ASQ récompense des sociétés du monde entier pour le déploiement de procédés de qualité à succès qui améliorent leur rentabilité

MILWAUKEE--()--L'équipe argentine « Weaving a Quality Network » (Mise en place d'un réseau de qualité) de Movistar-Telefónica de Argentina, a été récompensée dans la catégorie Or du prix International Team Excellence Awards d'ASQ pour avoir amélioré la qualité et accru les économies financières de la société.

ASQ a annoncé le lauréat — ainsi que d'autres — lors de la Conférence mondiale sur la qualité et l'amélioration à Nashville, Tennessee, aux États-Unis. Lors de sa 30e année, 36 équipes finalistes en provenance de 12 pays étaient en lice dans les catégories Or, Argent et Bronze.

Le procédé ITEA est unique en son genre, de par le fait qu'il récompense des entreprises du monde entier pour le déploiement d'une amélioration des procédés en équipes. Les critères ITEA fournissent un cadre permettant aux équipes de contribuer efficacement aux efforts d’amélioration organisationnelle.

Depuis 1985, plus de 1 150 entreprises de toutes tailles présentent des résultats commerciaux prouvés dont les implications à long terme se sont traduites par des économies chiffrées en millions de dollars.

Les prix Or, Argent et Bronze sont remis aux équipes qui répondent à des critères d'évaluation spécifiques pour chaque catégorie de prix. Si aucune équipe ne répond aux critères requis pour prétendre au prix Or, Argent ou Bronze, aucun prix n'est décerné dans cette catégorie. Cette année, aucune équipe n'a été récompensée dans la catégorie Argent lors du processus d'attribution des prix.

L'équipe « Weaving a Quality Network » de Movistar-Telefónica de Argentina a utilisé la méthode Lean Six Sigma pour réduire les défauts et améliorer le procédé de construction de sites visant à fournir une couverture pour les téléphones portables en Argentine. Le résultat a accéléré les flux de recettes de plus de 2,7 millions USD par an.

« Notre participation à la compétition est l'un des événements les plus motivants, pas seulement pour gagner, mais pour les discussions que nous avons avec les autres équipes et l'apprentissage que nous en tirons », a déclaré Mathias Gadda Thompson, gérant qualité pour Telefónica.

Parmi les autres équipes reconnues figurent :

Catégorie Bronze :

• Alcoa – Puissance et Propulsion, Équipe de gestion de processus APP, Whitehall, Michigan, États-Unis.
  • BNY Mellon International Operations Private Limited, GAMO, Pune, Maharashtra, Inde.
  • Movistar – Telefónica de Argentina, You Can Do It!, Buenos Aires, Argentine.
  • Wipro, Wipro PEX, Pune, Maharashtra, Inde.

Pour tout renseignement sur les modalités de participation au procédé ITEA 2015–2016, visiter wcqi.asq.org.

À propos d’ASQ

ASQ est une communauté internationale de personnes engagées envers la qualité, qui partagent des idées et des outils contribuant à faire de notre monde un monde meilleur. ASQ a son siège à Milwaukee, dans le Wisconsin, avec des centres de service nationaux basés en Chine, en Inde et au Mexique, ainsi qu’un centre de service régional aux Émirats arabes unis. Vous trouverez de plus amples informations sur les membres d’ASQ, sa mission, ses technologies et ses formations sur asq.org.

ASQ
Kevin Braley