Jacques Souquet, Fondateur et Président du Directoire de SuperSonic Imagine, est élu à l’Académie des Technologies

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News :

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext: SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce que Jacques Souquet, Fondateur et Président du Directoire de SuperSonic Imagine a été élu à l’Académie des technologies fin 20141.

Début mars, sous la Coupole d’Antin du Palais de la Découverte, les quatorze nouveaux membres de l’Académie des technologies ont été présentés officiellement lors d’une séance solennelle.

L'Académie des technologies est un établissement public administratif national placé sous la tutelle du Ministre chargé de la recherche. Elle a pour mission de conduire des réflexions, formuler des propositions et émettre des avis sur les questions relatives aux technologies et à leur interaction avec la société. Elle compte 298 membres élus qui sont choisis pour leur excellence et le rayonnement de leurs travaux en Europe et à l’internationale.

« Nous sommes heureux d’accueillir Jacques Souquet à l’Académie des Technologies. Jacques Souquet apportera à l’Académie son expertise sur toutes les questions relatives au développement des dispositifs médicaux en France, leurs impacts sur l’économie de la santé, les bénéfices patients et la croissance. Son expérience en recherche et développement scientifique à la tête de grands groupes nous sera précieuse pour appréhender l’univers des dispositifs médicaux en plein essor» précise, Alain Bugat, Président de l’Académie de Technologies.

« C’est un grand honneur pour moi de faire partie de l’Académie des Technologies. Je partage sa devise « Pour un progrès raisonné choisi, partagé ». Je suis convaincu que l’évolution des technologies dans la médecine est une source de progrès pour l’ensemble de l’humanité » conclut Jacques Souquet.

Biographie de Jacques Souquet

Ingénieur Supelec, diplômé de l’Université de Stanford, Jacques Souquet a fait sa thèse sur les Essais non destructifs permettant de caractériser l'état des structures et matériaux sans les dégrader. En 1978, il créé alors sa première société “ KYS, Inc.” et revend la technologie à une société créatrice d'un microscope combinant vision optique et acoustique. En 1981, il entre chez ATL Ultrasound, une société américaine basée à Seattle, où il va occuper successivement différentes fonctions de Responsable scientifique de la division cardiologie, Directeur du marketing stratégique/développement de produits, Vice- Président « génération produits», et enfin Directeur de la recherche scientifique et technologique. C'est à ce moment-là que mûrit l'idée d'un échographe portable. En 1996, Il créé alors une seconde société, SonoSite qui avait une base installée de 90 000 échographes dans le monde, et était n°3 de l'ultrason sur le marché américain. SonoSite fut ensuite rachetée par Fujifilm à hauteur de 1 milliard de dollars.
De 2000 à 2005, il intègre la société Philips Medical Systems et devient Directeur de la recherche et du développement scientifique et Vice-Président senior de la société au niveau mondial. En 2005, Jacques Souquet fonde SuperSonic Imagine, société d’imagerie médicale par ultrasons qui commercialise une plateforme échographique révolutionnaire. La société est entrée en bourse en Avril 2014. Jacques Souquet est titulaire d’une dizaine de brevets dans l’imagerie acoustique. Il est le concepteur de la sonde acoustique transœsophagienne largement utilisée dans les examens d’échocardiographie par ultrasons.

Pour plus d’informations sur l’Académie de Technologies :
http://www.academie-technologies.fr/

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les systèmes concurrents. Aixplorer® est le seul échographe à pouvoir imager deux types d’ondes : les ondes ultrasonores permettant de construire des images d’une qualité exceptionnelle; les ondes de cisaillement permettant aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Cette innovation, l’Élastographie ShearWave™, améliore la détection et la caractérisation de multiples pathologies dans de nombreuses applications, notamment le sein, la thyroïde, le foie ou la prostate. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. Au cours des dernières années, SuperSonic Imagine a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, parmi lesquels Auriga Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, Bpifrance, Omnes Capital, NBGI.
Pour plus d’information sur SuperSonic Imagine, visitez www.supersonicimagine.fr

1 Voir actualité de l’Académie des Technologies

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
Blueprint Life Science Group
Investor Relations - US
Candice Knoll, +1 415 375 3340 Ext. 105
cknoll@bplifescience.com
ou
NewCap
Investor Relations - EU
Pierre Laurent / Florent Alba, +33 1 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
ComCorp
Media Relations
Florence Portejoie, +33 1 58 18 32 58 - +33 6 88 84 81 74
fportejoie@comcorp.fr
ou
Adelaïde Manester, +33 1 58 18 32 58 - +33 6 70 45 74 37
amanester@comcorp.fr

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
Blueprint Life Science Group
Investor Relations - US
Candice Knoll, +1 415 375 3340 Ext. 105
cknoll@bplifescience.com
ou
NewCap
Investor Relations - EU
Pierre Laurent / Florent Alba, +33 1 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr
ou
ComCorp
Media Relations
Florence Portejoie, +33 1 58 18 32 58 - +33 6 88 84 81 74
fportejoie@comcorp.fr
ou
Adelaïde Manester, +33 1 58 18 32 58 - +33 6 70 45 74 37
amanester@comcorp.fr