Moody’s Analytics lance la nouvelle version de RiskOrigins™, sa solution de gestion du cycle de vie du risque de crédit pour les prêteurs commerciaux

NEW YORK--()--Moody’s Analytics, un chef de file dans la gestion du risque de crédit, a annoncé aujourd’hui qu’il a renforcé sa solution RiskOrigins, qui assiste les prêteurs commerciaux dans la prise de décision et la surveillance du crédit. Parmi les améliorations, un nouveau modèle de workflow collaboratif et une fonction de structuration des transactions permettent aux prêteurs de prendre de meilleures décisions en matière de crédit, de rationaliser les processus complexes d’évaluation du risque de crédit, d’améliorer l’efficacité et de se conformer aux règlementations.

« Dans le contexte de faibles marges bénéficiaires et de forte concurrence d’aujourd’hui, les banques doivent travailler de façon plus intelligente et plus efficace que jamais – en particulier quand il s’agit d’évaluer le crédit », affirme Keith Berry, Directeur général de la division Évaluation et octroi du crédit chez Moody’s Analytics. « Nous avons amélioré notre solution RiskOrigins pour aller au-delà des prêts traditionnels et aider les prêteurs à prendre de meilleures décisions en matière de crédit, ce qui peut aider à améliorer la qualité de souscription, augmenter le volume des transactions et doper la rentabilité. »

Utilisé par certaines des plus grandes institutions financières du monde dans plus d’une douzaine de pays, la solution RiskOrigins donne aux prêteurs une plus grande perspicacité dans les transactions de leurs portefeuilles, ou dans leur pipeline, et illumine l’impact potentiel sur le profil de crédit global d’une institution.

Le nouveau modèle de workflow de la solution rationalise le cycle de vie du risque de crédit en améliorant et en automatisant les procédures manuelles sujettes aux erreurs, telles que la répartition et la classification des risques, le suivi des engagements et la gestion de la propension de la banque à prendre des risques. En outre, sa fonction de structuration des transactions répond aux défis auxquels les institutions financières doivent faire face à travers la capture efficace des données des transactions et la définition des facteurs d’atténuation du risque lors de l’octroi du prêt.

En outre, la solution RiskOrigins permet de normaliser l’information provenant de sources diverses pour améliorer l’intégrité et la gouvernance des données, des facteurs de plus en plus préoccupant pour organes de réglementation bancaire. À l’application de processus transparents, reproductibles et vérifiables, la solution RiskOrigins aident les prêteurs à incorporer les meilleures pratiques à leurs opérations et à répondre avec assurance aux défis de conformité.

« Les banques avec lesquelles nous discutons comptent augmenter leurs dépenses pour les technologies de prêts commerciaux plus que pour d’autres systèmes, et se concentrent sur l’adoption de plateformes de prêts commerciaux modernes et intégrées telles que RiskOrigins pour normaliser et simplifier les opérations », déclare Joanne Pollitt, Conseillère exécutive au CEB TowerGroup, qui conseille des chefs de services financiers sur les problèmes technologiques les plus importants pour leur entreprise. « Nous prévoyons une croissance forte et soutenue de la demande pour ces systèmes dans les années à venir. »

Pour plus d’informations sur la solution RiskOrigins, veuillez visiter www.moodysanalytics.com/riskorigins.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics aide les marchés financiers et les professionnels de la gestion du risque de crédit dans le monde entier à s’adapter en toute confiance à un marché en constante évolution. La société met à disposition des outils uniques et des pratiques exemplaires de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et son expérience en matière d’analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier. En proposant des logiciels, des services de conseil et de recherche d’avant-garde, y compris l’analyse exclusive du Service aux investisseurs de Moody’s, Moody’s Analytics intègre et personnalise ses produits afin de relever les défis propres au monde des affaires. Moody’s Analytics est une filiale de Moody’s Corporation (NYSE : MCO), qui a enregistré un chiffre d’affaires de 3,3 milliards en 2014, et compte quelque 10 000 employés dans le monde ; elle est implantée dans 33 pays. Pour un complément d’information sur la société, rendez-vous sur le site www.moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Moody’s Analytics
PRANITA SOOKAI, 212-553-4181
Spécialiste adjointe de la communication
pranita.sookai@moodys.com

Contacts

Moody’s Analytics
PRANITA SOOKAI, 212-553-4181
Spécialiste adjointe de la communication
pranita.sookai@moodys.com