Digital Element lance GeoMprint, une nouvelle solution de géocodage inversé

Le leader de la géolocalisation convertit les coordonnées de latitude et de longitude générées par le GPS des appareils mobiles en éléments d’information utiles aux spécialistes du marketing

LONDRES--()--Pour tirer le maximum des campagnes de géociblage, les spécialistes du marketing ont besoin de données de localisation pertinentes en temps réel leur permettant de faciliter la vie des consommateurs. Dans cette perspective, Digital Element lance GeoMprint, une nouvelle solution de géocodage inversé ciblant le trafic généré par les appareils mobiles.

Offert sous forme de service Web, GeoMprint convertit les coordonnées de latitude et de longitude générées par GPS en éléments d’information géographique utiles aux entreprises, comme des codes postaux, des villes, des régions, etc. Cela permet aux utilisateurs d’un appareil mobile de recevoir automatiquement du contenu, des messages, des annonces et des promotions localisés. À la différence d’autres solutions, GeoMprint ne requiert pas une carte pour utiliser les données de géolocalisation générées. En outre, GeoMprint n’impose aucune restriction quant au nombre de requêtes.

« L’omniprésence des appareils mobiles nous permet d’être créatifs et d’échanger avec les consommateurs par des moyens uniques, a déclaré Rob Friedman, vice-président directeur, Digital Element. Les utilisateurs qui utilisent un appareil mobile pour accéder à un site Web sont susceptibles de rechercher de l’information ou d’agir immédiatement, alors les entreprises sont constamment mises au défi d’offrir une expérience ponctuelle plus pertinente. Les coordonnées GPS en elles-mêmes ont peu d’intérêt pour les entreprises, mais la vaste quantité de données de géolocalisation qu’on peut en tirer est très utile au marketing et à d’autres fins commerciales. »

Sans le géocodage inversé, quand les utilisateurs d’appareils mobiles adhèrent à un service basé sur la localisation (dans une application) ou partagent leur localisation (sur le Web mobile), les coordonnées de latitude et de longitude – essentiellement des nombres et des décimales – sont les seuls éléments d’information qui sont retournés. Avec GeoMprint, ces coordonnées sont automatiquement converties en données de géolocalisation compréhensibles et utiles pouvant servir à la publicité ciblée, à la localisation de contenu, à la gestion des droits géographiques, à la prévention de la fraude, etc.

« Digital Element a développé GeoMprint en pensant aux entreprises modernes et met à profit le leadership en géolocalisation qu’elle exerce depuis plus de 15 ans pour mettre sur le marché une autre solution économique, précise et fiable qui répond aux besoins en constante évolution dans l’univers mobile, a affirmé Friedman. Nous avons écouté les clients qui souhaitaient obtenir des réponses géographiques uniformes, peu importe l’appareil utilisé, lorsqu’ils ciblaient des utilisateurs. La combinaison de notre nouvelle offre GeoMprint et de nos solutions phares NetAcuity nous permet d’offrir des stratégies de localisation à plusieurs volets qui permettent aux marques d’atteindre les consommateurs connectés de manière pertinente. »

– 30 –

À propos de Digital Element

Depuis 1999, Digital Element fournit des solutions de géolocalisation mondiales qui confèrent pertinence et contexte aux initiatives Internet, n’importe où et n’importe quand, des ordinateurs de bureau aux appareils mobiles. La technologie brevetée de la société a été certifiée et accréditée. Elle donne accès en temps réel à des renseignements de localisation précis et fiables, sans atteinte à la vie privée des internautes. Depuis plus de dix ans, un grand nombre de sites Web, marques, réseaux publicitaires, plateformes de médias sociaux et éditeurs mobiles notoires font confiance à la technologie de Digital Element pour cibler leurs campagnes publicitaires, localiser leur contenu, optimiser leurs analyses et gérer les droits sur le contenu ainsi que déceler et prévenir la fraude. Visitez le site http://www.digitalelement.com pour découvrir comment tirer parti de la puissance de la localisation en ligne. Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter @DigitalElement , puis aimez-nous sur Facebook. Basée à Atlanta et à Londres, Digital Element est une division de Digital Envoy inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GingerMay PR
Naomi Whittome
Naomi.whittome@gingermaypr.com
0203 642 1124

Contacts

GingerMay PR
Naomi Whittome
Naomi.whittome@gingermaypr.com
0203 642 1124