AGCO lance Fuse® Connected Services

Les services à composante technologique proposés par les concessionnaires AGCO permettent aux clients d'optimiser les temps de disponibilité, d'améliorer l'efficacité des exploitations et d'augmenter les récoltes et les profits

DULUTH, Géorgie--()--AGCO (NYSE : AGCO), un fabricant et distributeur mondial de matériel et d'infrastructures agricoles, a annoncé aujourd'hui le lancement de Fuse Connected Services, une nouvelle offre à la clientèle proposée par les concessionnaires AGCO. Fuse Connected Services offre la bonne combinaison de machines, technologie, pièces, service et soutien pour aider les clients à optimiser leurs opérations et à maximiser les temps de disponibilité, grâce à une maintenance préventive, une surveillance de l'état des machines et un apport de conseils pendant toute l'année. Les services vont être lancés chez certains concessionnaires AGCO en Amérique du Nord et en Europe occidentale au cours des troisième et quatrième trimestres 2015.

Soutenu par AGCO Parts, AGCO Service et AGCO Advanced Technology Solutions (ATS), Fuse Connected Services est conçu pour aider les cultivateurs à améliorer l'efficacité générale de leur exploitation en réduisant les coûts de la maintenance et des intrants, permettant ainsi d'améliorer les récoltes et de prendre des décisions d'affaires plus éclairées.

Au moment du lancement, deux à trois forfaits de services seront proposés, variant selon les régions, avec différents niveaux de soutien pratique de la part des concessionnaires. Le niveau un permettra aux clients d'effectuer des activités d'auto-surveillance, de transfert de données, de gestion, de configuration, de calibrage et de soutien des opérations par l'intermédiaire du centre mondial Fusible Contact Center, par téléphone, chat en direct ou email. Les forfaits de niveaux supérieurs offriront une surveillance proactive et à distance de l'état des équipements de la part d'experts concessionnaires, ainsi que des inspections et des révisions hors-saison, des services de conseil opérationnel et des formations. Les forfaits de services spécifiques et les prix varieront en fonction des besoins individuels des clients et des capacités des concessionnaires.

Bon nombre des services seront rendus possibles par une nouvelle version du produit de télémétrie d'AGCO, AgCommand. Une interface utilisateur repensée et plusieurs nouvelles fonctionnalités vont donner aux spécialistes de la surveillance les informations dont ils ont besoin pour résoudre et éviter les temps d'arrêt machine coûteux. Les futures versions d'AgCommand renforceront encore les capacités de soutien à la clientèle et de surveillance à distance des concessionnaires d'AGCO.

« Chez AGCO, nous croyons que le succès de l'agricole ne dépend pas seulement du fait d'utiliser les machines les plus performantes ou les graines les plus chères. Il s'agit surtout d'appliquer des pratiques de gestion intelligentes pour aider nos clients à tirer le meilleur parti de leurs terres et de leurs ressources », a déclaré Eric Hansotia, vice-président principal, Global Crop Cycle, ATS and Dealer Tech Support, chez AGCO. « Dans cet objectif, Fuse Connected Services va permettre de mieux tirer parti de l'expertise de nos concessionnaires, avec la bonne combinaison de matériel, de technologie et de services, le but étant d'arriver à une ferme véritablement optimisée. »

« Notre réseau de concessionnaires est heureux d'introduire ces nouvelles capacités. Nous allons impliquer nos concessionnaires par étapes au cours des deux à trois prochaines années, et ceux-ci bénéficieront du plein appui d'AGCO », a confié pour sa part Boris Schoepplein, vice-président, AGCO Parts et chef mondial de Fuse Connected Services.

Les services seront introduits progressivement cette année et l'année prochaine, en commençant par les concessionnaires Challenger et Gleaner en Amérique du Nord, suivis des concessionnaires Challenger et Fendt en Europe occidentale au cours de la première moitié de l'année 2016. Les autres marchés devraient démarrer des opérations de pilotage et d'offre pour Fuse Connected Services en 2016 et 2017.

Fuse Connected Services et Fuse Technologies sont les offres clés d'AGCO en termes d'agriculture de précision Fuse et d'initiatives de gestion pour machines de précision, soutenant les principales marques d'AGCO dans toutes les régions. AGCO est le premier fabricant de matériel agricole à adopter l'approche ouverte en termes d'agriculture de précision, respectant les choix des producteurs quant à la confidentialité des données et facilitant les relations des clients avec des fournisseurs de services tiers via une liste croissante de partenaires stratégiques.

Pour plus d'informations sur Fuse Connected Services et sur les technologies agricoles de pointe d'AGCO, visiter : www.AGCOtechnologies.com.

© 2015 AGCO Corporation. Fuse et AgCommand sont des marques déposées d'AGCO Corporation.

À propos d’AGCO

AGCO (NYSE : AGCO), est un leader mondial axé sur la conception, la fabrication et la distribution de matériel agricole. AGCO œuvre en faveur d’une agriculture plus productive en offrant une gamme complète de tracteurs, moissonneuses-batteuses, matériel de fenaison, pulvérisateurs, équipements de traitement du fourrage, systèmes de stockage des céréales, systèmes de production de protéines, équipements de semence et de labour, ainsi que des pièces de rechange. Les produits AGCO sont vendus sous cinq principales marques de matériel, à savoir Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, et sont distribués à l’échelle mondiale par une combinaison d’environ 3 100 concessionnaires et distributeurs indépendants basés dans plus de 140 pays. Fondée en 1990, AGCO a son siège à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2014, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 9,7 milliards USD. Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.AGCOcorp.com. Pour nos actualités financières, informations et événements, suivez-nous sur Twitter : @AGCOCorp. Pour nos informations financières sur Twitter, prière de suivre le hashtag #AGCOIR.

AGCO : 25 ans d’identité, des siècles d’histoire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AGCO
Emily Richardson, +1 770-232-8418
Emily.Richardson@agcocorp.com

Contacts

AGCO
Emily Richardson, +1 770-232-8418
Emily.Richardson@agcocorp.com