Philadelphia Energy Solutions Inc. démarre son introduction en Bourse

PHILADELPHIE--()--Philadelphia Energy Solutions Inc. (la « Société ») a démarré une introduction en Bourse portant sur 15 151 515 de ses actions ordinaires de catégorie A, parmi lesquelles 11 767 321 actions seront vendues par la Société et 3 384 194 actions seront vendues par des sociétés affiliées à The Carlyle Group (les « actionnaires vendeurs »). Le prix de souscription initial anticipé se situe entre 15,00 et 18,00 dollars par action, et l’offre est faite en vertu d'une déclaration d'enregistrement sur Formulaire S-1 déposée précédemment auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »). La Société et les actionnaires vendeurs prévoient d’octroyer aux souscripteurs une option de 30 jours pour acheter jusqu’à 2 272 727 actions ordinaires de catégorie A supplémentaires de la Société (parmi lesquelles jusqu’à 1 765 098 actions pourraient être vendues par la Société et jusqu’à 507 629 actions pourraient être vendues par les actionnaires vendeurs). La Société prévoit que ses actions ordinaires de catégorie A seront cotées à la Bourse de New York sous le symbole boursier « PESC ».

La Société envisage d’utiliser les produits nets de l’offre, incluant tout exercice par les souscripteurs de leur option d’acheter des actions supplémentaires de la Société, pour acheter des titres de participation ordinaire dans Philadelphia Energy Solutions LLC (« Unités LLC ») à PESC Company, LP (« PESC Company »). PESC Company distribuera à ses propriétaires les recettes provenant de la vente d’Unités LLC à la Société. La Société ne recevra aucun produit net de la vente d’actions ordinaires de catégorie A de la Société par les actionnaires vendeurs.

BofA Merrill Lynch et Credit Suisse agissent en qualité de teneurs de livre principaux pour l’introduction en Bourse proposée. On retrouve également comme teneurs de livre conjoints les sociétés Goldman, Sachs & Co., Barclays, Jefferies et J.P. Morgan.

Des exemplaires du prospectus préliminaire en rapport avec l’introduction en Bourse proposée peuvent être obtenus auprès de :

BofA Merrill Lynch

New York, NY 10022 Edgewood, New York, 11717
Téléphone : 1-877-547-6340 Téléphone : (866) 803-9204

E-mail : Prospectus_Department@Jefferies.com

Une déclaration d'enregistrement associée à ces valeurs mobilières a été déposée auprès de la SEC mais elle n’est pas encore entrée en vigueur. Ces titres ne peuvent être vendus et aucune offre d’achat ne saurait être acceptée avant l’entrée en vigueur de la déclaration d'enregistrement. Le présent communiqué de presse ne saurait constituer une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat. Par ailleurs, aucune vente de ces titres ne doit être réalisée dans un État ou juridiction dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant une inscription ou qualification dans le cadre des lois sur les valeurs mobilières de cet État ou juridiction.

Pour obtenir gratuitement un exemplaire du prospectus lorsqu’il sera disponible, visitez le site Web de la SEC, www.sec.gov, et effectuez une recherche avec le nom de titulaire « Philadelphia Energy Solutions Inc. »

Note de mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales en matière de valeurs mobilières. Les énoncés de nature prévisionnelle, dépendant ou se référant à des événements ou situations futurs ou incluant les mots « s’attend à », « anticipe », « prévoit de » ou toute autre expression constituant une prédiction ou indiquant des événements et tendances futurs, et ne concernant pas des sujets de nature historique, identifient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient garantir un rendement futur et impliquent certains risques, incertitudes et hypothèses difficiles à prédire, et il n’est pas possible de garantir que les issues et résultats réels ne différeront pas sensiblement de ceux attendus par notre direction. Ces énoncés prospectifs impliquent certains risques et incertitudes parmi lesquels, entre autres, que nos plans d’entreprise peuvent évoluer si les circonstances le justifient, que la cotation à New York des actions ordinaires de catégorie A de la Société ne démarre pas comme prévu et que l’offre ne soit pas clôturée comme prévu. Pour de plus amples informations concernant les facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, veuillez vous reporter à la section « Risk Factors » (Facteurs de risque) du prospectus inclus dans la déclaration d’enregistrement sur Formulaire S-1, sous la forme déposée en dernier auprès de la SEC. Nous rejetons toute obligation de mettre à jour ou réviser publiquement un quelconque énoncé prospectif, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'évènements futurs, de circonstances changeantes ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.

À propos de Philadelphia Energy Solutions Inc.

Philadelphia Energy Solutions Inc. possède et exploite les raffineries de pétrole Point Breeze et Girard Point situées sur un complexe de raffinage intégré de 527 hectares à Philadelphie. La capacité combinée de 335 000 barils par jour fait de PES le plus vaste complexe de raffinage du littoral Est.

Philadelphia Energy Solutions Inc.
Cherice Corley, 215-339-7061
Cherice.Corley@PES-Companies.com
Département des relations avec les investisseurs
267-238-0814
IRContact@PES-Companies.com

Philadelphia Energy Solutions Inc.
Cherice Corley, 215-339-7061
Cherice.Corley@PES-Companies.com