L’IHI Publie un Guide Pratique pour la Conception et l’Exécution d’Initiatives D’amélioration à Grande Echelle

Le guide met en avant les leçons tirées de sept années de travail de première ligne au Ghana sur le Projet Fives Alive! Pour améliorer la survie de l'enfant

CAMBRIDGE, Massachusetts--()--L’Institute for Healthcare Improvement (IHI), le leader innovateur mondial en matière d’amélioration de services de santé et des soins médicaux, vient de publier un nouveau guide interactif, conçu dans le but de fournir les informations nécessaires pour assurer le succès des personnes qui font leur possible afin de concevoir et exécuter des initiatives d'amélioration à grande échelle dans les établissements de soins de santé. Le guide se fonde sur les leçons tirées de sept ans de travail sur le Projet Fives Alive! (PFA!), et la mise en œuvre et la diffusion des stratégies de première ligne réussies pour réduire les causes évitable de la mortalité infantile des moins de cinq ans au Ghana.

Le Projet Fives Alive! (PFA!), lancé en 2008, - en partenariat avec le Service National Catholique de Soins de Santé du Ghana, et avec le soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates - a œuvré avec les patients, les communautés et les dirigeants des établissements de soins de santé, ainsi qu’avec les différentes circonscription et régions à travers le Ghana, pour renforcer la compréhension et l'utilisation des méthodologies d’amélioration de la qualité (AQ), pour accélérer la réduction considérable des principales causes de la mortalité infantile des moins de cinq ans. Le programme, qui est actuellement exécuté dans 134 hôpitaux à travers le pays, a conduit une réduction de 31% de mortalité des moins de 5 ans ; une réduction de 37% de la mortalité infantile post-néonatale ; et une réduction de 35% dans le taux de mortalité due au paludisme des moins de 5 ans.

«Entre les réussites que nous avons marquées et les faux pas, nous savions que le travail effectué dans ce programme pourrait offrir des leçons d'une immense valeur aux autres qui se lancent dans des projets d'amélioration semblables à grande échelle. Le guide servira de feuille de route r pour ces succès – et contribuera à partager la connaissance et les conseils nécessaires pour personnaliser les efforts des autres afin d’intégrer l'amélioration de la qualité dans les projets et dans les systèmes de soins de santé», affirme Sodzi Sodzi Tettey, MD, Directeur, du Projet Fives Alive! (PFA!) et Directeur technique principal, pour la région d’Afrique à l’IHI.

Veuillez cliquer ici pour accéder au guide sur IHI.org.

À propos de l’Institute for Healthcare Improvement

L'IHI est un chef de file mondial de l'innovation en matière de l’amélioration de la santé et de services de santé. Depuis plus de 25 ans, l'IHI travaille en partenariat avec une communauté toujours croissante de visionnaires, de dirigeants et de praticiens de première ligne du monde entier pour stimuler des initiatives audacieuses et novatrices, susceptibles d'améliorer la santé des populations. Reconnue comme un innovateur, rassembleur, partenaire de confiance, et le principal moteur de résultats, nous sommes la première entité vers laquelle tous ceux qui aspirent à changer profondément la santé et les soins de santé pour le mieux, doivent se tourner pour bénéficier de l'expertise, de l'aide et de l'encouragement, où qu’ils soient. Pour en savoir davantage sur l'IHI, veuillez visiter le site : ihi.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CXO Communication
Sandy George, 617-413-6126
sandy@cxocommunication.com

Contacts

CXO Communication
Sandy George, 617-413-6126
sandy@cxocommunication.com