ZTE et U Mobile annoncent la conclusion d’un partenariat autour de la recherche sur le réseau mobile 5G en Malaisie

Le protocole d’accord porte sur une collaboration dans le domaine de la recherche sur la Pre5G et la 5G, visant à offrir des performances de réseau de nouvelle génération aux utilisateurs malaisiens

SHENZHEN, Chine--()--ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un fournisseur international majeur de solutions technologiques de télécommunications pour l’internet mobile destinées aux entreprises et au grand public, a signé aujourd'hui un protocole d’accord avec U Mobile Sdn Bhd portant sur le développement de technologies haut débit mobile Pre5G, ce qui renforce le partenariat entre les deux sociétés en matière d’innovations pour le réseau de nouvelle génération.

Ce partenariat permettra à U Mobile d’améliorer nettement les performances de son réseau au moyen des technologies Pre5G développées par ZTE, notamment le Massive MIMO (multiple input multiple output). L’accord, signé à Shenzhen par Too Tian Jen, Directeur de la technologie chez U Mobile, et Steven Ge, Directeur général de ZTE Malaisie, couvre aussi la collaboration entre les deux sociétés sur la Recherche et Développement dans le domaine des technologies 5G, en plus de la Pre5G.

« U Mobile est constamment à la recherche de nouvelles technologies pour offrir la meilleure expérience utilisateur à ses clients », a déclaré M. Too. « Nous considérons la 5G comme la technologie qui pourra répondre aux besoins de communication croissants du futur. La collaboration avec ZTE permettra aussi de concrétiser l’ambition de notre gouvernement : être un pays ayant mis en place le numérique intelligent d’ici 2020. »

La recherche sur la 5G est un élément clé de la stratégie de ZTE visant à devenir un leader mondial dans le domaine du développement d’une technologie de réseau de nouvelle génération. En juin 2014, ZTE a été le premier fournisseur à proposer le concept Pre5G ; la société a par ailleurs lancé une station de base Pre5G intégrant la BBU (unité de bande de base) et la RRU (unité radio à distance) au Mobile World Congress de Barcelone en mars 2015, permettant aux opérateurs d’émuler le comportement des futurs réseaux 5G sur l’infrastructure LTE 4G existante.

La station de base Pre5G de ZTE améliore de 4 à 6 fois l’efficacité spectrale des actuels réseaux LTE 4G grâce à la technologie Massive MIMO. ZTE est également à la pointe du secteur dans la recherche sur d’autres technologies 5G, dont l’accès partagé multi-utilisateurs (MUSA) et les réseaux ultra-denses (UDN).

« ZTE est ravie de travailler sur les technologies 5G avec U Mobile, le leader des innovations de réseau en Malaisie. ZTE réalise d’énormes investissements dans la 5G pour être en tête du secteur dans le domaine de la recherche et de la normalisation de cette technologie-clé pour l’avenir », a déclaré M. Ge.

Connu comme un opérateur télécom axé sur les données, 70 % des abonnés de U Mobile sont des utilisateurs de smartphones. Selon une étude portant sur le comportement des utilisateurs réalisée début 2015, les utilisateurs malaisiens passent en moyenne 3 heures et 39 minutes à naviguer sur l'internet pour le travail, obtenir des informations, effectuer des recherches et pour leurs loisirs – c’est le taux d’utilisation le plus élevé dans le Sud-est asiatique.

La collaboration de ZTE avec U Mobile dans le domaine de la recherche sur la Pre5G fait suite à l’annonce de partenariats similaires conclus avec SoftBank Corporation au Japon et KT Corporation en Corée.

Les produits Pre5G Massive MIMO de ZTE ont remporté de nombreux prix internationaux. En mars, ils ont gagné le prix Innovative Solution and Fastest Market Development 2014 (solution innovante et développement le plus rapide) lors des prix Global TD-LTE Initiative (GTI) décernés à Barcelone. En mai, ZTE et China Mobile ont remporté le prix Wireless Network Infrastructure Innovation (innovation dans l’infrastructure de réseau sans fil) pour leurs produits Pre5G lors des Prix de l’innovation de Global Telecom Business (GTB). En juin, ZTE a reçu le Prix 2015 de l’innovation technologique mondiale pour les réseaux 5G décerné par Frost & Sullivan, l’un des plus grands cabinets de conseils du monde, honorant les excellentes performances et réalisations de ZTE dans le domaine de l’innovation technologique autour de la 5G ainsi que la position de leader de la société dans le secteur.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, d’appareils mobiles et de solutions technologiques professionnelles pour les particuliers, les opérateurs, les entreprises et le secteur public. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE s’engage à proposer à ses clients des innovations intégrées de bout-en-bout, gage d’excellence et de valeur alors que l’on assiste à la convergence des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information. Société cotée aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et services à de plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein des instances internationales œuvrant à l’élaboration des normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com