P&G annonce un nouvel objectif : réduire de 30 % ses émissions de gaz à effet de serre

La société adhère au programme Climate Savers afin d’intensifier sa collaboration aux efforts de lutte contre le changement climatique

CINCINNATI--()--Procter & Gamble (P&G) a annoncé aujourd’hui un nouvel objectif : réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre de ses installations d’ici 2020. Cet objectif a été établi en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (FMN) (WWF en anglais, pour World Wildlife Fund). Se fondant sur les meilleures données scientifiques disponibles, ce nouvel objectif représente une avancée majeure en ce qui concerne les efforts continus de la société pour minimiser les émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique.

La société adhère au programme Climate Savers, mis sur pied par le FMN, lequel permet aux entreprises de collaborer et d’intensifier leurs efforts de lutte contre le changement climatique.

P&G s’est fixée une cible ambitieuse après avoir pris connaissance des toutes dernières données scientifiques présentées par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Une réduction de 30 % de ses émissions assurera que P&G soutient les efforts mondiaux visant à éviter de dépasser une hausse de deux degrés Celsius de la température moyenne dans le monde et correspond aux normes scientifiques qui aident les entreprises à aligner leur cible sur la climatologie.

« Le changement climatique est problème planétaire et nous croyons que nous avons tous – entreprises, gouvernements et particuliers – un rôle à jouer, a déclaré Len Sauers, vice-président à la durabilité à l’échelle planétaire chez P&G. Nous avons pensé qu’il était important de proposer un objectif ambitieux, établi en fonction des données scientifiques, nous permettant de contribuer à relever les défis posés par le changement climatique. »

P&G a travaillé en partenariat avec le FMN afin de définir son nouvel objectif et faire des progrès dans la lutte contre le changement climatique. « Nous louons P&G pour son leadership et pour s’être fixé un objectif de réduction des émissions fondé sur la climatologie, a déclaré Suzanne Apple, vice-présidente directrice à la mobilisation du secteur privé, au Fonds mondial pour la nature. Il s’agit là d’un engagement important qui aboutira à des réductions quantifiables des émissions de gaz à effet de serre de P&G, et qui incitera d’autres sociétés à agir. Nous sommes heureux d’accueillir P&G à titre de nouvel inscrit à notre programme Climate Savers, qui sert à reconnaître les chefs de file de l’industrie qui instaurent des solutions novatrices et rentables de lutte contre le changement climatique. »

P&G pense atteindre son nouvel objectif en mettant l’accent sur les économies d’énergie et en accroissant son utilisation de l’énergie renouvelable. « Nous nous fixons cet objectif en étant fermement convaincus qu’il sera favorable pour l’environnement et pour notre entreprise, a déclaré Martin Riant, président du groupe P&G, et cadre délégué à la durabilité à l’échelle planétaire. Les économies d’énergie et l’accroissement du recours à l’énergie renouvelable non seulement aboutiront à une réduction des émissions, mais permettront aussi de réduire les coûts et de trouver des solutions novatrices qui aideront nos marques à attirer de nouveaux clients et à fidéliser notre clientèle existante. »

À propos de Procter & Gamble

P&G dessert les consommateurs du monde entier à travers un vaste portefeuille de marques réputées, de confiance et de qualité, dont font partie les marques déposées suivantes : Always, Ambi Pur, Ariel, Bounty, Charmin, Crest, Dawn, Downy, Fairy, Febreze, Gain, Gillette, Head & Shoulders, Lenor, Olay, Oral-B, Pampers, Pantene, SK-II, Tide, Vicks et Whisper. P&G mène ses activités dans quelque 70 pays à travers le monde. Visitez le site http://www.pg.com pour apprendre les dernières nouvelles et vous renseigner au sujet de P&G et de ses marques.

Pour en savoir plus à propos des objectifs de durabilité de P&G, cliquez ici.

Pour en savoir plus à propos du programme Climate Savers, cliquez ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Julie deSylva, 513-780-0006
deSylva.j@pg.com

Contacts

Médias :
Julie deSylva, 513-780-0006
deSylva.j@pg.com