Cerenis : Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d’actions composant le capital social

Article L233-8-II du Code du Commerce

Article 223-16 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers

TOULOUSE, France & ANN ARBOR, Etats-Unis--()--Regulatory News:

Cerenis (Paris:CEREN) :

Place de cotation : Euronext Paris, Compartiment B
Code ISIN : FR0012616852

Date  

Nombre de titres composant le
capital en circulation

  Nombre total de droits de vote
    Total brut (1)   Total net (2)
31 août 2015   17 788 876   17 788 876   17 755 910

(1) Le nombre de droits de vote bruts (ou droits de vote “théoriques”) sert de base de calcul pour les franchissements de seuil. Conformément à l’article 223-11 du Règlement Général de l’AMF, ce nombre est calculé sur la base de l’ensemble des actions auxquelles sont attachés les droits de vote, y compris les actions privées de droit de vote.

(2) Le nombre de droits de vote nets (ou droits de vote « exerçables en Assemblée Générale ») est calculé en ne tenant pas compte des actions privées de droit de vote. Il est communiqué pour la bonne information du public, conformément à la recommandation de l’AMF du 17 juillet 2007.

A propos de Cerenis : www.cerenis.com

Cerenis Therapeutics Holding est une société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de thérapies HDL innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques. La HDL est le médiateur primaire du Transport Retour des Lipides (ou RLT), la seule voie métabolique par laquelle le cholestérol en excès est retiré des artères et transporté vers le foie pour élimination du corps. Cerenis développe un portefeuille de thérapies HDL, dont des mimétiques de particules HDL pour induire la régression rapide de la plaque d’athérome chez des patients à risque tels ceux atteints de syndrome coronarien aigu et les patients souffrant de déficience en HDL, ainsi que des molécules qui augmentent le nombre de particules HDL afin de traiter les patients atteints d’athérosclérose et de maladies métaboliques associées.

Cerenis est bien positionnée pour devenir un des leaders du marché des thérapies HDL avec un riche portefeuille de programmes en développement.

Cerenis est soutenue par un actionnariat historique prestigieux (Sofinnova Partners, HealthCap, Alta Partners, EDF Ventures, DAIWA Corporate Investment, TVM Capital, Orbimed, IRDI/IXO Private Equity et Bpifrance) et a réussi son entrée en bourse sur Euronext Paris en levant 53,4 millions d’euros en mars 2015.

A propos du CER-001

CER-001 est un complexe obtenu par bio-ingénierie contenant de l'apoA-I humaine recombinante, la protéine naturelle des HDL, et des phospholipides dont un chargé négativement. Sa composition a été optimisée afin d'imiter les propriétés bénéfiques des HDL naturelles naissantes, autrement connues sous la dénomination pré-bêta HDL. Son mécanisme d'action est d'augmenter l'apoA-I et le nombre de particules HDL de façon transitoire, ceci afin de stimuler l’élimination du cholestérol et autres lipides en excès des tissus dont la paroi artérielle, puis de les transporter vers le foie pour élimination via la voie métabolique appelée Transport Retour des Lipides ("Reverse Lipid Transport" ou RLT).

Contacts

Cerenis
Jean-Louis Dasseux
Directeur Général
info@cerenis.com
Tel: +33 (0)5 62 24 09 49
ou
NewCap
Relations investisseurs
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier
cerenis@newcap.fr
01 44 71 98 53

Contacts

Cerenis
Jean-Louis Dasseux
Directeur Général
info@cerenis.com
Tel: +33 (0)5 62 24 09 49
ou
NewCap
Relations investisseurs
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier
cerenis@newcap.fr
01 44 71 98 53