Quintiles et l’hôpital italien de Buenos Aires annoncent un accord pour accélérer le développement clinique

La société lance son premier centre privilégié en Amérique latine

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--()--Quintiles a annoncé aujourd'hui une alliance stratégique avec l'hôpital italien de Buenos Aires dans le cadre du programme de centres privilégiés (Prime Site) de la société. L’hôpital italien est le premier centre privilégié de Quintiles en Amérique latine, venant étoffer le robuste réseau de centres d'investigation dont dispose la société à travers le monde.

Un centre privilégié est un grand établissement clinique sélectionné par Quintiles en vue de travailler ensemble et de renforcer l'infrastructure de l'établissement pour mener des essais cliniques afin d'accélérer le développement de médicaments nouveaux et plus efficaces. Quintiles et un centre privilégié travaillent ensemble pour créer un processus d'essai clinique plus efficace en recrutant, en incluant et en conservant plus de patients au cours d'un essai clinique. Le nouvel accord avec l'hôpital italien vise à impliquer plus de patients dans les essais cliniques qu'il n’était auparavant possible en un seul endroit en Amérique latine, augmentant l'accès des patients aux médicaments. In fine, cet accord contribuera à accélérer la collecte de données cruciales concernant la sécurité et l'efficacité des traitements expérimentaux.

« Selon le centre Tufts pour l'étude du développement de médicaments, les calendriers sont généralement allongés de presque le double de leur durée d’origine pour pouvoir répondre aux niveaux souhaités d’inclusion de patients dans tous les domaines thérapeutiques. Il s’agit de retards qui peuvent augmenter les coûts, épuiser les ressources et prolonger le temps nécessaire pour que les médicaments soient accessibles aux patients à qui ils font défaut », a affirmé Jeanne Hecht, vice-présidente senior des centres et réseaux de patients chez Quintiles. « Quintiles reconnaît cette problématique et s’est donnée pour mission de collaborer différemment à tous les niveaux du système de santé pour transformer le développement de médicaments et atteindre de meilleurs résultats pour les patients. »

Le nouveau centre privilégié de l’hôpital italien dispose d’installations de recherche dédiées, de coordinateurs d’études à temps plein, d’un laboratoire local accrédité par le Collège des pathologistes américains (College of American Pathologists, CAP) et d’une pharmacie à services complets. À ce jour, l’hôpital italien a mené plus de 60 essais dans 12 domaines thérapeutiques différents avec Quintiles, ce qui est comparable à d'autres centres privilégiés de Quintiles, et a obtenu les sujets requis pour une variété d'essais complexes pour la société.

« L’hôpital italien repose sur trois principes de base : soins médicaux, éducation et recherche », a confié le Dr Ventura Simonovich, coordinateur des opérations cliniques à l'hôpital italien. « Nous sommes convaincus que cet accord entre l’hôpital italien et Quintiles renforce notre engagement envers la communauté de préserver des vies avec passion grâce à la poursuite de l'excellence dans ces trois domaines. »

La clé de la réussite du programme de centres privilégiés, ce sont les efforts de Quintiles en vue d’harmoniser les processus opérationnels, d’impulser des efficiences dans le démarrage des centres et de construire de meilleures relations avec le personnel des centres, ce qui, à son tour, soutient le recrutement de patients. Alors que des essais cliniques de plus en plus complexes présentent plus d'obstacles à un recrutement efficace de patients, Quintiles allie la puissance du patient connecté numériquement à l’expertise scientifique et thérapeutique éprouvée de la société pour connecter les bons patients avec les bons sites au bon moment. À titre d’exemple, la société est en train de développer des réseaux de patients pré-profilés et exploite l’analytique de données de dossiers médicaux électroniques représentant plus de 61 millions de vies de patients afin de fournir des recommandations de patients pré-qualifiés à des centres pour des études spécifiques. En outre, Quintiles héberge une série de communautés en ligne avec plus de 3,5 millions d'utilisateurs enregistrés qui apportent à la société des éclairages uniques afin d'améliorer ses stratégies de recrutement de patients.

« Des relations étroites avec les centres ne sont qu’un début », a déclaré Jeanne Hecht. « Ensemble, ces solutions et services permettent aux patients de mieux gérer leur santé, notamment avec des occasions de participer à la recherche clinique, aux études axées sur l'observation et aux programmes de prise en charge de la maladie. »

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q), société figurant au classement Fortune 500, est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques. Avec un réseau de plus de 32 000 employés travaillant dans quelques 100 pays, nous avons aidé à développer ou à commercialiser la totalité des 100 médicaments les plus vendus sur le marché en 2013. Quintiles utilise toute la diversité et l’étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutiques, scientifiques et analytiques, pour aider ses clients à trouver leurs repères dans l’environnement de plus en plus complexe du secteur des soins de santé ; son objectif est d’améliorer l’efficacité et l’efficience dans l’apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé. Pour en savoir plus sur Quintiles, veuillez consulter www.quintiles.com.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Quintiles
Mari Mansfield, Relations avec les médias (mari.mansfield@quintiles.com)
+ 1 919 998 2639 (bureau) +1 919 259 3298 (mobile)
ou
Karl Deonanan, Relations avec les investisseurs (InvestorRelations@quintiles.com)
+1-919-998-2789

Contacts

Quintiles
Mari Mansfield, Relations avec les médias (mari.mansfield@quintiles.com)
+ 1 919 998 2639 (bureau) +1 919 259 3298 (mobile)
ou
Karl Deonanan, Relations avec les investisseurs (InvestorRelations@quintiles.com)
+1-919-998-2789