Les lauréats de la phase un du MirrorLink® Hackathon ont été annoncés

BEAVERTON, Oregon--()--Le Consortium pour la connectivité en voiture (Car Connectivity Consortium, CCC), une organisation de promotion des technologies mondiales en faveur de solutions de connectivité en voiture centrées sur le téléphone intelligent, a annoncé aujourd’hui quatre lauréats prometteurs lors de la phase un du MirrorLink® Hackathon :

  • Aventure : Propose de la narration interactive en utilisant la reconnaissance vocale afin de tromper son ennui au volant
  • Conduire ensemble : Rend la conduite en convoi plus facile et offre une solution aux frustrations courantes des invités se rendant sur un site
  • Edgar : Connecte les conducteurs à leurs voitures
  • RidZinGa : Une application amusante sous forme de jeu-questionnaire qui utilise la reconnaissance vocale sans compromettre la sécurité du conducteur

« Pour qu'un environnement de voiture connectée soit sain, il est primordial que les consommateurs possèdent la plus grande variété possible d'applications d'attention du conducteur », a déclaré Alan Ewing, président-directeur général du CCC. « Le CCC a ainsi pris l'engagement d'inspirer les développeurs du monde entier à laisser libre cours à leur créativité au moment de concevoir la nouvelle génération de contenu pour voiture connectée. Nous remercions tous les participants du MirrorLink Hackathon et sommes impatients de passer à la phase suivante ».

Choisies lors d'une compétition de trois jours à Paris parmi 21 équipes de plus de 90 développeurs, les équipes lauréates reçoivent 10 000 €. Elles reçoivent également toutes les quatre un progiciel d'incubation de la part de BeMyApp, la phase deux du MirrorLink Hackathon, en vue d'un développement futur. La période d'incubation prend fin en septembre, date à laquelle le CCC choisira un vainqueur final. Le grand prix sera de 10 000 € supplémentaires de la part du CCC pour le lancement officiel de l'application.

Constituant désormais la norme sur de plus en plus de véhicules et de smartphones comptant parmi les plus populaires actuellement, MirrorLink est le moyen le plus ingénieux d'intégrer le contenu d’un smartphone au tableau de bord. Les icônes de très grande taille facilitent l’utilisation des applications et la technologie intelligente détecte si la voiture est en mouvement ou à l'arrêt. Norme de pointe dans le secteur de la connectivité voiture-téléphone intelligent, MirrorLink est conçue pour offrir une interopérabilité maximale entre une large gamme de téléphones intelligents et de voitures. Seule norme compatible entre OS et équipementiers pour la connectivité voiture-téléphone intelligent, MirrorLink permet aux consommateurs de se sentir connectés à leurs dispositifs, tout en étant responsables.

À propos du Car Connectivity Consortium (CCC)

Le CCC est axé sur la collaboration intersectorielle dans l’élaboration de normes et de solutions mondiales MirrorLink® destinées aux téléphones intelligents et à la connectivité en voiture. Les 100 membres de l'organisation représentent 70 % du marché automobile mondial, 70 % du marché mondial des téléphones intelligents et la fine fleur des fournisseurs de produits d’électronique grand public sur le marché secondaire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.mirrorlink.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Finn Partners pour le CCC
Katrina Estrella, (415) 692-3058
katrina@finnpartners.com

Contacts

Finn Partners pour le CCC
Katrina Estrella, (415) 692-3058
katrina@finnpartners.com