Akana présente une solution de santé numérique utilisant des API

Cette nouvelle solution améliore l'interopérabilité des données du patient à travers l'utilisation des API grâce à des ressources FHIR prêtes à l'emploi et à une connectivité aux sources de données exclusives

LOS ANGELES--()--Akana, principal fournisseur des solutions API Management, API Security et Cloud Integration, a annoncé aujourd'hui la mise à disposition de sa nouvelle solution de santé, baptisée Healthcare Solution. La solution utilisant des API aide les organismes de santé à accélérer leur transformation en établissements sécurisés et interopérables du point de vue numérique. Elle tire parti de la norme HL7 FHIR (Health Level Seven International Fast Healthcare Interoperability Resources) afin de permettre une utilisation commerciale plus large des données médicales. Akana a mis au point Healthcare Solution en réponse aux besoins des établissements de soins de santé qui souhaitent augmenter l'accès électronique depuis plusieurs dispositifs aux dossiers de santé, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et en respectant les réglementations publiques.

« Les API sont essentielles aux soins de santé interopérables et plus largement au succès des organismes de santé dans ce monde connecté et centré sur le consommateur », a déclaré Alistair Farquharson, directeur de la technologie chez Akana. « Les API déverrouillent les données qui sont cachées dans les dossiers de santé électroniques (DSE) et les normes, telles que HL7 FHIR, nous donnent un langage de communication commun. La solution de santé numérique d'Akana réduit les coûts d'intégration et de fonctionnement, améliore les résultats thérapeutiques du patient et permet aux entreprises d'innover et de déployer les soins de santé numériques. »

Les prestataires de soins de santé sont en train de s'engager dans les phases deux et trois de la réglementation Meaningful Use (utilisation éclairée), définie comme la capacité à réaliser un traitement clinique sophistiqué et à améliorer les résultats thérapeutiques des patients. Pour faire en sorte que l'exploitation des données des DSE soit un succès, en vue de l'amélioration du niveau de traitement et des résultats thérapeutiques des patients, les données verrouillées au sein du DSE et d'autres sources de données exclusives doivent être rendues accessibles de pouvoir être utilisées de manière sécurisée et contrôlée. La solution d'Akana résout ce problème en autorisant l'accès sécurisé aux données figurant dans les DSE.

Healthcare Solution d'Akana combine la puissance de la plateforme de gestion d'API Akana avec la norme HL7 FHIR et des actifs de santé préconfigurés, afin de fournir une solution de bout en bout pour des soins de santé pris en charge par les API. Cette approche de la solution répond à une nécessité fondamentale du secteur. De nombreux organismes de soins de santé doivent généralement travailler de concert pour les résultats thérapeutiques d'un seul patient. Les canaux de communication entre hôpitaux, spécialistes, laboratoires et autres au service du patient doivent être ouverts et capables de transférer les données des DSE de manière sécurisée. L'utilisation des API réduit le délai et le coût d'intégration des partenaires, tout autant qu'elle améliore les résultats thérapeutiques des patients grâce à des données plus facilement accessibles. Pour les partenaires de santé qui souhaitent tirer profit des API pour ce type de partage de données, Healthcare Solution d'Akana gère l'intégration et les communications nécessaires liées aux API. Elle autorise un accès contrôlé, géré et sécurisé aux API, en transférant les informations sensibles des patients d'un partenaire à l'autre.

La solution Akana aide les organisations à sécuriser et à gérer plus facilement les API qui connectent les dispositifs aux DSE dans l'Internet des objets des soins de santé. Cela fait longtemps que les soins de santé ont intégré le concept de l'Internet des objets. Le transfert de données depuis des dispositifs de santé vers le DSE d'un patient influe sur les résultats thérapeutiques de ce patient. Il affectera la réussite du prestataire de soins de santé et celle du fournisseur du dispositif. Les API qui livrent ces données doivent être facilement approvisionnées et intégrées, sécurisées, extensibles et vérifiables.

Healthcare Solution d'Akana se concentre sur le cycle de vie complet des API, depuis leur conception en passant par l'exécution et la consommation. Elle offre des capacités de DevOps et d'exécution permanentes avec audits et responsabilisation. Parmi les points forts de la Healthcare Solution d'Akana, il convient de citer :

  • la gestion du schéma de ressources HL7 FHIR.
  • la validation et l'auto-approvisionnement du profil de ressources HL7 FHIR.
  • le mappage de la source de données et le déploiement du serveur HL7 FHIR.
  • la gestion centralisée des politiques de sécurité des soins de santé.
  • la micro-orchestration pour l'élaboration des messages et des documents de santé.
  • la collecte des données fondée sur des politiques pour la conformité des réglementations et de la sécurité.
  • l'intégration et l'approvisionnement des partenaires de santé.
  • la gestion de la communauté interne et externe d'API d'entreprise.

Pour plus d'informations sur la Healthcare Solution d'Akana, veuillez cliquer ici.

À propos d’Akana

La suite complète des solutions API ManagementAPI SecuritySOA GovernanceCloud Integration, et Microservices d'Akana, aide les entreprises à accélérer leur transformation numérique en étendant leur portée de manière sécurisée à travers plusieurs canaux (mobile, cloud et Internet des objets). Akana permet aux entreprises de déployer rapidement des applications extensibles, de partager des données sous forme d’API, de se connecter et d’intégrer des applications, de promouvoir l’adoption par les partenaires, de monétiser leurs actifs et de proposer des idées intelligentes pour leurs affaires et leurs opérations. Les plus grandes entreprises au monde, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon, utilisent Akana pour exploiter la puissance de leur technologie et transformer leurs activités. Akana est également reconnu par Forrester comme un « leader » dans API Management Solution Wave, Q3 2014, et par d'autres cabinets d'analyse. Pour plus d’informations sur la plateforme API d’Akana, rendez-vous sur la page http://www.akana.com. Akana était auparavant connu sous le nom de SOA Software.

Tous les noms de produits et de sociétés figurant dans ce document peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Akana, SOA Software, Community Manager, API Gateway, Lifecycle Manager, OAuth Server, Policy Manager et Cloud Integration Gateway sont des marques de commerce d'Akana, Inc.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : pressroom@akana.com

Suivez Akana :

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Akana
Lisa Blank, 323-708-2651
pressroom@akana.com

Contacts

Akana
Lisa Blank, 323-708-2651
pressroom@akana.com