I Squared Capital finalise un fonds d’infrastructures mondial de 3,0 milliards de dollars

NEW YORK--()--I Squared Capital, un gestionnaire d’infrastructures indépendant majeur sur la scène internationale, a annoncé aujourd’hui qu’il a finalisé ISQ Global Infrastructure Fund (le « Fonds ») avec des engagements d’un total de 3,0 milliards de dollars. Le Fonds de I Squared Fonds a reçu un vif intérêt, la demande excédant le plafond légal de 3,0 milliards de dollars. Parmi les commanditaires on cite un groupe diversifié de fonds de pension, fonds souverains, compagnies d’assurance, gestionnaires de portefeuille et family offices provenant des États-Unis, du Canada, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Australie.

Sadek Wahba, fondateur et associé gérant de I Squared Capital, a déclaré : « C’est un jalon important pour I Squared Capital et un vote de confiance fort de la part de nos investisseurs. Notre stratégie cible les possibilités d’investissement qui offrent des rendements rajustés en fonction du risque avec une croissance opérationnelle grâce à une approche globale axée sur une sélection de secteurs et de régions où nous avons un avantage comparatif évident. »

À ce jour, le Fonds a formulé huit placements sur vingt-deux actifs individuels. Aux États-Unis, le Fonds a investi dans l’énergie hydroélectrique, des centrales alimentées au gaz en construction, ainsi que des systèmes énergétiques de quartier. En outre, le Fonds est l’une des rares entités qui investit dans les économies à forte croissance, avec des investissements actuels dans les usines de traitement des eaux usées en Chine et une coentreprise avec l’International Finance Corporation (IFC), un membre de la Banque mondiale, pour investir dans les routes à péage et la logistique en Inde.

L’équipe de I Squared Capital compte 51 professionnels avec des bureaux à New York, Houston, Londres, New Delhi, Hong Kong et Singapour.

Gibson, Dunn & Crutcher LLP a agi à titre de conseiller du fonds et Campbell Lutyens a agi à titre d’agent de placement dans le cadre de cette levée de fonds.

À propos I Squared Capital : I Squared Capital est un gestionnaire mondial d’investissement d’infrastructures indépendant axée sur l’énergie, les services publics et le transport en Amérique du Nord, en Europe, et dans une sélection d’économies à forte croissance. La société possède des bureaux à New York, Houston, Londres, New Delhi, Hong Kong et Singapour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andreas Moon, +1 (212) 339-5339
Principal et directeur des Relations avec les investisseurs
I Squared Capital
andreas.moon@isquaredcapital.com

Contacts

Andreas Moon, +1 (212) 339-5339
Principal et directeur des Relations avec les investisseurs
I Squared Capital
andreas.moon@isquaredcapital.com