation et de développement durable pour l'avenir. Appliquée à la vie, la Science 3M, par le biais de la conception durable de ses produits et matériaux, crée de la valeur pour les clients, qu'ils soient des entreprises ou des consommateurs finaux.

Pour 3M la durabilité n'est plus un objectif d'affaires à atteindre, mais c'est une caractéristique essentielle de toutes les activités, du processus de conception aux produits finis.

L'événement s'est terminé avec les salutations de H.C Shin, vice-président de 3M Company, et de Gunter Gressler, vice-président de 3M West Europe, en présence de plus de 30 entreprises italiennes et européennes importantes.

Pour plus d'informations, visiter www.3m.com, suivre @3M sur Twitter ou rejoignez la conversation avec #LifeWith3M. 3M est le sponsor technique et le partenaire de contenu du Pavillon américain à l'Expo 2015.

Bureau pour la presse 3M - Italie
Carla Trigilia, 366 6134629