Nomination au sein du Conseil d’administration d’Arkema

COLOMBES, France--()--Regulatory News:

ARKEMA (Paris:AKE):

Le Conseil d’administration du 5 mai 2015 a décidé de proposer à l’assemblée générale du 2 juin 2015, la nomination de Mme Hélène Moreau-Leroy en qualité d’administrateur pour une durée de quatre ans.

Hélène Moreau-Leroy est Président-directeur général de Hispano-Suiza (Groupe Safran) et membre du Comité exécutif de Safran depuis le 1er juillet 2013.

Son parcours de dirigeant de haut niveau, ses compétences industrielles reconnues et une longue expérience à l’international bénéficieront pleinement au Conseil d’administration d’Arkema.

Sous réserve de sa nomination par l’assemblée générale en qualité d’administrateur, Mme Hélène Moreau-Leroy serait considérée comme un administrateur indépendant selon les critères retenus par la Société et conformes au Code AFEP-MEDEF. Le Conseil d’administration a par ailleurs décidé qu’elle serait également membre du Comité d’audit et des comptes.

Née en 1964, Hélène Moreau-Leroy est diplômée de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon et titulaire d’un MBA international (Master in International Business Administration) de l’Université de Nouvelle-Angleterre en Australie. Elle est également professionnel supply chain certifié (APICS).

Elle a occupé plusieurs postes de direction en recherche et développement, gestion de projets, achats et production pour des groupes industriels et a passé 14 ans dans des fonctions internationales à l’étranger. Elle a rejoint le Groupe Safran en 2003 au sein de la direction des achats groupe de Snecma SA puis a pris en charge le développement de la supply chain dans les pays émergents de Messier-Bugatti Dowty avant de devenir directeur des programmes et membre du Comité de direction de celle-ci.

Hélène Moreau-Leroy est également membre du Comité de direction du Groupement des Equipementiers de l’Aéronautique et Défense (GEAD) et membre de réseaux et associations de promotion de la diversité en entreprise.

Par ailleurs, pour accompagner l’évolution actuelle et à venir de sa composition, et dans un contexte d’évolution forte d’Arkema, le Conseil souhaite bénéficier de plus de flexibilité pour assurer le maintien des compétences clés et la continuité de la connaissance de l’entreprise en son sein. A cet effet, il est proposé à la prochaine assemblée générale de permettre au Conseil, en cas d’atteinte de la limite d’âge statutaire de 70 ans par un administrateur en cours de mandat, de décider que celui-ci pourrait terminer son mandat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités et premier chimiste français, Arkema développe des matériaux et des technologies innovantes et apporte à ses clients partout dans le monde des solutions crédibles et concrètes aux enjeux majeurs liés au changement climatique, à la préservation des ressources, à l'efficacité énergétique, à l'accès à l'eau potable, et l’allègement des matériaux. Présent dans près de 50 pays, avec un effectif d’environ 19 000 personnes, des centres de recherche en Amérique du Nord, en France et en Asie, Arkema réalise un chiffre d’affaires pro forma d'environ 7,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader mondial sur l'ensemble de ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

ARKEMA
420, rue d’Estienne d’Orves – F-92705 COLOMBES Cedex – France
Standard : +33 (0)1 49 00 80 80 – Fax : +33 (0)1 49 00 83 96
Société anonyme au capital de 728 226 950 euros – 445 074 685 RCS Nanterre
arkema.com

Contacts

Contact Presse :
Sophie Suc, Tél : +33 1 49 00 83 72
E-mail : sophie.suc@arkema.com
ou
Contacts Investisseurs :
Sophie Fouillat, Tél : +33 1 49 00 86 37
E-mail : sophie.fouillat@arkema.com
François Ruas, Tél : +33 1 49 00 72 07
E-mail : francois.ruas@arkema.com

Contacts

Contact Presse :
Sophie Suc, Tél : +33 1 49 00 83 72
E-mail : sophie.suc@arkema.com
ou
Contacts Investisseurs :
Sophie Fouillat, Tél : +33 1 49 00 86 37
E-mail : sophie.fouillat@arkema.com
François Ruas, Tél : +33 1 49 00 72 07
E-mail : francois.ruas@arkema.com