Devoteam : Emission obligataire de 30M€ dans le cadre d’un placement privé

PARIS--()--Regulatory News:

Devoteam (Paris:DVT) annonce la finalisation d’un placement privé (Euro PP) sous forme d’une émission obligataire non cotée d’un montant de 30 M€ de maturité 6 ans et de coupon 3,25%. Les obligations ont été souscrites par des investisseurs institutionnels dans le cadre d’un placement privé.

Cette opération, conduite avec succès, vient renforcer la flexibilité financière du Groupe et diversifier ses sources de financement tout en allongeant la maturité de sa dette à des conditions avantageuses.

Après une période de centralisation du portefeuille d'activités sur les zones géographiques et offres définies dans le cadre du plan EAGLE, Devoteam s'est réengagé, dès 2014, dans une politique d'acquisitions offensive centrée sur l’innovation et la valeur, notamment autour des offres Cloud et Digital. Les fonds levés permettront au Groupe de financer cette nouvelle phase d'accélération de son développement.

Les arrangeurs de la transaction sont BNP Paribas et HSBC.

Simultanément, le Groupe a renouvelé pour 3 ans ses lignes de financement bancaire corporate sous forme de crédits renouvelables confirmés.

A propos de DEVOTEAM

Devoteam est un groupe de conseil en technologies de l’information et de la communication créé en 1995, partenaire de référence de la transformation IT de ses clients. La combinaison d’une offre de conseil et d’une offre de solutions technologiques permet à Devoteam d’accélérer la transition des Services de ses clients vers le Cloud et le Digital.

Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 443M€ et une marge d’exploitation de 5,0% en 2014. Le Groupe compte actuellement 3600 collaborateurs dans 20 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

ISIN : FR 0000073793, Reuters : DVTM.PA, Bloomberg : DEVO FP

Devoteam