SynteractHCR étend son offre technologique pour ses clients grâce à plusieurs mises à niveau, certifications et ajouts

SAN DIEGO et MUNICH--()--SynteractHCR, une organisation internationale de recherche sous contrat, a récemment achevé un ensemble de mises à niveau et certifications technologiques, et ajouté un certain nombre de nouveaux outils à son arsenal technologique. Grâce à ces mises à jour technologiques, SynteractHCR propose des efficiences accrues à ses clients biopharmaceutiques. En parallèle, ces améliorations permettent également à SynteractHCR d'optimiser davantage les services de développement de médicaments proposés à ses clients.

Figurent parmi les récentes améliorations technologiques :

  • SAS global : En mars 2015, SynteractHCR a achevé son initiative globale autour de SAS, en lançant la toute dernière version, SAS® 9.4. Les programmes fonctionnent de la même manière, quel que soit l'emplacement des programmeurs à travers le monde, et les clients reçoivent en continu les performances de leur production.
  • Faisabilité globale et capacités d'évaluation des subventions en faveur des chercheurs : Également en mars 2015, afin d'accroître la précision et l'efficience de la sélection des sites et des analyses de faisabilité, SynteractHCR a intégré l'utilisation d'IMS Health Tool. Ceci offre aux clients davantage de détails, tout en proposant des recommandations axées sur les données, qui facilitent des budgets et des plans de projets plus précis en amont.
  • Document technique commun électronique (eCTD) : En avril 2015, la société a étendu son offre internationale de services médicaux et d'affaires réglementaires en proposant des services de Document technique commun électronique (eCTD) afin d'appuyer les dépôts électroniques auprès des autorités réglementaires. En recourant à son personnel interne expérimenté, SynteractHCR propose des services relatifs à tous les aspects de la préparation de documents électroniques, de la gestion des documents, de l'édition d'eCTD, de la gestion des dépôts et des dépôts auprès des autorités réglementaires. Engagée dans l'amélioration de la base de connaissances de ses clients émergents de taille petite à moyenne, SynteractHCR les accompagne tout au long du processus, leur explique les différentes exigences et leur fournit ses conseils.
  • Logiciels évolutifs : En juin 2015, SynteractHCR a mis à jour East® 6.3 de Cytel qui permet la conception évolutive, et a intégré nQuery Advisor. Ces outils contribuent à améliorer la capacité de l'ORC à proposer des calculs de taille et de puissance des échantillons, ainsi que des conceptions séquentielles de groupe ou des conceptions évolutives fixes. Grâce à l'outil East, le contrôle des essais est capable de gérer l'accumulation en continu et la mise à jour du comptage d'événements, ainsi que de calculer les limites d'arrêt, les limites d'inutilité et la puissance conditionnelle des analyses provisoires.
  • Systèmes de pharmacovigilance : Engagée en faveur de l'amélioration continue de ses systèmes de pharmacovigilance, SynteractHCR s'efforce en permanence d'appliquer les patchs d'application Oracle®, afin de répondre aux exigences réglementaires changeantes et d'exécuter des correctifs relatifs à la sécurité et aux bugs. En août 2015, SynteractHCR a obtenu le statut de membre de niveau or du Réseau de partenaires d'Oracle (spécialisés OPN) en tant que fournisseur d'hébergement Argus. Ce programme offre aux clients une manière simple d'identifier les partenaires qualifiés bénéficiant d'une expertise Argus. La formation et la certification spécialisées OPN accroissent la compétence du groupe de systèmes de pharmacovigilance de SynteractHCR, et offrent une valeur ajoutée aux clients en matière de support utilisateur autour de la configuration et des applications Argus. Oracle Argus version 7.0.5 sera disponible pour une utilisation de production en octobre 2015, à l'issue de sa validation complète.
  • Options EDC : Grâce à plus de vingt ans d'expérience dans l'offre de services de gestion des données personnalisés, SynteractHCR propose à ses clients plusieurs plateformes de solutions rentables destinées à répondre aux besoins uniques de chaque projet. SynteractHCR est accréditée Medidata Rave. La société propose également MARVIN de XClinical, l'un des deux premiers logiciels EDC ayant officiellement obtenu la norme ODM par l'organisation CDISC. Parmi d'autres plateformes EDC, SynteractHCR propose également la Plateforme unifiéeDATATRAK ONE®.
  • Mises à jour des normes CDISC : SynteractHCR bénéficie depuis 2004 d'une longue expérience en matière de CDISC, et continue de jouer un rôle déterminant dans l'élaboration des normes du secteur. En recourant à son offre CDISC, SynteractHCR aide activement ses clients dans le cadre de leurs dépôts réglementaires.
  • Technologies de réponse interactive : En août 2015, SynteractHCR comptait plusieurs membres du personnel formés aux fonctionnalités des applications Medidata Balance, à l'optimisation des processus et à l'étendue des services. Cette accréditation permet à SynteractHCR de proposer des services de gestion de la randomisation et de l'approvisionnement en essais médicamenteux, en utilisant Balance en tant qu'option technologique.

À propos de SynteractHCR (www.synteracthcr.com)

SynteractHCR est une organisation de recherche sous contrat offrant des services complets justifiant d'une expérience réussie de 20 ans dans le soutien aux sociétés de biotechnologie, aux sociétés d'instruments médicaux et aux sociétés pharmaceutiques. SynteractHCR a mené des études de phase I à IV sur six continents et dans plus de 60 pays, et offre son expertise dans de nombreux domaines thérapeutiques, tout particulièrement l'oncologie, le SNC, les maladies infectieuses, l'endocrinologie, les maladies cardiovasculaires et respiratoires. Avec sa philosophie « Travail partagé – Vision partagée » et son approche ICD + (Intelligent Clinical Development – Développement clinique intelligent), SynteractHCR fournit des services personnalisés de manière collaborative et rentable pour procurer les « traitements de demain » aux patients qui en ont besoin.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour SynteractHCR
Beth Walsh, 760-230-2424
beth@clearpointagency.com

Contacts

pour SynteractHCR
Beth Walsh, 760-230-2424
beth@clearpointagency.com