FMC Technologies et Technip finalisent la création de Forsys Subsea

Révolutionner l’architecture des champs sous-marins dès leur conception

PARIS--()--Regulatory News:

FMC Technologies, Inc. et Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) annoncent que Forsys Subsea, co-entreprise détenue à 50/50, a reçu toutes les autorisations réglementaires. Les parties ont conclu la transaction permettant à Forsys Subsea d’être opérationnelle dès le 1er juin 2015.

Forsys Subsea est une co-entreprise formée dans le cadre d’une alliance plus large entre FMC Technologies et Technip, qui réunit les compétences et expertises de deux leaders des activités subsea. Elle vise à redéfinir la façon dont les champs sous-marins sont conçus, réalisés et maintenus.

En combinant les technologies les plus avancées de ses sociétés mères, Forsys Subsea réduira les interfaces existantes entre les systèmes d’ombilicaux, de risers et de flowlines sous-marins (SURF) d’une part, et les systèmes de production et de traitement sous-marins (SPS) d’autre part. Elle va aussi simplifier les architectures des installations sous-marines, réduisant ainsi leur complexité, accélérant la mise en production et permettant d’allonger la période durant laquelle celui-ci atteint son maximum de production. Cette combinaison unique marquera le franchissement d’une nouvelle étape pour l’industrie avec la convergence des équipements et des méthodes d’installation, et donnera naissance à une nouvelle génération d’architecture sous-marine.

Rasmus Sunde, Directeur Général de Forsys Subsea, déclare, « Avec Forsys Subsea nous proposons à nos clients une approche puissante, axée sur l’ingénierie de base et l’aide à la prise de décision en matière de durée de vie des champs. Nous allons ainsi permettre à nos clients de bénéficier de réductions de coûts et des délais d’exécution mais aussi des risques, et d’un allongement du temps de fonctionnement des installations, en s’appuyant sur la combinaison des technologies et des capacités d’exécution des sociétés mères. »

Le siège social de la société est basé à Londres. Elle possède également des centres opérationnels situés à Oslo, Houston, Paris, Rio de Janeiro et Singapour.

L’équipe dirigeante de Forsys Subsea est composée de Rasmus Sunde (FMC Technologies) en tant que Directeur Général (CEO), Alain Marion (Technip) comme Directeur de la Technologie (CTO) ainsi que Arild Selvig (FMC Technologies) qui dirigera les activités d’ingénierie d’avant-projet et Gérald Bouhourd (Technip) qui prendra la direction de l’activité life of field.

Pour plus d’informations : www.forsys-subsea.com.

###

A propos de FMC Technologies

FMC Technologies, Inc. (NYSE: FTI) est le leader mondial des systèmes subsea et un fournisseur de premier plan de technologies et de services pour l’industrie pétrolière et gazière. Nous aidons nos clients à relever leurs défis les plus complexes, tels que l’amélioration des infrastructures liées aux huiles et gaz de schiste et les opérations pour réduire les coûts, assurer leur disponibilité, et maximiser la récupération du pétrole et du gaz. Désignée par le magazine Forbes® l’une des entreprises les plus innovantes du monde en 2013, la société emploie plus de 20 000 personnes et opère 24 installations de production dans 14 pays.

Plus d’informations sur www.fmctechnologies.com ou sur Twitter @FMC_Tech.

Relations Publiques
Patrick Kimball, +1 281-405-6178, patrick.kimball@fmcti.com

Relations Investisseurs
Bradley Alexander, +1 281-405-6345, bradley.alexander@fmcti.com

À propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

Contacts

Relations Publiques
Laure Montcel, Tél. +33 (0) 1 49 01 87 81
Delphine Nayral, Tél. +33 (0) 1 47 78 34 83
E-mail : press@technip.com
or
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : kstewart@technip.com
Aurélia Baudey-Vignaud, Tél. +33 (0) 1 85 67 43 81
E-mail : abaudeyvignaud@technip.com
Michèle Schanté, Tél. +33 (0) 1 47 78 67 32
E-mail : mschante@technip.com
or
More information
Site internet http://www.technip.com
Twitter @TechnipGroup

Contacts

Relations Publiques
Laure Montcel, Tél. +33 (0) 1 49 01 87 81
Delphine Nayral, Tél. +33 (0) 1 47 78 34 83
E-mail : press@technip.com
or
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : kstewart@technip.com
Aurélia Baudey-Vignaud, Tél. +33 (0) 1 85 67 43 81
E-mail : abaudeyvignaud@technip.com
Michèle Schanté, Tél. +33 (0) 1 47 78 67 32
E-mail : mschante@technip.com
or
More information
Site internet http://www.technip.com
Twitter @TechnipGroup