Onxeo : Présentation d’abstracts sur le belinostat au congrès 2015 de l’American Association for Cancer Research

PARIS & COPENHAGEN, Danemark--()--Regulatory News :

Onxeo SA (Paris:ONXEO) (NASDAQ OMX:ONXEO) (Euronext Paris, Nasdaq Copenhague - ONXEO), société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce aujourd’hui la présentation de données précliniques et cliniques sur le belinostat au congrès annuel 2015 de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tient du 18 au 22 avril 2015 à Philadelphie (Pennsylvanie), Etats-Unis.

Des abstracts d’études précliniques et cliniques sur le belinostat seront présentés au congrès 2015 de l’AACR. Les abstracts n° 114 et 5480 sont particulièrement intéressants : le premier (n° 114) concerne l’étude de bilan de masse de 14C-belinostat chez des patients atteints d’une malignité récurrente ou en progression. Son objectif est d’évaluer l’excrétion (bilan de masse) et la pharmacocinétique du belinostat. Cette étude, dont les résultats préliminaires ont permis de mieux comprendre le métabolisme de belinostat, faisait partie des études requises par l’agence du médicament américaine (Food and Drug Administration) suite à son enregistrement. Le deuxième abstract (n° 5480) porte sur la toxicité clinique de belinostat et montre un bon profil de tolérance du produit.

Ces abstracts portent sur des études menées sur belinostat dans différentes indications de cancer et ont permis de générer des données précliniques et cliniques pertinentes et robustes sur le profil du produit, administré seul ou en association avec d’autres chimiothérapies. Ces premières données sont importantes pour étayer et finaliser le meilleur plan de développement du belinostat et justifient la sélection de nouvelles indications prometteuses dans d’autres cancers rares en oncologie.

L’implication d’un grand nombre d’investigateurs dans ces études reflète l’intérêt scientifique et clinique du produit, et représente un élément très encourageant sur la capacité de recrutement des centres cliniques dans les futures études.

“Déjà enregistré et commercialisé aux Etats-Unis pour le traitement du lymphome à cellules T périphérique, le belinostat présente par ailleurs des axes de recherche pertinents et plusieurs indications potentielles en oncologie. Ces données sont des atouts pour définir le plan de développement du produit qui s’intègre parfaitement dans notre stratégie de construire un portefeuille robuste et diversifié de produits orphelins en oncologie », commente Judith Greciet, Directeur général d’Onxeo.

Les abstracts sur belinostat sont disponibles sur le site de l’AACR (http://www.aacr.org/).

A propos de l’AACR

L’American Association for Cancer Research (AACR) est la première et la plus importante association de recherche contre le cancer au monde. Association à but non lucratif, elle fut fondée en 1907 par un groupe de 11 médecins et scientifiques intéressés par la recherche pour « promouvoir les recherches et diffuser les connaissances sur le cancer ». La mission de l’AACR est de comprendre, prévenir, diagnostiquer, traiter et guérir le cancer par la promotion de la recherche, de l’éducation, de la communication et de la collaboration. A ces fins, l’AACR se mobilise sur chacun des apects d’une recherche contre le cancer innovante et de qualité.

A propos d’Onxeo

La vision d’Onxeo est de devenir un acteur international, leader et pionnier en oncologie, et plus spécifiquement dans le domaine des cancers orphelins ou rares, en développant des alternatives thérapeutiques innovantes, pour « faire la différence ». Les équipes d’Onxeo s’engagent à développer des médicaments innovants, pour apporter de l’espoir aux patients et améliorer de manière significative leur qualité de vie.

Ses produits à un stade avancé de développement clinique :
Livatag® (doxorubicine Transdrug™) : en phase III dans le carcinome hépatocellulaire
Validive®(clonidine Lauriad®) : Résultats préliminaires positifs de la phase II dans la mucite orale sévère
Beleodaq® (belinostat) : enregistré aux Etats-Unis dans le lymphome à cellules T périphérique en rechute ou réfractaire

Plus d’informations sur www.onxeo.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Onxeo et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Onxeo diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Onxeo émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Onxeo et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2014 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 14 avril 2015, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.onxeo.com.

Contacts

Contacts :
Judith Greciet, CEO
j.greciet@onxeo.com
Nicolas Fellmann, CFO
n.fellmann@onxeo.com
+33 1 45 58 76 00
ou
Caroline Carmagnol / Sophie Colin – Alize RP
caroline@alizerp.com / scolin@alizerp.com
+33 6 64 18 99 59 / +33 1 44 54 36 62

Contacts

Contacts :
Judith Greciet, CEO
j.greciet@onxeo.com
Nicolas Fellmann, CFO
n.fellmann@onxeo.com
+33 1 45 58 76 00
ou
Caroline Carmagnol / Sophie Colin – Alize RP
caroline@alizerp.com / scolin@alizerp.com
+33 6 64 18 99 59 / +33 1 44 54 36 62