Lattice Semiconductor étend sa gamme de produits USB Type-C

Des contrôleurs de port supplémentaires offrent aux concepteurs des solutions à coût optimisé et à faible puissance

Cliquer pour tweeter

  • Les nouveaux contrôleurs de port de Lattice offrent des conceptions compactes, rentables et écoénergétiques prenant en charge les toutes dernières interfaces USB Type-C permettant aux concepteurs de développer rapidement des produits de nouvelle génération.
  • Ces trois nouvelles conceptions viennent s'ajouter aux contrôleurs de port USB Type-C existants de Lattice pour constituer une gamme complète de produits.
  • Ces contrôleurs de port USB Type-C rentables fournissent les fonctionnalités critiques dont les fabricants ont besoin - un connecteur réversible, une alimentation intelligente et des données USB.

Lattice Semiconductor Expands USB Type-C Product Family (Graphic: Business Wire)

PORTLAND, Oregon--()--Lattice Semiconductor Corporation (NASDAQ : LSCC), fournisseur leader de solutions de connectivité intelligentes et personnalisables, a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa gamme de produits USB Type-C avec l'introduction de ses tous derniers contrôleurs de port SiI7012, SiI7013, et SiI7014. Les contrôleurs de port sont utilisés pour configurer les ports avant amont (UFP, Upstream Facing Port) ou les ports avant aval (DFP, Downstream Facing Port) USB Type-C, détecter l'orientation du câble et negocier l'alimentation sur la connexion USB Type-C. Les dispositifs de Lattice constituent des conceptions compactes, rentables et à faible puissance d'une flexibilité permettant une adoption rapide par les fabricants en phase de transition vers les toutes dernières interfaces USB Type-C. Ces trois nouvelles conceptions s'ajoutent aux contrôleurs de port USB Type-C existants de Lattice pour constituer une gamme complète de produits.

Les contrôleurs de port SiI7012 et SiI7013 offrent une solution intégrée unique capable de détecter et de décoder les messages Configuration Channel (CC) et Biphase Mark Code (BMC) sur les connecteurs USB Type-C sans nécessiter de composants discrets. Ces CI fonctionnent de pair avec les processeurs d'applications (PA) et les contrôleurs embarqués (CE) existants pour fournir des contrôleurs de port USB Type-C à coûts optimisés. Ces solutions sont conformes aux toutes dernières exigences PD et CC définies dans les spécifications USB. Le SiI7012 est vendu dans un petit boîtier CSP adapté aux smartphones, tandis que le boîtier QFN du SiI7013 est idéal pour les ordinateurs portables et les accessoires. Le CI SiI7014 est prend en charge le canal auxiliaire (AUX) et le signal Hot Plug Detect (HPD) requis pour implémenter DisplayPort sur USB Type-C. Le SiI7013 et le SiI7014 prennent également en charge les multiples ports Type-C requis pour les ordinateurs portables.

« Nos contrôleurs de port USB Type-C rentables offrent les fonctionnalités critiques que recherchent les fabricants - un connecteur réversible, une alimentation intelligente et des données USB », a déclaré Cheng Hwee Chee, directeur principal du marketing auprès des consommateurs chez Lattice Semiconductor. « Nous sommes ravis de proposer une gamme élargie de produits USB Type-C pour appuyer la croissance rapide du marché des USB Type-C. »

Gamme de solutions USB Type-C de Lattice :

                                           

Pièce

   

SiI7012 (Nouvelle)

   

SiI7013 (Nouvelle)

   

SiI7014 (Nouvelle)

   

SiI7023

   

SiI7033

   

UC110

   

UC140

Fonction

 

  CC/PD PHY     CC/PD PHY     CC/PD PHY     CC/PD PHY     CC/PD PHY     CC/PD     CC/PD
                           

Commutateur
SuperSpeed

       

Oui

   
                           
Commutateur vidéo                

Auxiliaire
DisplayPort

    MHL®     MHL®            
Boîtier    

CSP16
1,9 x 1,9 mm

   

QFN24
3 x 3 mm

   

QFN24
3 x 3 mm

   

QFN24
3 x 3 mm

   

BGA36
3 x 3 mm

   

QFN48
7 x 7 mm

   

BGA81
4 x 4 mm

Conformité

USB Type-C
v1.1

USB Type-C
v1.1

USB Type-C
v1.1

USB Type-C
v1.1

USB Type-C
v1.1

 

USB Type-C
v1.1

USB Type-C
v1.1

                           
 

Intel Developer Forum (IDF), du 18 au 20 août, Moscone Center, San Francisco, Californie

Les solutions USB Type-C de Lattice seront présentées au Moscone Center de San Francisco, en Californie, du 18 au 20 août 2015. Le stand de Lattice est situé à l'intérieur de la communauté USB, # 905.

Pour en savoir plus sur la gamme de produits USB Type-C de Lattice, rendez-vous sur : www.latticesemi.com/usbtypec.

À propos de Lattice Semiconductor

Lattice Semiconductor (NASDAQ : LSCC), leader mondial en solutions de connectivité intelligente, fournit une propriété intellectuelle de pointe et des périphériques de petit format et faible puissance permettant à plus de 8000 clients du monde entier de fournir rapidement des produits rentables et écoénergétiques innovants et différenciés. La large exposition de la société au marché final va de l'électronique grand public à l'équipement industriel, à l'infrastructure de communications et à la concession de licences.

La société Lattice a été fondée en 1983 et a son siège à Portland, dans l'Oregon. En mars 2015, la société a acquis Silicon Image, un leader en établissement de normes industrielles y compris les normes bien connues HDMI®, DVI™, MHL® et WirelessHD®.

Pour plus d'information, visiter www.latticesemi.com. Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook, ou RSS.

Lattice Semiconductor Corporation, Lattice Semiconductor (& conception), L (& conception), DVI, HDMI, MHL, WirelessHD, et les désignations de produits spécifiques sont soit des marques déposées, soit des marques de commerce de Lattice Semiconductor Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

AVIS GÉNÉRAL : Les autres noms de produit figurant dans cette publication sont cités à des fins d’identification uniquement et peuvent constituer des marques déposées de leur(s) propriétaire(s) respectif(s).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :
Lattice Semiconductor
Sherrie Gutierrez, 408-616-4017
sherrie.gutierrez@latticesemi.com
ou
Voce Communications
Bob Nelson, 408-738-7889
LatticeTeam@vocecomm.com
ou
CONTACT POUR LES INVESTISSEURS :
Global IR Partners
David Pasquale, 914-337-8801
lscc@globalirpartners.com

Contacts

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :
Lattice Semiconductor
Sherrie Gutierrez, 408-616-4017
sherrie.gutierrez@latticesemi.com
ou
Voce Communications
Bob Nelson, 408-738-7889
LatticeTeam@vocecomm.com
ou
CONTACT POUR LES INVESTISSEURS :
Global IR Partners
David Pasquale, 914-337-8801
lscc@globalirpartners.com