Allemagne : AREVA annonce un projet de transfert des activités du site d’Offenbach vers ceux d’Erlangen et Karlstein

PARIS--()--Regulatory News :

A l’issue du Conseil de surveillance d’AREVA (Paris:AREVA) GmbH qui s’est tenu ce jour, la direction va ouvrir avec les partenaires sociaux une discussion sur un projet de transfert des activités du site d’Offenbach (700 salariés) vers ceux d’Erlangen et Karlstein d’ici à la mi-2016. Ce projet vise à optimiser l’implantation industrielle d’AREVA en Allemagne en améliorant la coopération entre les équipes locales et en permettant des économies structurelles. La direction d’AREVA GmbH étudiera également les propositions alternatives que présenteront les partenaires sociaux.

“AREVA doit accroître sa compétitivité pour s’adapter aux conditions de marché. Nous proposons de relocaliser les activités ingénierie et développement d’Offenbach vers les sites industriels et d’essais d’Erlangen et Karlstein, mais nous restons ouverts aux propositions des représentants du personnel en vue de consolider les compétences du groupe en Allemagne. Cette consolidation donnera aux sites une taille plus propice à leur efficacité opérationnelle”, a déclaré Stefan vom Scheidt, Directeur d’AREVA GmbH.

Le management a précisé aux salariés d’Offenbach qu’ils se verraient tous proposer un emploi à Erlangen ou Karlstein en cas de relocalisation de leur activité.

Des discussions avec les instances représentatives du personnel vont débuter prochainement pour clarifier les détails de cette consolidation.

A PROPOS D’AREVA

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Le groupe est présent, au travers de partenariats, dans les énergies renouvelables.
Les 44 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01 /1

Contacts

Service de Presse
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Philippine du Repaire
philippine.durepaire@areva.com
T : +33 (0)1 34 96 11 51

Contacts

Service de Presse
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Philippine du Repaire
philippine.durepaire@areva.com
T : +33 (0)1 34 96 11 51