Le « MBA Renewables » améliore l’employabilité

BERLIN--()--Le Master of Business Administration (MBA) Renewables est officiellement accrédité par la Foundation for International Business Administration Accreditation (FIBAA). La FIBAA a souligné que « le contenu du programme et les acquis d’apprentissage accessibles sont tels que les étudiants atteignent un niveau d’employabilité supérieur à la moyenne ». Le MBA Renewables est proposé depuis 2011 par la Beuth University of Applied Sciences à Berlin, conjointement avec la Renewables Academy AG (RENAC).

Cet excellent niveau d’employabilité est notamment obtenu via des contacts avec des représentants de l’industrie et grâce à l’anticipation systématique des exigences du marché du travail. « J’avais la ferme volonté de travailler dans le secteur des énergies renouvelables », a déclaré Anna Katharina Meyer, titulaire du MBA Renewables, qui a achevé avec succès sa thèse de MBA en 2014. « Sans ce MBA sur mon CV, je n’aurais pas eu l’occasion de changer d’emploi. »

Selon le Rapport mondial de situation 2014 de REN21, le taux d’emploi dans le secteur des énergies renouvelables est en hausse depuis quelques années. À l’heure actuelle, environ 6,5 millions de personnes dans le monde travaillent directement ou indirectement dans ce secteur, qui a plus que jamais besoin de professionnels hautement qualifiés afin de s’adapter aux marchés de plus en plus mondialisés.

Dans ce contexte, le MBA Renewables est conçu pour donner aux professionnels les compétences de gestion interdisciplinaire de pointe requises pour occuper des postes de cadre dans le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Le programme combine des connaissances économiques, techniques, juridiques, politiques et organisationnelles. Par ailleurs, les étudiants acquièrent une vue d’ensemble des diverses technologies vertes, ainsi qu’une bonne compréhension des politiques énergétiques internationales, des mécanismes de soutien et de leurs applications. De plus, la période de deux semaines passée sur le campus de Berlin, avec des visites sur le terrain, offre une excellente possibilité de réseautage et de découverte du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

La Beuth University of Applied Sciences de Berlin propose un large éventail de formations accréditées et innovantes dans le domaine de d’ingénierie, des sciences et de l’économie. Elle possède plus de 30 ans d’expérience reconnue dans l’enseignement à distance. La grande qualité des cours dispensés est confirmée par les nombreux prix qui lui ont été décernés pour l’excellence de ses résultats.

RENAC, un spécialiste de la formation dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique qui opère à l’échelle mondiale, apporte d’importantes contributions au MBA Renewables et sert de passerelle entre les étudiants et ce secteur d’activité.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 1er septembre 2015 pour débuter le cursus le 1er octobre 2015, en suivant ce lien.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

RENAC
Elena Cantos
Directrice Relations publiques et Marketing
cantos@renac.de
www.mba-renewables.de

Contacts

RENAC
Elena Cantos
Directrice Relations publiques et Marketing
cantos@renac.de
www.mba-renewables.de