Le Gavekal Knowledge Leaders UCITS Fund (fonds UCITS des chefs de file en connaissances Gavekal) reçoit 5 étoiles au Morningstar Rating™

DENVER--()--Gavekal Capital a annoncé aujourd’hui que le Gavekal Knowledge Leaders UCITS Fund (Bloomberg : GAVPLAT/ISIN : IE00B1DS1042) a reçu une note globale de 5 étoiles Morningstar Rating™. Le fonds se classe parmi les premiers 10 % de fonds dans la catégorie Répartition agressive en USD de Morningstar, depuis le 30 avril 2015.

« La note de Morningstar fournit aux conseillers une précieuse orientation quant à la façon d’utiliser notre fonds dans les portefeuilles clients », a déclaré Steven Vannelli, directeur de portefeuille de la Gavekal Knowledge Leaders Strategy (stratégie Gavekal des chefs de file en connaissances). « De par son profil de risque unique, le fonds peut aider les investisseurs à améliorer la performance et l’efficacité de leur portefeuille et à améliorer la protection à la baisse. »

Autres faits saillants :

  • Une longue trajectoire de préservation du capital avec un faible rabattement maximal de 5,84 % contre les 19,64 % pour l’index mondial MSCI de référence pour la période de 4 ans se terminant le 30 avril 2015 ; et
  • Des rendements excédentaires (alpha) de 3,61 % par rapport à l’index mondial MSCI de référence pour la période de 4 ans se terminant le 30 avril 2015.

En savoir plus sur le Gavekal Knowledge Leaders UCITS Fund.

À propos de la Gavekal Knowledge Leaders Strategy

La Gavekal Knowledge Leaders Strategy cherche à transformer l’effet de connaissance en alpha de portefeuille. Nous identifions les chefs de file en connaissances ou les sociétés hautement innovantes, à travers un processus exclusif qui mesure l’investissement d’une société dans sa croissance future. Les chefs de file en connaissances possèdent de profonds réservoirs de capital incorporel, résultat de leur trajectoire d’investissement dans des activités à forte intensité de connaissances telles que la R&D, le développement des marques et l’éducation des employés. Notre modèle exclusif s’adapte à la trajectoire financière d’une société pour capitaliser ces investissements (en annulant la règle comptable conservatrice qui rend invisibles les activités d’innovation d’une société sur le marché des actions) et révèle les sociétés dont l’intensité des connaissances est la plus forte. Les sociétés qui réussissent notre évaluation quantitative de chefs de file en connaissances forment les indices Gavekal Knowledge Leaders, premiers indices conçus pour capturer l’effet des connaissances. Nous recherchons les meilleures opportunités d’investissement parmi les chefs de file en connaissances, par nos produits activement gérés. En lire davantage sur la stratégie dans notre récent livre blanc, L’effet des connaissances : les rendements excédentaires des sociétés hautement innovantes.

À propos de Gavekal Capital

Gavekal Capital a identifié l’effet des connaissances et a créé la première méthodologie d’investissement conçue pour capturer les rendements excédentaires des sociétés hautement innovantes. Gavekal Capital est le créateur et le concepteur de la stratégie des chefs de file en connaissances, des indices et des produits d’investissement Gavekal. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.gavekalcapital.com. Suivez le blog de notre équipe d’investissement sur Twitter @GaveKalCapital.

Les données de performance citées dans ce document représentent une performance passée n’offrant aucune garantie quant aux résultats futurs. Le rendement sur investissement et la valeur nominale varieront. Il se peut que la performance actuelle soit inférieure ou supérieure. Un investisseur ne peut pas investir directement dans un indice.

Pour chaque fonds ayant une trajectoire d’au moins trois ans, Morningstar calcule une note Morningstar basée sur une mesure Morningstar du rendement ajusté au risque, qui prend en compte la variation dans la performance mensuelle d’un fonds (notamment les effets des frais d’acquisition, des droits et des frais de rachat), en mettant davantage l’accent sur les variations à la baisse et en récompensant une performance constante. Les premiers 10 % des fonds dans chaque catégorie reçoivent 5 étoiles, les 22,5 % suivants reçoivent 4 étoiles, les 35 % suivants reçoivent 3 étoiles, les 22,5 % suivants reçoivent 2 étoiles et les derniers 10 % reçoivent 1 étoile. (Chaque catégorie d’action est comptée comme une fraction d’un fonds sur cette échelle et est notée séparément, ce qui peut occasionner de légères variations dans les pourcentages distribués.) La note globale Morningstar pour un fonds provient d’une moyenne pondérée des chiffres de performance associés à ses notes Morningstar sur trois, cinq et 10 ans (le cas échéant). Le Gavekal Knowledge Leaders UCITS Fund a été noté par rapport aux chiffres suivants de fonds à répartition agressive en USD, domiciliés en Irlande durant les périodes suivantes : 441 fonds dans la catégorie sur la période de 5 ans, 523 fonds dans la catégorie sur la période de 3 ans et 523 fonds dans la catégorie tout confondu. En ce qui concerne ces fonds à répartition agressive en USD, le Gavekal Knowledge Leaders UCITS Fund a reçu une note Morningstar de 4 étoiles pour la période de 3 ans, de cinq étoiles pour la période de 5 ans et de cinq étoiles tout confondu. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

La note Morningstar ne concerne que le fonds UCITS ; il se peut que les autres fonds ou classes aient des caractéristiques de performance différentes.

2015 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les informations contenues dans ce document : (1) sont la propriété de Morningstar et/ou de ses fournisseurs de contenu ; (2) ne peuvent pas être copiées ni distribuées ; et (3) n’offrent aucune garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur opportunité. Morningstar, pas plus que ses fournisseurs de contenu ne sont responsables de dommages ou pertes quelconques consécutives à l’utilisation de ces informations. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.

L’index mondial MSCI est un index pondéré corrigé à marge libre de capitalisation des marchés conçu pour mesurer les performances du marché des actions ordinaires des marchés développés.

Alpha est une mesure de la performance ajustée au risque du portefeuille. Lorsqu’il est comparé au bêta du portefeuille, un alpha positif indique une meilleure performance que prévue du portefeuille et un alpha négatif, une moins bonne performance que prévue du portefeuille.

Le rabattement maximal est la perte maximale sur une seule période subie au cours de l’intervalle mesuré.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gavekal Capital
Amy Reardon, 303-596-0041
areardon@gavekal-usa.com

Contacts

Gavekal Capital
Amy Reardon, 303-596-0041
areardon@gavekal-usa.com