MPEG LA annonce un appel à brevets afin d'organiser un accord de licence conjoint pour MPEG-DASH (Dynamic Adaptive Streaming over HTTP)

DASH réduit les interruptions audio et vidéo sur les réseaux mobiles et sur Internet

DENVER--()--MPEG LA, LLC, chef de file mondial en matière d'octroi de licences, a annoncé aujourd'hui un appel à brevets essentiel aux normes MPEG Dynamic Adaptive Streaming over HTTP (DASH), aux fins d'offrir au marché un accès efficace à cette technologie importante. Actuellement utilisée au sein des principales plateformes de diffusion de contenu, DASH permet de diffuser en streaming du contenu audio et vidéo de façon adaptative, permettant un visionnement continu sans blocages ni microcoupures.

« L'adoption par le marché des normes technologiques DASH n'a cessé de croître, au point que le marché ne pourrait que bénéficier de la disponibilité d'un pool de licences à guichet unique non discriminatoire, non exclusif et pratique qui soit disponible dans le monde entier », a déclaré Larry Horn, PDG de MPEG LA. « Nous invitons tous les détenteurs de brevets à participer. »

Pour participer à la réunion initiale pour la création d'une licence DASH conjointe, toute partie qui estime posséder des brevets essentiels aux normes DASH est invitée à les soumettre à une évaluation de leur caractère essentiel avant le 9 septembre 2015. Veuillez visiter notre site Web à l'adresse http://www.mpegla.com/main/pid/MPEG-DASH/default.aspx pour de plus amples informations.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le leader mondial des licences de technologies de substitution. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix en matière de technologies, MPEG LA offre des solutions d’octroi de licences favorisant une adoption à grande échelle et stimulant l’innovation. Le programme novateur d’octroi de licences MPEG-2 de MPEG LA, qui a facilité la création de la norme la plus largement utilisée dans l’histoire de l’électronique grand public, est devenu la référence pour la prise en compte de nombreuses autres technologies. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licences couvrant 10 000 brevets dans 80 pays avec 200 concédants et quelques 6 000 détenteurs de licences. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.mpegla.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com