International General Insurance Holdings Limited annonce un bénéfice net de 34,34 millions USD pour 2014

DUBAÏ, Émirats arabes unis--()--International General Insurance Holdings Limited (IGIH) a annoncé aujourd’hui son bénéfice pour l’exercice financier de 2014 Le Groupe a annoncé un bénéfice net de 34,34 millions USD pour l’exercice financier de 2014, une hausse de 9,9 % par rapport aux 31,26 millions USD pour l’exercice financier de 2013.

M. Wasef Jabsheh, vice-président du conseil et directeur général d’IGIH, a commenté les résultats en ces termes : « 2014 était une autre excellente année pour IGI, malgré la faiblesse du marché. La stratégie et la discipline de souscription d’IGI ont une fois de plus démontré que le Groupe peut faire face au cycle du marché actuel. » Il a ensuite ajouté : « Bien que nous continuons à observer de la pression sur les prix en 2015, IGI a démontré que le groupe pouvait s’adapter et créer des rendements pour les actionnaires, sans prendre plus de risques au niveau de ses souscriptions et de ses placements. »

Les faits saillants de l’exercice se trouvent ci-dessous, accompagnés de ceux de l’exercice précédent :

31 déc. 2014       31 déc. 2013
(12 mois) (12 mois)
en millions $
Prime brute émise 251,52 240,01
Bénéfice technique net 50,10 43,55
Revenu de placement 12,20 9,46
Bénéfice de l’exercice 34,34 31,26
Avoir des détenteurs de parts 263,18 246,33

Rapport sinistres/primes, net 52,95 54,68
Ratio de frais d’acquisition, net 20,62 21,21
Ration des autres charges d’exploitation 13,54 12,04
Ratio combiné 87,11 87,93
Rendement des capitaux propres 13,05 12,69

Le Conseil d’administration d’IGIH a proposé lors de sa réunion aujourd’hui, des dividendes de 0,04 USD par action pour le deuxième semestre clos le 31 décembre 2014. Ceci porte le dividende total à 0,09 $ par action en 2014.

À propos d’IGIH :

International General Insurance Holdings Limited (IGIH) est enregistré auprès du Dubai International Financial Centre (DIFC), avec des activités aux Bermudes, en Jordanie, en Malaisie, au Maroc et une filiale à part entière au R.-U.

IGI Bermuda est un ré(assureur) de classe 3B régit par la Bermuda Monetary Authority (BMA). Cette filiale est la principale entité de souscription du Groupe. Le Groupe possède également une succursale à Labuan, en Malaisie, inscrite en tant que réassureur offshore de deuxième niveau.

IGI Bermuda a une notation de A- avec perspective stable de Standard & Poor’s et A- (Excellent) avec perspective stable d’A.M Best Company.

IGI UK a une notation de A- (Excellent) d’A.M Best Company.

Le Groupe de sociétés IGI souscrit un portefeuille mondial dans les secteurs de l’énergie, de l’immobilier, maritimes, de l’ingénierie, d’accidents, d’institutions financières, d’aviation générale, portuaires et de terminaux, de la volonté politique et des traités de réassurance non proportionnelle, dont la région géographique la plus importante est le marché afro-asiatique.

IGIH possédait un actif de plus de 710 millions USD au 31 décembre 2014.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le www.iginsure.comou envoyer un courrier électronique à l’adresse info@iginsure.com

rein4ce
Stephen Breen