Cerenis Therapeutics met en œuvre un contrat de liquidité avec la société de bourse Gilbert Dupont

TOULOUSE, France & ANN ARBOR, Mich.--()--Regulatory News :

Cerenis Therapeutics (Paris:CEREN), société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de nouvelles thérapies HDL (bon cholestérol) pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et métaboliques, annonce ce jour avoir confié à la société de bourse Gilbert Dupont la mise en œuvre d’un contrat de liquidité à partir du 30 mars 2015 et pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction. Ce contrat est conforme à la Charte de déontologie de l’AMAFI approuvée par la décision AMF du 21 mars 2011.

Pour la mise en œuvre de ce contrat, les moyens suivants ont été affectés au compte de liquidité :

  • 500 000 € en espèces

A propos de Cerenis : www.cerenis.com

Cerenis Therapeutics Holding est une société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de thérapies nouvelles HDL pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et métaboliques. Cerenis développe des mimétiques des HDL pour induire la régression rapide de la plaque d’athérome chez les patients à risque, et des molécules élevant la concentration des HDL chez les patients déficients. Cerenis est bien positionnée pour devenir un des leaders du marché des thérapies HDL avec un large portefeuille de produits en développement et un actionnariat prestigieux : Sofinnova Partners, HealthCap, Alta Partners, EDF Ventures, DAIWA Corporate Investment, TVM Capital, Orbimed, IRDI/IXO Private Equity et Bpifrance.

A propos du CER-001

CER-001 est un complexe comprenant la protéine naturelle des HDL, l’apolipoprotéine A-I (apoA-I), et des phospholipides, dont la composition a été optimisée afin d’obtenir une nanoparticule discoïdale chargée négativement ressemblant à une particule pré-bêta HDL naturelle. CER-001 agit sur toutes les étapes du transport retour du cholestérol comme le ferait une HDL naturelle afin de promouvoir l’élimination du cholestérol.

Contacts

Cerenis Therapeutics
NewCap
Relations investisseurs
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier, 01 44 71 98 53
cerenis@newcap.fr
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, 01 44 71 94 98
cerenis@newcap.fr

Contacts

Cerenis Therapeutics
NewCap
Relations investisseurs
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier, 01 44 71 98 53
cerenis@newcap.fr
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, 01 44 71 94 98
cerenis@newcap.fr