Interoute One Bridge soutient KNPO dans sa mission de lutte contre la mortalité infantile liée à la circulation dans les pays en voie de développement

La solution de communications unifiées d’Interoute permet à KNPO de donner une ampleur mondiale à son action

PARIS--()--Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, aide l’association caritative Kids For Not Profit Organisation (KNPO), dans son action pour réduire la mortalité infantile liée aux accidents de la circulation dans les pays en voie de développement, par le biais de son opération Perles (Bead Initiative). Interoute fournit gratuitement sa solution de communications unifiées Interoute One Bridge à KNPO.

Dans les pays en voie de développement, les accidents de la circulation sont responsables de la mort d’un plus grand nombre d’enfants de 5-14 ans que la malaria, la tuberculose et le VIH réunis.

En se basant sur le désir naturel de création qu’ont les enfants, KNPO fabrique et distribue des perles colorées réfléchissantes qui peuvent servir à confectionner des bracelets, des bandeaux à cheveux et des sacs décorés. Les perles reflètent la lumière des phares de voitures, ce qui rend les enfants cinq fois plus visibles pour les conducteurs.

Richard Ahlström, explique : « Je voulais trouver un moyen à la fois ludique et pédagogique permettant aux enfants d’être vus dans la nuit, d’où l’idée des perles. Elles sont faites avec de la canne à sucre, du maïs, de la betterave à sucre et de manioc biodégradables, ainsi si un bracelet se casse ou tombe par terre, il ne mettra qu’un an à se désagréger. »

Les perles sont conçues à Stockholm en Suède ; produites à Shenzhen en Chine, assemblées à Pékin en Chine ; avec de la canne à sucre, du maïs, de la betterave à sucre et du manioc biodégradables issus de plantation taïwanaise, et des matériaux réfléchissants du Minnesota aux Etats-Unis qui, une fois assemblés, sont expédiés à Mzuzu au Malawi.

KNPO utilise Interoute One Bridge pour connecter et faire collaborer quotidiennement les volontaires et les partenaires de production ethnique à travers le monde.

Mark Levis, VP for Communication & Connectivity Product Solutions chez Interoute souligne son intérêt pour ce projet : « La Bead Initiative de KNPO est une idée brillante pour aborder le problème de la réduction des accidents de la route impliquant des enfants dans les pays en voie de développement. »

Contacts

Interoute
Ghislaine Lory, +33-1-46-21-82-03
glory@b-consulting.com

Contacts

Interoute
Ghislaine Lory, +33-1-46-21-82-03
glory@b-consulting.com