Televisa renouvelle et accroît ses ressources auprès d’Eutelsat

2015 NAB Show

LAS VEGAS & MEXICO & PARIS--()--Regulatory News:

A l’occasion du salon NAB 2015 qui se tient actuellement à Las Vegas, Televisa annonce avoir renouvelé et augmenté ses ressources sur trois satellites d’Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) (Paris:ETL) qui offrent une couverture du continent américain. Portant sur plusieurs répéteurs, ce contrat pluriannuel vient renforcer les liens noués de longue date entre Televisa et Eutelsat.

Ce nouveau contrat, qui inclut la distribution de contenus vidéo en haute définition, vient accroître les ressources de Televisa Networks sur le satellite EUTELSAT 117 West A et renouveler les capacités louées sur EUTELSAT 113 West A et EUTELSAT 115 West A. Ces capacités serviront à alimenter les têtes des réseaux câblés qui maillent le continent américain avec des chaînes de premier plan de Televisa Networks, notamment avec des contenus en haute définition. Ces ressources seront également utilisées par Televisa Networks pour des besoins en usages occasionnels.

Filiale de Grupo Televisa, Televisa Networks crée, produit, programme et distribue 28 chaînes sur le marché de la télévision payante : il est propriétaire de 25 d’entre elles et représente les trois autres. Televisa Networks dispose d’une audience de plusieurs millions d’abonnés, répartie au Mexique, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, au Canada, en Europe et en Afrique. Grupo Televisa est le plus important groupe audiovisuel opérant sur le marché hispanophone. La société constitue un acteur de référence sur le marché mondial du divertissement.

Patricio Northland, Directeur général d’Eutelsat Americas, a déclaré : « Nous sommes honorés qu’une entreprise de l’envergure de Televisa nous renouvelle sa confiance. A travers la poursuite de cette collaboration, nous comptons démontrer l’efficacité des services innovants que nous offrons en Amérique et au-delà. »

William Aguirre, Directeur des opérations satellitaires de Televisa, a ajouté : « Partenaire de longue date de Televisa, Eutelsat continue de mettre à notre service des solutions qui répondent à nos besoins dans la région. L’accroissement de nos ressources sur les satellites d’Eutelsat va permettre à Televisa Networks de renforcer sa présence sur le continent américain. »

A propos de Televisa

La capitalisation boursière de Televisa en fait le plus grand groupe audiovisuel du monde hispanophone. Il s’agit également d’un acteur majeur de l'industrie du divertissement international. La société exploite quatre chaînes de télévision à Mexico (Mexique), elle produit 25 chaînes de télévision payante qu’elle distribue au Mexique et dans le reste du monde et exporte ses programmes aux États-Unis par le biais d'Univision Communications Inc. (« Univision ») et dans plus de 50 pays via d'autres réseaux de télévision.

Televisa joue également un rôle actif dans l'industrie des télécommunications du Mexique. L’entreprise est actionnaire majoritaire dans Sky, un bouquet de télévision satellite qui opère au Mexique, en République dominicaine et en Amérique centrale. Televisa occupe également un rôle important dans les télécommunications mexicaines en offrant des services vidéo, voix et haut débit dans de nombreuses régions du pays.

Televisa a également des intérêts dans de nombreux domaines d’activité : l’édition de magazines et leur distribution, la production et la diffusion radiophoniques, les sports professionnels et le divertissement, la production et la distribution de longs métrages, l'exploitation d'un portail Internet et les jeux.

À propos d’Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 34 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 32 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

www.eutelsat.com – Suivez-nous sur Twitter @Eutelsat_SA et Facebook Eutelsat.SA

Contacts

Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor, Tel: + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer, Tel: + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
ou
Investisseurs et analystes
Joanna Darlington, Tel. : +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni, Tel. : +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com

Contacts

Eutelsat Communications
Presse
Vanessa O’Connor, Tel: + 33 1 53 98 37 91
voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer, Tel: + 33 1 53 98 37 91
mecuer@eutelsat.com
ou
Investisseurs et analystes
Joanna Darlington, Tel. : +33 1 53 98 35 30
jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni, Tel. : +33 1 53 98 35 30
cpugni@eutelsat.com