Starwood introduit l’enseigne emblématique Sheraton sur les magnifiques rives du lac de Côme, en Italie

Le Sheraton Lake Como Hotel est le premier établissement haut de gamme de renommée internationale à ouvrir à Côme

Starwood Hotels & Resorts, Sheraton Lake Como Hotel, Facade (Photo: Business Wire)

CÔME, Italie--()--Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc., en accord avec Grand Hotel di Como Srl, a annoncé aujourd’hui l’ouverture du Sheraton® Lake Como Hotel, une transformation stratégique au sein de la région du lac le plus célèbre d’Italie. Entouré de part et d’autre par la beauté naturelle des Alpes et des eaux bleues du lac de Côme, l’hôtel offre aux clients une expérience captivante. Rénové par Ruggero Venelli, un architecte italien de renom, l’établissement allie des matériaux naturels précieux à une palette de couleurs aux tons chauds, pour créer des espaces intérieurs à l’atmosphère chaleureuse. Clin d’œil aux talents locaux, l’hôtel est agrémenté de meubles fabriqués main et conçus par des designers italiens renommés.

« Le Sheraton Lake Como, vient compléter le portefeuille mondial de la marque, et sera le lieu de rencontre idéal pour les voyageurs arrivant dans l’une des destinations les plus recherchées d’Italie », a déclaré Dave Marr, Global Brand Leader chez Sheraton Hotels & Resorts. « Cet établissement renforce également la présence de l’enseigne en Italie, l’un des tout premiers marchés touristiques en Europe et place Sheraton en pole position pour atteindre son objectif de 150 nouveaux hôtels d’ici les cinq prochaines années. »

Le Sheraton Lake Como propose 116 chambres dont 4 récemment rénovées et réaménagées, comportant toutes les commodités signatures de l’enseigne. Également situé dans le hall d’entrée de l’hôtel se trouve le Link@Sheraton™, qui permet aux clients de se connecter à l’Internet haut débit gratuit. Parmi les autres installations de loisirs figurent le centre Sheraton® Fitness ainsi que deux piscines en plein air équipées d’un jacuzzi. L’hôtel comporte également un parc privé pour prendre des bains de soleil, faire du jogging et pique-niquer.

Choix idéal pour les réunions et les réceptions, le Sheraton Lake Como offre un centre de conférence spacieux doté de 10 salles modulaires. Les salles peuvent accueillir entre 40 et 150 personnes et toutes ensemble elles peuvent recevoir jusqu’à 1 000 clients. En outre, le Spazio Como, un espace polyvalent conçu par l’architecte original Attilio Terragni peut contenir jusqu’à 350 personnes. L’hôtel jouxte ainsi le prestigieux centre d’expositions et de conférences de la Villa Erba.

L’établissement, situé dans le nord de l’Italie, est à proximité du centre historique de la ville de Côme, qui peut se vanter de ses remarquables églises, jardins florissants, musées, villas élégantes et hauts lieux gastronomiques. Le Sheraton Lake Como est également à quelques pas des bords du lac, où les clients peuvent s’adonner à une variété d’activités aquatiques ou profiter des rampes de mise à l’eau pour des excursions en bateau sur le lac.

« Nous nous félicitons que le Sheraton Lake Como soit le premier établissement haut de gamme de renom à ouvrir dans la région et nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir les clients dans cet hôtel », a déclaré Michael Wale, Président de Starwood Hotels & Resorts pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. « Au moment où Sheraton entame une fois de plus une nouvelle année de forte croissance, l’ouverture du Sheraton Lake Como témoigne de la volonté d’expansion de la marque. »

Deux lieux de gastronomie locale offrent une riche palette d’expériences culinaires – d’une touche de modernité apportée à la cuisine italienne au Gusto Restaurant aux saveurs de l’Amérique du Sud au Kincho Restaurant - sans oublier le Bar Fesco et le Sheraton Club Lounge.

