Le géant Chinois Huawei s’offre un nouveau siège régional à Casablanca Finance City

CASABLANCA, Maroc--()--Le fournisseur mondial des solutions en technologies de l’information et de la communication (TIC) chinois Huawei, a annoncé avoir obtenu le Statut Casablanca Finance City (CFC) lui permettant de faire de l’entité « Huawei Technologies Casablanca » le nouveau siège régional «Afrique francophone » du groupe.

Cette nouvelle entité vient parfaire la stratégie africaine du groupe déjà présent dans plus de 20 pays, et vise à fournir aux différentes filiales présentes sur le continent des services de gestion, de supervision, de consultation, de formation et de support technique.

L'emplacement stratégique de ce siège régional à Casablanca témoigne de la volonté de l’équipementier chinois d’intensifier et de renforcer sa position sur le continent africain.

M. XU Xujing, Directeur Général de Huawei Technologies Morocco a dit: « Le CFC est une plate-forme très importante pour les échanges commerciaux régionaux. Bénéficiant du privilège du Statut CFC, Huawei Technologies Casablanca nous ramènera sûrement de nouvelles opportunités de coopération dans le futur. »

Saïd Ibrahimi, Directeur Général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), a salué le choix du groupe Huawei Technologies et s’est déclaré: « très satisfait d’accueillir un premier acteur chinois dans l’écosystème CFC, qui s’élargit ainsi au continent asiatique.
Huawei, est l’un des plus importants fabricants d’équipement télécoms à l’échelle mondiale et cette nouvelle entrée confirme l’attractivité de la place casablancaise dans son rôle de hub économique et financier au service du développement du contient africain comptant à ce jour plus de 70 entreprises labellisées ».

A propos de Huawei Technologies Casablanca
Huawei Technologies Casablanca sera le nouveau siège régional soutenant le business des pays francophones, Maroc, Algérie, Tchad, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tunisie et probablement dans l’avenir, élargi aux autres pays africains. La principale activité de cette entité, est d’offrir aux filiales du Groupe des services de gestion, de supervision, de consultation, de formation et de support technique dans les pays susmentionnés.

A propos de Casablanca Finance City Authority
Casablanca Finance City Authority (CFCA), société anonyme de droit privé issue d’un partenariat public-privé créée en 2010, est chargée par la loi créant la place financière du pilotage global et de la promotion institutionnelle de « Casablanca Finance City » (CFC). CFC est un hub économique et financier régional et une porte d’entrée privilégiée vers les pays d’Afrique et en particulier la région d’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.

Site Web : http://www.casablancafinancecity.com/fr
Twitter :@casafinancecity

CFC
CONTACT PRESSE:
Fatim-zahra SAADANI, +212 (0) 5 22 84 90 15
info@casablancafinancecity.com

Release Summary

Huawei choisi Casablanca Finance City pour installer son siège régional Afrique.

CFC
CONTACT PRESSE: