Pierre Calais est nommé président d’Arkoon Netasq

PARIS--()--Arkoon Netasq, filiale d’Airbus Defence and Space et acteur de référence sur le marché de la cyber-sécurité, annonce la nomination de Pierre Calais au poste de Président.

COO et Directeur Général Délégué d’Arkoon Netasq depuis juin 2013, Pierre Calais succède ainsi à François Lavaste qui prend de nouvelles responsabilités en qualité de Head of CyberSecurity au sein de la branche Communications, Intelligence & Security d’Airbus Defence and Space à partir du 1er août 2015.

Pierre Calais a démarré sa carrière au sein de la société Bull où il a occupé les fonctions d’ingénieur avant de rejoindre Dassault Electronique dans des fonctions similaires. Il est ensuite nommé chef de projet au sein de Cadence Design System puis manager chez EMS Documentum avant de se voir confier la direction technique de Zencod.

Avant de rejoindre Netasq en 2008 au poste de Vice Président Ingénierie et Opérations puis à celui de COO, Pierre Calais était en charge de la Direction Générale de l’éditeur NetSecureOne.

Pierre Calais déclare : « La stratégie engagée par Arkoon Netasq avec les offres Stormshield nous a permis de sécuriser des infrastructures majeures au niveau européen et d’atteindre la taille critique qui fait de l’entreprise un acteur européen avec lequel il faut compter. Nous allons poursuivre la dynamique engagée et accélérer notre développement soutenu par Airbus Defence and Space.»

Agé de 51 ans, Pierre Calais est diplômé en Maîtrise de Physique et ses applications et titulaire d’un DEA en micro-électronique et micro-informatique de l’Université Paris 7.

A propos de Arkoon Netasqwww.stormshield.eu
Arkoon Netasq, filiale à 100% d’Airbus Defence and Space, opère la marque Stormshield et proposent tant en France qu’à l’international des solutions de sécurité de bout-en-bout innovantes pour protéger les réseaux (Stormshield Network Security), les terminaux (Stormshield Endpoint Security) et les données (Stormshield Data Security). Ces solutions de confiance de nouvelle génération, certifiées au plus haut niveau européen (EU RESTRICTED, OTAN et ANSSI EAL4+), assurent la protection des informations stratégiques et sont déployées au travers d’un réseau de partenaires de distribution, d’intégrateurs et d’opérateurs dans des entreprises de toute taille, des institutions gouvernementales et des organismes de défense partout dans le monde.

Arkoon Netasq
Meiji Communication