Ubisense s'assure une croissance commerciale de 42 %, en vendant aux constructeurs automobiles dans le monde entier durant le second semestre 2014

Ubisense remporte 11 contrats Usine intelligente en six mois

CAMBRIDGE, Angleterre--()--Ubisense Group plc (AIM : UBI), leader en solutions d'intelligence de localisation d'entreprise, a annoncé aujourd'hui une hausse significative des ventes parmi les constructeurs automobiles dans le monde entier. Depuis juillet, la société a acquis quatre nouvelles usines intelligentes et étendu des installations existantes chez plusieurs constructeurs automobiles mondiaux, dont BMW, CLAAS, Cummins, Daimler, Doosan, Honda Motor Company, Hyundai Motor Company, John Deere, Tesla, Toyota et Volkswagen. En conséquence, les ventes de ses solutions Usine intelligente durant le second semestre 2014 ont augmenté de 42 % en comparé à la période correspondante de l'exercice précédent.

Ce dynamisme commercial devrait se poursuivre et Ubisense devrait largement surpasser les prédictions de croissance de la production automobile mondiale, qui se situent autour de 4 % de hausse en glissement annuel entre 2014 et 20151. Ubisense attribue la croissance de ses ventes à la nécessité pour les constructeurs automobiles d'optimiser les processus et d'améliorer la qualité, en même temps qu'ils ajustent leurs processus de conception et d'assemblage de véhicules afin de s'adapter à la demande croissante de choix.

« Les constructeurs automobiles doivent faire face aux mêmes défis partout dans le monde », a déclaré Richard Green, president-directeur général d'Ubisense. « Bien qu'ils recherchent sans cesse des moyens d'améliorer leurs rendements et d'augmenter leur productivité, le contrôle de la qualité est en train de devenir de plus en plus préoccupant à l'heure où la demande en termes de personnalisation et de choix gagne en popularité auprès des consommateurs. Notre technologie Usine intelligente retrace les étapes du processus de fabrication en ligne et hors ligne et offre aux consommateurs la possibilité de voir ce qu'ils ne pouvaient pas voir auparavant. Cela leur donne la possibilité d'identifier et de remédier aux goulets d'étranglement au cours du processus de montage et d'avoir un contrôle opérationnel bien plus important ».

Les principaux constructeurs automobiles qui utilisent actuellement Usine intelligente d'Ubisense incluent quatre des 5 premiers et huit des 15 premiers constructeurs automobiles mondiaux en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Usine intelligente d'Ubisense permet aux sociétés de bénéficier d'une sensibilisation opérationnelle sur la fabrication, d'un contrôle d'adaptation et d'informations tirées de données en temps réel, en identifiant, en localisant et en suivant avec précision les actifs critiques pour le processus (par ex. les véhicules, les matériaux, les outils et les composants) durant l'ensemble du cycle de fabrication. En exploitant les données de localisation rassemblées à travers son système de localisation en temps réel (RTLS, Real-Time Location System) de premier ordre et à travers les données de production issues des systèmes de fabrication et d'entreprise, Usine intelligente d'Ubisense offre aux constructeurs une visibilité et un contrôle sans précédent.

Usine intelligente d'Ubisense analyse les informations et fournit des données aux outils/dispositifs et, aux utilisateurs, des informations essentielles qui peuvent être exploitées pour mieux informer les prises de décisions commerciales. Usine intelligente exploite l'intelligence de la localisation pour créer une véritable intelligence commerciale, souvent obtenue à travers des partenariats industriels. L'étroite intégration avec Atlas Copco exploite par exemple l'intelligence de la localisation pour créer une utilisation puissante de l'outillage sans fil à la fois sur la ligne d'assemblage et tout au long du processus de réusinage. Cela se traduit par une réduction mesurable des coûts, des gains de productivité garantis, des améliorations de la qualité et une capacité à gérer efficacement la personnalisation des produits de masse.

Pour plus d'informations sur Usine intelligente d'Ubisense, visiter http://ubisense.net/en/products/smart-factory

À propos d'Ubisense

Ubisense (AIM : UBI), un chef de file dans les solutions d'intelligence de localisation d'entreprise, aide les entreprises spécialisées dans la fabrication, les communications et les services publics à améliorer leur efficacité opérationnelle et à optimiser leur rentabilité. Les solutions d'intelligence de localisation d'Ubisense aident à clarifier les situations complexes, permettant aux clients de révolutionner leur efficacité opérationnelle de façon mesurable. Établie en 2002, Ubisense a son siège à Cambridge, en Angleterre, et dispose également de bureaux en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, au Japon, en Corée, aux Philippines et à Singapour. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ubisense.net ou suivez-nous sur Twitter à @UbisenseFactory.

1 Euler Hermes, The global automotive market, Economic Outlook No. 1210, Août Septembre 2014. http://www.eulerhermes.com/mediacenter/Lists/mediacenter-documents/Economic-Outlook-The-global-Automotive-market-Sept14.pdf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chase Communications pour Ubisense
Amérique du Nord :

Michelle Baum, 720-339-6483
Michelle.Baum@ubisense.net
ou
Europe :
Ina Schmidt, 0049 30 28384166
ina.schmidt@eu-partner.com

Contacts

Chase Communications pour Ubisense
Amérique du Nord :

Michelle Baum, 720-339-6483
Michelle.Baum@ubisense.net
ou
Europe :
Ina Schmidt, 0049 30 28384166
ina.schmidt@eu-partner.com