Ascom intègre le logiciel de décodage de codes à barres Honeywell afin de créer une application pour smartphones fiable et puissante pour les environnements de santé.

Ce nouvel outil numérique apporte aux ™smartphones Ascom Myco sécurité, précision et vitesse tout en améliorant la productivité du personnel et les tâches quotidiennes

GÖTEBORG, Suède--()--Par l'association du logiciel de décodage de codes à barres Honeywell, le meilleur dans la catégorie des logiciels de décodage d'entreprise, et de la fonctionnalité de capture d'image rapide et fiable du smartphone Ascom Myco™ (My companion) conçu pour les établissements de santé, Ascom a mis au point une application de lecture de codes à barres visant à optimiser les tâches quotidiennes et à augmenter la productivité dans les environnements de santé.

Cette nouvelle application de santé utilise l'appareil photo du smartphone Ascom Myco pour lire les codes à barres sur le bracelet du patient mais aussi sur sa fiche, dans sa chambre ou sur sa porte, ou encore sur les médicaments et équipements, afin de mettre automatiquement à jour le dossier du patient par le réseau sécurisé de l'hôpital. Désormais disponible en option pour les clients Ascom Myco du monde entier, cette application permet d'écarter les erreurs liées aux notes manuscrites, de réduire le temps nécessaire pour effectuer les visites aux patients, et d'automatiser le remplissage des fiches grâce à des mises à jour sur place.

« En tirant parti de la puissance du logiciel de décodage de codes à barres Honeywell par une intégration à notre appareil, nous avons élaboré un outil clinique capable de lire avec précision et rapidité tous les types de codes à barres, même sur une surface incurvée (comme un bracelet) ou un code mouillé, taché ou endommagé », explique Jonas Anselmby, responsable produit monde pour le smartphone Ascom Myco. « Il peut même lire à travers une vitre, contrairement aux lecteurs de codes à barres laser classiques. »

Contrairement aux applications de lecture de codes à barres disponibles au téléchargement en ligne, capables de reconnaître uniquement quelques types de codes à barres pour la plupart spécifiques au commerce de détail, l'application Ascom lit les codes à barres 1D et 2D utilisés dans le secteur des soins de santé. En outre, le matériel et l'appareil photo intégrés au smartphone Ascom Myco en font une application particulièrement rapide et précise.

« Dans les établissements de santé, la lecture de codes à barres devient de plus en plus courante comme moyen d'améliorer la précision des dossiers médicaux et de gagner du temps », déclare Joseph Rogers, responsable marketing produit senior - logiciels OEM, Honeywell Sensing and Productivity Solutions. « En matière de lecture de codes à barres, puissance et précision sont deux aspects essentiels que la technologie d'Honeywell ne manque pas d'offrir. »

Avec le plus large portefeuille de produits du secteur de l'identification automatique et de la collecte de données, Honeywell Sensing and Productivity Solutions fournit du matériel de collecte de données pour les détaillants, les établissements de santé, les centres de distribution, les sociétés de livraison directe au magasin, de service sur site ou encore de transport et de logistique cherchant à améliorer leurs opérations et leur service client.

« Comparé aux solutions téléchargeables que l'on trouve sur le marché des applications mobiles, Ascom a élaboré une application bien plus rapide et bien plus précise pour la lecture de codes à barres, qui ne compromet pas la sécurité réseau et qui n'interfère pas avec les fonctionnalités essentielles du téléphone comme les alertes ou les alarmes, une prouesse impossible sans une intégration matériel/logiciel minutieuse », ajoute Anselmby.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ascom.com/ws

À PROPOS D'ASCOM WIRELESS SOLUTIONS

Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de communication innovantes avec intégration intelligente du flux de travail dans les secteurs hospitalier, des soins aux personnes âgées et d'aide à l'autonomie, ainsi que dans d'autres domaines où les communications critiques sont au premier plan. Environ 100 000 systèmes sont déjà installés dans le monde. La société offre un grand éventail de solutions vocales et de messagerie professionnelle qui apportent de la valeur ajoutée à ses clients en soutenant et en optimisant les processus de communication fondamentaux de leur entreprise. Ces solutions sont basées sur des technologies cellulaires, VoWiFi, IP-DECT, d'appel d'infirmière et de radiomessagerie qui sont intelligemment intégrées aux systèmes d'entreprise existants via Ascom Unite. La société possède des filiales dans 13 pays et emploie 1 200 personnes à travers le monde. Fondée en 1955 et basée à Göteborg en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie du Groupe Ascom coté à la Bourse suisse (ASCN:SIX).

Ascom Wireless Solutions
Jonas Anselmby