Sartorius Stedim Biotech : Un premier trimestre 2015 dynamique : prévisions revues à la hausse

AUBAGNE, France--()--Regulatory News:

Sartorius Stedim Biotech (Paris:DIM), fournisseur leader de l’industrie biopharmaceutique, anticipe aujourd’hui l’annonce des résultats du premier trimestre 2015. Les résultats préliminaires font ressortir un chiffre d’affaires en croissance de 22% à taux de change constant pour approximativement 204 millions d’euros (progression à taux de change réel d’environ 33%).

Du fait d’une base de chiffre d’affaires faible l’année précédente, la société s’attendait à une croissance au–dessus de la moyenne pour ce premier trimestre. Néanmoins, grâce à une forte performance de l’ensemble de notre portefeuille produits, les résultats atteints sont supérieurs à nos projections de début d’année.

Sur la base des résultats des trois premiers mois, Sartorius Stedim Biotech a revu ses objectifs à la hausse pour l’année 2015. La croissance de chiffre d’affaires à taux de change constant devrait désormais atteindre approximativement 7% à 10% (prévision précédente : 4% à 7%). La direction prévoit une croissance de la marge d’EBITDA courant qui devrait s’établir à taux de change constant à environ 24,5% à 25% (prévision précédente : environ 24,0% à 24,5%).

Plus d’informations seront publiées le 20 avril 2015.

Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les perspectives du groupe Sartorius Stedim Biotech. Nous ne garantissons pas la concrétisation des objectifs qui y sont formulés puisqu'ils sont basés sur des hypothèses et des estimations qui impliquent certains risques et incertitudes.

À propos de Sartorius Stedim Biotech

Sartorius Stedim Biotech est l'un des principaux fournisseurs d'équipements et de services de pointe destinés aux processus de développement, d'assurance qualité et de production dans l'industrie biopharmaceutique. Grâce à ses solutions intégrées dans les domaines de la fermentation, de la culture de cellules, de la filtration, de la purification, du traitement et du stockage des fluides ainsi que des techniques de laboratoire, Sartorius Stedim Biotech aide partout dans le monde ses clients à développer et à fabriquer leurs médicaments biotechnologiques en toute sécurité, avec rapidité et rentabilité. Avec sa forte concentration sur les technologies à usage unique et les services à valeur ajoutée, Sartorius Stedim Biotech est au cœur de la mutation technologique fulgurante de son secteur d'activité. Fortement ancrée dans la communauté scientifique et étroitement liée à ses clients et partenaires technologiques, l'entreprise transforme la science en solutions efficaces, chaque jour fidèle à sa philosophie « turning science into solutions ».

Basée à Aubagne en France, Sartorius Stedim Biotech est cotée à la Bourse de Paris Euronext. Dotée de ses propres sites de production et de R&D en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, ainsi que d'un réseau de distribution international, Sartorius Stedim Biotech est présente dans le monde entier. Son principal site de production et de développement se trouve en Allemagne. Le groupe Sartorius Stedim Biotech emploie environ 3 700 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 683,5 millions d'euros sur l'exercice 2014.

Contacts

Petra Kirchhoff
Vice President of Corporate Communications
+49(0)551.308.1686
petra.kirchhoff@sartorius.com

Contacts

Petra Kirchhoff
Vice President of Corporate Communications
+49(0)551.308.1686
petra.kirchhoff@sartorius.com