Coty Inc. annonce l’attribution d’une rémunération en actions à l’embauche

NEW YORK--()--Coty (NYSE : COTY) (la « Société ») a annoncé aujourd’hui, en vertu de la règle 303A.08 de la Bourse de New York (NYSE), l'attribution d'une rémunération en actions à l’embauche à Elio Leoni Sceti et Camillo Pane, dont la nomination en qualité, respectivement, de nouveau directeur général et de vice-président directeur chargé du développement de catégorie, a été annoncée par la société. Leur nomination devrait être effective à compter du mois de juillet prochain.

Fidèle à la philosophie de l’entreprise visant à promouvoir un haut niveau de responsabilité parmi les dirigeants, la société a créé une nouvelle classe d’actions privilégiées de série A (les « Actions privilégiées de série A ») destinées à renforcer la cohésion entre la direction de l’entreprise et ses actionnaires.

Dans le cadre des régimes d’intéressement à long terme de l’entreprise, les primes annuelles en actions sont habituellement acquises cinq années après la date d'octroi et les options d'achat d'actions attribuées peuvent être exercées en contrepartie d'actions ou contre une rémunération en espèces. De même, les 5 493 894 Actions privilégiées de série A qui seront émises au profit de M. Leoni Sceti et les 645 921 Actions privilégiées de série A qui seront émises au profit de M. Pane ne seront acquises qu’après cinq années, sous réserve de certaines exceptions et conditions (les « Actions privilégiées de série A acquises ») et pourront être échangées contre une rémunération en espèces ou en actions à concurrence d’un montant n’excédant pas une action du capital en actions ordinaires de classe A de la société (les « Actions ordinaires ») pour chaque Action privilégiée de série A acquise émise. Les Actions privilégiées de série A acquises sont échangeables, à l’option du détenteur et au seul choix de la Société : (i) contre un montant par action en dollars américains équivalent à (A) la juste valeur de marché de l’Action ordinaire à la date de conversion moins (–) (B) 3 $ augmenté de la juste valeur de marché d’une action ordinaire à la date d’attribution, sous réserve de certains ajustements d’usage (cette différence étant désignée la « Valeur nette privilégiée ») ; ou (ii) contre un nombre d’Actions ordinaires dont la valeur cumulée, évaluée sur la base de la juste valeur de marché d’une action ordinaire à la date de conversion, est égale à la Valeur nette privilégiée. Les Actions privilégiées de série A acquises sont en outre automatiquement échangeables contre un paiement en espèces ou remboursables dans certaines circonstances.

Le conseil d’administration de la société et un sous-comité dudit conseil ont approuvé lesdites attributions à l’unanimité. Ces attributions ne nécessitent pas l’approbation des actionnaires, et le présent communiqué de presse est publié conformément aux normes d’inscription de la bourse du NYSE.

Déclarations prospectives

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations à caractère prospectif. Ces déclarations prospectives reflètent les points de vue actuels de Coty eu égard à sa direction et à ses régimes de rémunération. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiables par l’utilisation de mots ou d’expressions tels que : « opportunité », « potentiel », l'utilisation du conditionnel, « avoir l’intention de », l’utilisation du futur, « continuer » et autres mots ou expressions similaires. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats prédits en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, notamment notre capacité à fidéliser les membres clés du personnel de l’entreprise et les difficultés dans la mise en œuvre de nos stratégies, y compris toute inexactitude dans nos prévisions concernant ces stratégies. Pour de plus amples informations à propos des risques et incertitudes potentiels susceptibles d’affecter l’activité et les résultats financiers de Coty, consultez les sections « Facteurs de risque » et « Présentation de la direction et analyse de la situation financière et des résultats d’exploitation » dans le rapport annuel de Coty sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 juin 2014 et les autres rapports périodiques déjà enregistrés ou enregistrés ponctuellement par Coty auprès de la Securites and Exchange Commission. Coty décline toute responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans les présentes ou ailleurs.

À propos de Coty Inc.

Coty est une entreprise leader du secteur de la beauté, avec un chiffre d’affaires net de 4,6 milliards de $ pour l’exercice clos le 30 juin 2014. Fondée à Paris en 1904, Coty est une entreprise totalement dévouée au secteur de la beauté possédant un portefeuille de parfums, de produits de maquillage et de produits de soin de la peau et du corps réputés, vendus dans plus de 130 pays et territoires. Dans la gamme de produits de Coty figurent des marques mondiales telles qu’Adidas, Calvin Klein, Chloé, DAVIDOFF, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Coty
Relations avec les investisseurs
Kevin Monaco, 212-389-6815
or
Relations avec les médias
Jessica Baltera, 212-389-7584

Contacts

Coty
Relations avec les investisseurs
Kevin Monaco, 212-389-6815
or
Relations avec les médias
Jessica Baltera, 212-389-7584