Swisscom, NEC et NetCracker célèbrent la transformation réussie des systèmes de support opérationnels pour le programme « All IP » de Swisscom

Les sociétés discutent de la future migration vers les réseaux hybrides physiques-virtuels

TOKYO & WALTHAM, Massachusetts (USA)--()--NEC Corporation et NetCracker Technology ont annoncé que Swisscom AG avait finalisé avec succès la mise en œuvre des capacités TIC requises pour convertir ses principaux secteurs d’activité, dont le fixe, le mobile, la télévision et le haut débit, à la solution NetCracker Service Fulfillment, dans le cadre du programme « All IP Transformation » de Swisscom. Cela permettra à Swisscom d’utiliser des capacités de fourniture permanentes et d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux services.

Par ailleurs, Swisscom discutera avec NEC et NetCracker de la manière de relever les défis particuliers liés à la transformation de l’environnement OSS de Swisscom en un modèle hybride virtuel-physique. Dans le cadre d’ateliers de travail approfondis organisés au siège social de NEC à Tokyo, Swisscom, NEC et NetCracker collaboreront pour établir de futurs de plans migration vers une architecture basée sur le cloud.

Swisscom est le plus grand fournisseur de services de télécommunications de Suisse. Swisscom offre à ses clients, dans tout le pays, une gamme complète de produits et de services avancés, notamment la téléphonie mobile, la téléphonie fixe, Internet, la télévision numérique, ainsi que les solutions de réseau et IT.

« Pour l’avenir, notre priorité est de développer les services et applications basés sur le cloud qui étayeront la prochaine phase de notre croissance », a déclaré Heinz Herren, Directeur de la technologie et Directeur des systèmes d’information chez Swisscom. « NetCracker a soutenu beaucoup de nos initiatives de nouvelle génération, notamment en nous aidant à mettre en œuvre un OSS unifié pour notre programme ‘All-IP’. Avec des partenaires de confiance comme NEC et NetCracker, nous créons un environnement optimal pour évaluer les technologies essentielles qui sont nécessaires pour transformer notre activité. »

Dans le cadre de l’initiative de transformation de l’architecture nouvelle génération de Swisscom, les trois sociétés aimeraient continuer de coopérer dans beaucoup des domaines technologiques critiques nécessaires à l’activité de Swisscom :

  • Systèmes de support commerciaux et opérationnels (BSS/OSS) de nouvelle génération
  • Management et orchestration (MANO) d’environnements de services hybrides hautement automatisés
  • Capacités d’analyse et de visualisation de réseaux

« En tant que partenaires stratégiques de longue date pour les solutions de réseau et IT de Swisscom, NEC et NetCracker sont impatients d’aider Swisscom à réaliser ses objectifs de transformation », a déclaré Frank DeTraglia, Directeur Clientèle chez NetCracker. « Fortes de leur portefeuille de solutions BSS/OSS et de solutions de virtualisation de réseau de bout en bout, NEC et NetCracker sont ravis de débuter les discussions avec Swisscom sur de futurs plans de collaboration visant à concevoir, tester et mettre en œuvre des services OSS de pointe. »

« Nous pensons que l’un des principaux points forts de Swisscom est sa capacité d’innovation pour mettre sur le marché de nouveaux services, dont la société tirera profit pour saisir les opportunités commerciales ‘All-IP’ et basées sur le cloud », a déclaré Shunichiro Tejima, Vice-président exécutif de NEC Corporation. « NEC, avec NetCracker, fournira les technologies et les services professionnels requis pour transformer l’activité de Swisscom. »

À propos de NEC Corporation

NEC Corporation est un leader en matière d’intégration de technologies informatiques et réseau pour le profit des entreprises et des particuliers dans le monde entier. En proposant une combinaison de produits et de solutions qui intègrent l’expérience et les ressources globales de l’entreprise, les technologies avancées de NEC répondent aux besoins complexes et en constante mutation de ses clients. NEC jouit d’une expertise de plus d’un siècle en innovation au service des personnes, des entreprises et de la société. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site de NEC : http://www.nec.com.

Selon son plan de gestion à demi-exercice 2015, le NEC Group fournit globalement les « Solutions for Society » qui font la promotion de la sûreté, la sécurité, l’efficacité et l’égalité de la société. Par l’entremise du message d’entreprise de la société d’« Orchestrer pour un monde plus éclairé » (Orchestrating a brighter world), NEC prévoit résoudre un large éventail de problèmes difficiles et créer de nouvelles valeurs sociales pour le monde transformé de demain. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez consulter le site http://www.nec.com/en/global/about/solutionsforsociety/message.html.

NEC est une marque de commerce déposée de NEC Corporation. Tous droits réservés. Les autres noms de produit et service mentionnés dans ce communiqué sont des marques de fabrique, de commerce ou de service de leurs propriétaires respectifs. © 2015 NEC Corporation.

À propos de NetCracker Technology

NetCracker Technology, une filiale de NEC Corporation, est le partenaire éprouvé des fournisseurs de services de communications et des distributeurs par câble, offrant des solutions et des capacités de livraison globales et de bout en bout afin d’optimiser leurs entreprises. Grâce à sa portée mondiale, sa technologie de pointe et son passé empreint de mises en œuvre réussies, NetCracker aide à éliminer les cloisons opérationnelles et commerciales et offrir une expérience en temps réel dans un monde sur demande. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez consulter le site www.NetCracker.com.

NetCracker est une marque déposée de NetCracker Technology Corp. Toute autre raison sociale et tout autre nom de produit apparaissant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des marques de commerce ou des marques déposées des sociétés auxquelles elles sont associées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias
Racepoint Global pour NetCracker
Mike Nourie, +1-617-624-3222
NetCracker@racepointglobal.com
ou
NetCracker Technology
Joanna Larivee, +1-781-419-3374
Joanna.Larivee@NetCracker.com

Contacts

Contacts médias
Racepoint Global pour NetCracker
Mike Nourie, +1-617-624-3222
NetCracker@racepointglobal.com
ou
NetCracker Technology
Joanna Larivee, +1-781-419-3374
Joanna.Larivee@NetCracker.com