IQMS obtient un investissement supplémentaire de 40 millions USD de la part de TCV et de Banneker

Cette deuxième phase d'investissement stratégique en capital de la part de Technology Crossover Ventures contribuer à assurer la croissance d'IQMS tout en lui permettant d'étendre sa position de leader sur le marché des ERP. Un nouveau PDG rejoindra également IQMS.

PASO ROBLES, Californie--()--IQMS, société leader dans la conception de logiciels ERP pour l’industrie manufacturière et de MES, a annoncé aujourd'hui que les cabinets de capital-risque et de capital de croissance Technology Crossover Ventures (TCV) et Banneker Partners avaient procédé à un investissement supplémentaire de 40 millions USD dans IQMS, soit un montant total de 75 millions USD depuis l'année dernière.

« IQMS est une solide entreprise qui évolue sur un marché sain, et notre investissement initial du mois d'août 2014 dans IQMS s'est transformé en un partenariat réussi », a déclaré Jake Reynolds, associé général de TCV. « Grâce à une combinaison d'ERP et de MES au sein d'un même pack, IQMS réinvente la manière dont les individus appréhendent les logiciels de fabrication, et nous sommes ravis de renforcer notre investissement dans cette société ainsi que dans l'industrie de la fabrication. »

Parallèlement à cet investissement, IQMS a recruté Gary Nemmers, professionnel expérimenté dans le domaine des logiciels d'entreprise, au poste de nouveau PDG. Rejoignant IQMS après avoir travaillé chez HighJump, fournisseur de SGE, M. Nemmers a démontré sa solide capacité à accompagner les entreprises en direction de la croissance des ventes et de l'excellence opérationnelle. Randy Flamm, fondateur d'IQMS, occupera désormais le poste de directeur des produits et conservera ses fonctions de président du Conseil d'administration.

« TCV et Banneker investissent dans la croissance. Notre objectif commun consiste à faire en sorte qu'IQMS devienne l'un des cinq meilleurs fournisseurs d'ERP destinés aux fabricants à travers le monde », a déclaré Randy Flamm, président d'IQMS. « Grâce à l'investissement de TCV, nous bénéficions des ressources nécessaires pour garantir qu'IQMS soit financée et gérée de manière appropriée à l'avenir. IQMS continuera de se développer en tant que leader dans le domaine des ERP destinés à l'industrie manufacturière, et nos clients et prospects peuvent s'attendre à des investissements accrus en faveur de notre produit et de notre entreprise. »

« IQMS est une société passionnante : elle dessert les fabricants grâce à une marque d'ERP unique, qui est à la fois complète et spécialisée dans la résolution des défis rencontrés au sein des ateliers de production », a confié pour sa part Gary Nemmers, nouveau PDG d'IQMS. « D'après ce que j'ai pu constater, le potentiel de croissance d'IQMS ne connaît aucune limite. Je suis extrêmement fier de servir à la tête d'IQMS à l'heure où nous poursuivons notre progression pour devenir la première société dans le domaine des logiciels ERP destinés à l'industrie manufacturière. »

À propos d’IQMS

Depuis 25 ans, IQMS conçoit et développe des logiciels ERP pour l’industrie manufacturière, destinés aux secteurs de la fabrication répétitive, de la transformation et des composants discrets. Aujourd’hui, IQMS propose une solution logicielle complète en temps réel ERP et MES aux marchés de l’automobile, de la médecine, du conditionnement, des produits de consommation et autres marchés de la fabrication. La solution logicielle d'entreprise étendue et innovante à base de données unique offre un système évolutif conçu pour se développer en parfait accord avec le client et une fonctionnalité métier complète, avec des fonctions de comptabilité, de contrôle de la qualité, de chaîne logistique, d'ateliers de production, de SGE, de GRC et d'affaires. IQMS, qui possède des bureaux dans toute l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie, compte parmi ses clients des fabricants du monde entier. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.iqms.com.

À propos de Technology Crossover Ventures : 

Technology Crossover Ventures (TCV), fondée en 1995, est un pourvoyeur de capitaux de premier plan pour des entreprises privées et cotées en phase de croissance dans le secteur technologique. Avec près de 10 milliards USD de capitaux levés, TCV a investi dans plus de 200 sociétés technologiques au cours des 20 dernières années. Parmi les investissements de la société figurent : Altiris, C|NET, ExactTarget, Expedia, Facebook, Fandango, FX Alliance, GoDaddy, Genesys Software, HomeAway, Netflix, RealNetworks, Redback Networks, Rent the Runway, Sitecore, Splunk, Spotify, Thinkorswim, VICE Media et Zillow. TCV est basée à Palo Alto, en Californie, et possède des bureaux à New York et à Londres. Pour de plus amples renseignements sur TCV, y compris la liste complète de ses investissements, consultez le site www.tcv.com.

À propos de Banneker Partners : 

Banneker Partners, fondée en 2010, est un cabinet d’investissement en capital-risque et capital de croissance axé sur les investissements dans des entreprises leaders des secteurs des logiciels/SaaS, de l’Internet et de la technologie. Parmi les investissements du cabinet figurent : Auditfile.com, Ancestry.com, Genesys Software et Rocket Lawyer. Banneker Partners est située à San Francisco, en Californie. Pour en savoir plus sur Banneker Partners, rendez-vous sur www.bannekerpartners.com.

Retrouvez IQMS : 

Site Web :  IQMS.com
Twitter :  @IQMSerp
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/IQMS
Facebook : https://www.facebook.com/IQMSerp
YouTube : https://www.youtube.com/IQMSerp
Google+ : https://plus.google.com/+IQMSerp

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IQMS
Steve Bieszczat
directeur marketing
805-227-1122
sbieszczat@iqms.com

Contacts

IQMS
Steve Bieszczat
directeur marketing
805-227-1122
sbieszczat@iqms.com