L’établissement est à moins d’une heure de route des deux principaux aéroports internationaux, le Milan Malpensa et le Milan Linate. Les visiteurs ont également la possibilité de voyager en train jusqu’à la gare Como San Giovanni, à seulement deux kilomètres de l’hôtel. Un service de taxis privés attend les clients au sortir de la gare.

« Nous avons confiance en la capacité d’attraction de l’enseigne Sheraton tout comme en l’expertise mondiale de Starwood », a déclaré Paolo De Santis, Directeur Général de Meta SpA et propriétaire de l’hôtel. « Ce solide partenariat nous permet de répondre aux attentes de nos clients du monde entier. D’autre part, en proposant aux voyageurs d’affaires et de loisirs ces programmes de marque et ces espaces de vie sociale si attrayants, nous ne ferons que renforcer l’attrait qu’exerce à l’échelle mondiale le lac de Côme, et nous occuperons une position dominante au sein du marché hôtelier. »

Starwood possède actuellement 24 hôtels en Italie, représentant cinq de ses enseignes de style de vie : St. Regis, The Luxury Collection, Sheraton, Westin et Four Points by Sheraton. On compte ainsi huit hôtels Sheraton dans des destinations à la vie trépidante telles que Milan, Rome et Porto Cervo.

Sheraton Hotels & Resorts
Sheraton Hotels & Resorts aide les clients à créer des liens dans plus de 430 hôtels dans plus de 70 pays aux quatre coins du globe. L’enseigne a récemment achevé une revitalisation à l’échelle mondiale pour un coût de 6 milliards de dollars, et est actuellement engagée dans un plan d’expansion de 8 milliards de dollars pour les trois prochaines années. La marque Sheraton appartient au groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc., dont elle est l’enseigne la plus importante et celle qui a l’image de marque mondiale la plus affirmée. Ce groupe est l’un des leaders mondiaux du secteur de l’hôtellerie et des loisirs, avec près de 1 200 établissements dans 100 pays et plus de 180 000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Starwood détient, gère et exploite en franchise les hôtels, complexes et résidences d’enseignes de renommée internationale St. Regis®The Luxury Collection®W®Westin®Le Méridien®Sheraton®Four Points® by Sheraton, Aloft®Element®et, d’introduction récente, Tribute Portfolio™. L’entreprise se targue d’offrir l’un des meilleurs programmes de fidélisation du secteur, Starwood Preferred Guest (SPG®), qui permet à ses membres d’accumuler et échanger des points pour bénéficier de séjours, de surclassements de chambres et de vols gratuits, sans aucune restriction de date. Starwood a récemment annoncé son projet de se séparer de son entité Starwood Vacation Ownership, Inc., un fournisseur de premier plan d’expériences de vacances exceptionnelles proposant des complexes de type villa et un accès privilégié aux marques Starwood, qui deviendra une société indépendante cotée en bourse d’ici la fin 2015. Pour un complément d’informations, veuillez consulter le site http://www.starwoodhotels.com.

À propos de Grand Hotel di Como Srl
Grand Hotel di Como Srl, propriétaire de l’hôtel récemment transformé Sheraton Lake Como est une société hôtelière entièrement intégrée, filiale de Meta Spa, le holding du groupe détenu par la famille De Santis. Avec plus de 200 employés, Meta est l’une des plus importantes sociétés hôtelières de la région du lac de Côme.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Contacts avec les médias :
Delia Facchini, Tél. : +39 334 6663074
Directrice des Relations publiques, Sheraton Lake Como Hotel
Email : delia.facchini@sheratonlakecomo.com
Sara Migliore, Tél. : 02 6363641
Directrice de la Communication, Starwood Italia
Email : sara.migliore@starwoodhotels.com

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Contacts avec les médias :
Delia Facchini, Tél. : +39 334 6663074
Directrice des Relations publiques, Sheraton Lake Como Hotel