STATS acquiert Prozone

Le leader en données et analyses sportives étend sa portée et complète ses solutions existantes avec de nouvelles fonctions de suivi des jeux et de suivi de la performance des joueurs

CHICAGO--()--STATS LLC a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition de Prozone, un pionnier dans le suivi des athlètes et dans l'analyse des performances sportives. Avec l'acquisition de Prozone, STATS élargit sa portée géographique et sa couverture sportive tout en ajoutant des technologies complémentaires de pointe à sa suite de produits de suivi et d'analyse.

Avec une présence s'étendant sur quatre continents, Prozone suit et analyse la performance des athlètes pour fournir des tableaux fonctionnels qui permettent aux entraîneurs et au personnel de front-office de prendre des décisions plus intelligentes et d'obtenir un avantage concurrentiel. Prozone maintient une base de données de plus de 100 000 joueurs, et sa technologie lui permet de collecter les données exclusives de plus de 12 000 événements sportifs par an. La suite des produits logiciels intuitifs de la société combine analyse des données et suivi vidéo pour générer des analyses d'après-match, des analyses de tendances, des rapports explorant les adversaires, et autres informations cruciales. La portée géographique de Prozone s'étend à l'Europe, la Chine, l'Australie et l'Afrique.

« Nous sommes ravis d'associer les excellents produits d'analyse de Prozone ayant trait au football et au rugby avec l'expertise médiatique et les données en temps réel inégalées de STATS », a déclaré Gary Walrath, PDG de STATS. « Nous sommes impatients de déployer la puissante gamme de produits de Prozone sur tous les coins de la planète. »

L'accord marque la troisième acquisition en trois mois pour STATS ; en effet, depuis le mois de février, l'entreprise a acquis Prozone, The Sports Network et Automated Insights. STATS appartient à Vista Equity Partners, une société de capital privé qui investit dans des données, des logiciels et des entreprises axées sur la technologie.

« Nos connaissances et notre expérience dans l'analyse des performances de football, de rugby, de hockey et de handball constituent un fantastique apport à l'expertise de STATS dans les ligues NFL, MLB, NHL, NBA, le football américain universitaire, le basket-ball universitaire et le football », a ajouté Thomas Schmider, PDG de Prozone. « Ensemble, grâce à notre réseau combiné de ventes mondiales, nous allons pouvoir offrir des produits complémentaires à un plus large éventail de clients partout dans le monde. »

À propos de STATS

STATS est le numéro un mondial en termes de technologies, de données et de contenus sportifs. Sa mission est de révolutionner la façon dont les rencontres sportives sont vues, comprises, jouées et appréciées. STATS fournit des scores en temps réel, des informations sportives historiques, les contenus éditoriaux d'Associated Press, des animations sportives imaginaires clés en main, une activation de marque et la technologie SportVU. Constitué de sociétés médiatiques, de ligues et d'équipes sportives professionnelles, le réseau client mondial de STATS utilise aujourd'hui un large éventail de présentations dynamiques et d'images virtuelles des matchs en cours, ainsi que des effets multimédia, des analyses de jeu et des outils de coaching tactiques. Pour en savoir plus, visiter www.stats.com.

À propos de Prozone

Prozone a été créée en 1995 à Leeds, au Royaume-Uni et travaille avec un grand nombre des principaux clubs et ligues sportives internationaux pour offrir des services innovants d'analyse des performances. Depuis sa fusion avec Amisco en 2011, la société s'attache à offrir des informations ayant un véritable impact sur le terrain en libérant le riche potentiel des données sportives pour révéler la vraie nature des performances grâce à son réseau mondial d'expertises locales. Pour en savoir plus, consulter le site www.prozonesports.com.

À propos de Vista Equity Partners

Vista Equity Partners, une société de capital privé basée aux États-Unis, avec des bureaux à Austin, Chicago et San Francisco, gère plus de 14 milliards USD d'engagements cumulés de capitaux, et investit actuellement dans des logiciels, des données et des organisations axées sur la technologique dirigées par des équipes de gestion de classe mondiale adoptant une perspective à long terme. Vista est un investisseur à valeur ajoutée, offrant une expertise professionnelle et une assistance à plusieurs niveaux à des entreprises réalisant leur plein potentiel. L'approche en matière d'investissement de Vista est ancrée dans une importante base de capital à long terme, son expérience en matière de transactions axées sur la technologie de structuration, et dans des techniques éprouvées de gestion favorisant des investissements en capital privé souples et riches en opportunités. Pour en savoir plus, prière de consulter www.vistaequitypartners.com.

© 2015 STATS LLC. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

STATS LLC
Nick Stamm, 847-583-2110
stamm@stats.com

Contacts

STATS LLC
Nick Stamm, 847-583-2110
stamm@stats.com