Le bénéfice net semestriel de ZTE augmente de 43,2 % grâce à la hausse de son chiffre d'affaires dans les réseaux 4G LTE

Les solutions de pointe 4G LTE, dont Cloud Radio et Magic Radio, ont contribué à la hausse des ventes de systèmes Réseaux d’opérateurs de ZTE ; le chiffre d'affaires des Systèmes logiciels et Services de télécommunications a enregistré une forte hausse

SHENZHEN, Chine--()--ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un fournisseur international majeur de solutions technologiques de télécommunications pour l’Internet mobile destinées aux entreprises et au grand public, a annoncé que son bénéfice net semestriel a augmenté de 43,2 % grâce à la hausse de ses ventes d’équipements pour réseaux 4G LTE aux opérateurs.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée a bondi à 1,62 milliard RMB (252 millions USD) au premier semestre, selon les résultats publiés aujourd'hui par ZTE. Le bénéfice de base par action a augmenté à 0,47 RMB, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 21,8 % pour atteindre 45,9 milliards RMB.

Les solutions de pointe pour réseaux 4G de ZTE, dont Cloud Radio et Magic Radio, ont permis à la société de décrocher davantage de commandes client sur le marché international des équipements 4G LTE. Les innovations de ZTE dans le domaine des technologies FDD-LTE et TD-LTE permettent à la société de renforcer ses partenariats avec les grands opérateurs mondiaux, notamment Telefonica, MTN Group et Bharti Airtel. En Chine, ZTE a conforté sa position de leader sur le marché des solutions pour réseaux 4G LTE.

Grâce à son solide positionnement sur le marché de la 4G, ZTE dispose d’une plateforme pour prendre la tête du secteur durant le processus de transition vers les technologies 5G de nouvelle génération. ZTE investit de plus en plus dans la recherche sur la technologie 5G et travaille avec de nombreux opérateurs dans le monde pour accélérer le déploiement de ses solutions pre5G, apportant des améliorations immédiates aux performances des réseaux et offrant une meilleure expérience du haut débit mobile aux utilisateurs finaux avant la normalisation de la 5G dans le secteur.

Parallèlement à ses produits Sans fil, ZTE a également affiché une croissance dans sa division Filaire grâce à de fortes commandes pour les réseaux de transport par fibre optique et les systèmes haut débit.

Le chiffre d'affaires de sa division Réseaux d’opérateurs a augmenté de plus de 30 % à 28,51 milliards RMB. Le chiffre d'affaires des Systèmes logiciels pour les télécommunications, des services et des autres produits a progressé de 36,11 % à 7,43 milliards RMB, la société ayant enregistré une hausse de ses ventes de systèmes vidéo et de produits pour terminaux de réseau.

ZTE développe son activité Services de télécommunications sur plusieurs marchés, dont l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne et la Colombie.

L’activité Solutions pour les entreprises et les gouvernements de ZTE a enregistré une solide croissance en glissement annuel au premier semestre, la société ayant accru ses ventes dans des secteurs-clés comme la ville intelligente, les transports et l’énergie. ZTE consolide également sa position de fournisseur de centres de données, de solutions Cloud et de réseaux haut débit pour les opérateurs Internet.

ZTE a réalisé un chiffre d'affaires de 9,96 milliards RMB lors du premier semestre dans sa division Appareils mobiles, la société s’étant concentrée sur ses activités déployées sur des marchés-clés comme les États-Unis et la Chine. ZTE a enregistré une forte croissance sur des marchés essentiels, notamment la zone Asie-Pacifique, l’Amérique latine, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, et a consolidé sa position d’entreprise chinoise la plus prospère sur le marché américain des smartphones. Au cours du second semestre, ZTE lancera de nouveaux produits dans sa gamme-phare de smartphones AXON, alors qu’elle vise à s’implanter sur le segment haut de gamme de ce marché. En septembre, ZTE mettra sur le marché l’AXON Mini, le premier smartphone au monde doté de la technologie Force Touch.

Dans le cadre de sa stratégie M-ICT (TIC mobiles), ZTE continuera de se focaliser sur ses trois activités principales : Réseaux d’opérateurs, Entreprises et Appareils mobiles. Dans le domaine des Réseaux d’opérateurs, ZTE s’emploiera à développer des solutions pour des réseaux plus intelligents, afin d’aider les opérateurs à muter vers des activités basées sur les informations. La solution IP RAN de ZTE, basée sur la technologie SDN (Software Defined Network), aide les opérateurs à construire des réseaux centraux hautes performances avec davantage de flexibilité alors que leurs activités et leurs affaires évoluent.

Dans le domaine Entreprises, ZTE soutiendra activement l’adoption du concept « Industry 4.0 » ou « Internet industriel » par les entreprises et les secteurs d’activité, augmentant l’efficacité opérationnelle et la productivité pour les clients. ZTE s’emploiera à renforcer ses innovations dans des technologies-clés dont l’informatique sur le Cloud, l'Internet des objets, les mégadonnées et les villes intelligentes. Dans le domaine Appareils mobiles, ZTE exploitera activement les possibilités offertes par les technologies d’appareils intelligents et explorera de nouveaux moyens d’améliorer l’interaction homme-machine au bénéfice des utilisateurs.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, d’appareils mobiles et de solutions technologiques professionnelles pour les particuliers, les opérateurs, les entreprises et le secteur public. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE s’efforce d’offrir à ses clients des innovations intégrées de bout en bout, gage d’excellence et de valeur alors que l’on assiste à la convergence des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information. Société cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et services à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein des instances internationales œuvrant à l’élaboration des normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com
Daisy Yu, +852 2837 4796
daisy.yu@edelman.com

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com
Daisy Yu, +852 2837 4796
daisy.yu@edelman.com