Seiko Instruments lance un nouveau capteur à effet Hall IC hautement performant, idéal pour les applications automobiles

La série S-57P1 comporte une température élevée de fonctionnement de 150˚C, une haute tension d'exploitation de 26 V, et elle est spécifiquement conçue pour assister les applications automobiles exigeantes.

Seiko Instruments Launches New High-Performance Hall Effect Sensor ICs Ideal for Automotive Applications (Graphic: Business Wire)

CHIBA, Japon--()--Seiko Instruments Inc. (SII) a annoncé le lancement de la série S-57P1 de capteurs à effet Hall IC à type de verrou bipolaire qui sont des applications automobiles idéales exigeant de hautes performances, la fiabilité et l'exactitude. Ses applications typiques sont les moteurs autonomes pour ventilateurs et direction assistée.

La série S-57P1 comporte une large gamme de températures de fonctionnement allant de -40˚C à 150˚C, une large gamme de tensions opérationnelles allant de 2,7 V à 26,0 V, et une grande exactitude magnétique de ±1,0 mT.

Les capteurs à effet Hall IC à type de verrou bipolaire détectent les changements de champ magnétique et génèrent un niveau de tension élevé ou faible selon l'intensité du champ et la polarité. La combinaison de capteurs et d’aimants permet aux concepteurs de créer des applications qui fonctionnent d’après la détection de rotation.

La série S-57P1 a une température de fonctionnement élevée allant jusqu'à 150˚C et une température de jonction allant jusqu'à 170˚C, ce qui permet une utilisation dans des applications sur un moteur. L’exactitude magnétique de ±1,0 mT, de pointe dans la filière, améliore la souplesse de la conception et contribue à une réduction globale des coûts de la solution par une utilisation d'aimants plus petits. De multiples options pour la sensibilité magnétique sont possibles, y compris : 0,5±1,0 mT, 1,5±1,0 mT, 2,2±1,0 mT et 3,0±1,0 mT. La série S-57P1 est disponible avec le petit SOT-23-3S (2,9×2,8×1,2 mm) et la certification AEC-Q100 est en cours.

SII fournit également un service consultatif gratuit de simulations magnétiques pour assister les conceptions de systèmes du client comportant un aimant et des recommandations relatives à la dimension/l’emplacement.

En plus des applications automobiles, la série S-57P1 peut aussi être utilisée dans toute application requérant de hautes températures et une large tension opérationnelle.

SII a des antécédents bien établis et reconnus en termes de fourniture d'EEPROM sériels fiables aux constructeurs automobiles. SII détient ainsi, dans cette catégorie, la part de marché No. 1 au Japon. Le SII Hall IC a vu une adoption répandue de son utilisation pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables, entre autres appareils. SII a fait ses preuves en fournissant des dispositifs hautement performants, hautement fiables pour des environnements exigeants comme les applications automobiles.

Informations détaillées :

Visitez le site :

À propos de Seiko Instruments Inc. (SII)

Seiko Instruments Inc.
Yasuko Arai, +81-43-211-1111 (demandes de renseignements pour le Japon uniquement)
Dépt. des communications d’entreprise
pr@sii.co.jp