Intertek Pays-Bas étend ses programmes de tests de surveillance de la qualité pour les fluides métallurgiques

ROTTERDAM, Pays-Bas--()--Intertek, principal fournisseur de services de qualité auprès d'une large gamme d'industries dans le monde, fournit désormais de meilleurs services de tests de la qualité et de surveillance d'état pour les fluides métallurgiques à Rotterdam, aux Pays-Bas. L'augmentation du personnel de qualité, la diversité des expertises et les nouveaux équipements font du laboratoire de Rotterdam la seule installation au sein du réseau de laboratoires Intertek capable de fournir de nombreux tests exigés pour les fluides métallurgiques. Cette expansion de nos capacités analytiques permet au laboratoire d'accroître le volume de travail d'analyse des fluides métallurgiques et d'être capable d'accepter des demandes de tests sur d'importants volumes tout en garantissant des résultats rapides et précis, à des prix compétitifs.

Les fluides métallurgiques sont des mélanges complexes qui contiennent plusieurs types d'additifs afin de garantir une performance optimale. La découpe des métaux génère de la chaleur et des particules susceptibles d'endommager les équipements et les produits. Parmi les fonctions et les avantages attendus des fluides métallurgiques, citons le refroidissement, le pouvoir lubrifiant, la protection contre la corrosion, la prévention lors du soudage, le rinçage des copeaux de métal, l'élimination des fragments de métaux et l'amélioration de l'intégrité de la surface.

Les agents polluants tels que les microbes et les « huiles contaminées » peuvent également pénétrer les systèmes de fluides métallurgiques et accélérer la dégradation des fluides avec le temps.

Cela explique pourquoi il est important de surveiller la qualité et l'état des fluides métallurgiques au cours de leurs durées de vie utiles, afin d'aider à garantir que la performance puisse être maintenue à des niveaux acceptables.

Le laboratoire de surveillance de l'état des fluides d'Intertek à Rotterdam, aide les clients à éviter les dommages onéreux occasionnés aux coûteuses machines de découpe de métaux et un temps d'arrêt préjudiciable consacré aux réparations. Les tests réalisés sur les particules métalliques d'usure, détectent la contamination par usure métallique, ce qui améliore la fiabilité des machines et évite les dommages et les temps d'arrêt.

Frank van Broekhoven, directeur de laboratoire d'Intertek Rotterdam affirme : « Nos clients actuels sont particulièrement satisfaits de l'interaction, de la vitesse et de la qualité supérieure de cette prestation de service d'Intertek. Avec nos nouveaux services pour les fluides métallurgiques, Intertek offre un portefeuille complet de surveillance de l'état des huiles, à la fois pour les huiles lubrifiantes et pour les fluides métallurgiques. »

Le laboratoire Intertek Rotterdam effectue les tests suivants sur les fluides métallurgiques :

  • Scission par l'acide (DIN51368)
  • Alcalinité
  • Acidité, pH (DIN51369)
  • Chlorures
  • Lecture de la concentration par réfraction
  • Conductivité 20 ° C (DIN51412)
  • Rejet de crème, rejet d'huile, huiles contaminées
  • Nitrate, Nitrite
  • Test de corrosion (DIN51360/2)
  • Biocides (différents types)
  • Métaux
  • Test de moussage
  • Test Reichert
  • Résidu
  • Tension superficielle
  • Bactérie, champignons, levures
  • Point de trouble
  • Ester, acide gras par FTIR

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site :

www.intertek.com/ocm/mwf

www.intertek.nl/diensten/testen-metaalbewerkingsvloeistoffen/

À propos d’Intertek

Intertek est un fournisseur leader de solutions de qualité destinées aux industries du monde entier. De l’audit à l’inspection, en passant par les tests, la formation, les services de conseil, l’assurance qualité et l’homologation, Intertek ajoute de la valeur à l'attention de ses clients en aidant à améliorer la qualité de ses produits, de ses actifs et de ses procédés. Disposant d’un réseau de plus de 1 000 laboratoires et bureaux et employant plus de 38 000 personnes dans plus de 100 pays, Intertek promeut le succès de sociétés présentes sur le marché global, en aidant ses clients à répondre aux attentes des utilisateurs en termes de sûreté, de durabilité, de performance, d’intégrité et d’attractivité, et ce sur pratiquement n’importe quel marché du monde entier. Veuillez consulter le site www.intertek.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour plus d'informations concernant les tests réalisés sur les fluides métallurgiques, veuillez contacter :

Contacts

Intertek Pays-Bas : 
Ilse Nagy, +31 (10) 4902 702
Évaluation analytique par le responsable des ventes
sales.ara@intertek.com
ou
Joeri Verwijs, +31 (10) 4902 702
Marketing & communications
marketing.benelux@intertek.com
ou
Intertek États-Unis : 
Kerry Walter, +1 713 730 3848
Directeur des services marketing
Kerry.walter@intertek.com

Contacts

Intertek Pays-Bas : 
Ilse Nagy, +31 (10) 4902 702
Évaluation analytique par le responsable des ventes
sales.ara@intertek.com
ou
Joeri Verwijs, +31 (10) 4902 702
Marketing & communications
marketing.benelux@intertek.com
ou
Intertek États-Unis : 
Kerry Walter, +1 713 730 3848
Directeur des services marketing
Kerry.walter@intertek.com