ZTE franchit la barre des 60 000 brevets déposés, alors que sa stratégie M-ICT génère de nouvelles innovations

Dans son dernier rapport, la World Intellectual Property Organization classe ZTE parmi les 3 premières entreprises novatrices au monde pour la cinquième année consécutive

SHENZHEN, Chine--()--ZTE Corporation (0763.HK/000063.SZ), un fournisseur international majeur de solutions de télécommunications et technologiques d’Internet mobile aux entreprises et aux particuliers, a annoncé aujourd’hui avoir franchi la barre des 60 000 demandes de brevet mondiales, alors que l’innovation et la recherche ne cessent de générer de la valeur dans le cadre de sa nouvelle stratégie M-ICT.

Plus de 17 000 brevets ont été accordés à ZTE, ce qui a permis à la société de consolider ainsi son statut d’innovateur technologique mondial de premier plan. Selon le dernier rapport annuel publié ce mois-ci par la Word Intellectual Property Organization, ZTE se classe au troisième rang mondial en termes de demandes de brevet déposées l'an passé, en vertu du Traité de coopération en matière de brevets (le « PCT »). C’est la cinquième année consécutive que ZTE figure parmi les 3 premières sociétés mondiales selon le classement de la WIPO.

« L’innovation technologique est au cœur de l’activité de ZTE, et nos innovations brevetées sont la clé de voûte de la croissance de notre activité à travers le monde, » a déclaré Guo Xiaoming, directeur du service juridique de ZTE. « Dans le cadre de notre nouvelle stratégie M-ICT, nous allons continuer d’exploiter nos actifs en matière de propriété intellectuelle pour générer de l’innovation et proposer des produits et des services de qualité supérieure à nos clients dans le monde entier. »

ZTE consacrera davantage de ressources à la recherche dans le domaine des technologies 5G et des brevets afin de modeler l'avenir des réseaux de nouvelle génération. Lors du salon Mobile World Congress 2015 qui s'est tenu ce mois-ci à Barcelone, ZTE a présenté ses atouts de leader mondial de la recherche dans le domaine de la technologie 5G, en proposant la première station de base commerciale MIMO Massive pré-5G au monde, qui offre un débit de données de 400 Mb/s en utilisant une fréquence à porteuse unique et 128 antennes.

Faisant partie des principaux contributeurs lors de la définition des normes 4G, ZTE est naturellement engagée dans le développement de la technologie et des normes 5G. Shi Lirong, président-directeur général de ZTE, a rencontré ce mois-ci Carlos Moedas, Commissaire européen à la Recherche, la Science et l’Innovation, ouvrant la voie à une future collaboration dans le domaine de la recherche sur la technologie 5G. Le Commissaire Moedas a également invité ZTE à participer au programme Horizon 2020 qui vise à favoriser le développement technologique et la numérisation dans l’Union européenne.

En 2014, ZTE a dévoilé sa stratégie M-ICT visant à accélérer l’innovation afin de permettre à ses clients de profiter des nouvelles opportunités et de générer de la valeur grâce à la prolifération de la connectivité mobile. À mesure que les capacités de communication des utilisateurs et des dispositifs progresseront, la stratégie M-ICT offrira des innovations transformatrices pour les particuliers, les entreprises et le monde industriel. ZTE se consacre à des innovations telles que les systèmes de recharge sans fil pour les véhicules électriques, la génération d’énergie électrique distribuée, les plateformes et les applications de métadonnées, la finance Internet ainsi que l’Internet des véhicules, les voitures à conduite automatique, la robotique et les technologies de satellite à basse altitude.

ZTE bâtit des partenariats et des écosystèmes industriels visant à renforcer son portefeuille de technologies et d’actifs. ZTE est le fabricant du smartphone Star 2, qui embarque la technologie de commande vocale la plus évoluée au monde, et est le chef de file d'initiatives visant à promouvoir le développement technologique dans ce domaine au travers de la Smart Voice Alliance, aux côtés de partenaires tels que Baidu, Nuance, Audience et NXP.

Plus de 90 % des brevets dont ZTE est titulaire sont le fruit d’inventions originales, dont un grand nombre de brevets normatifs incontournables adoptés dans l’industrie des télécommunications à travers le monde. ZTE s’engage à l’avant-garde de l’innovation dans les domaines des télécommunications 4G et 5G, des dispositifs mobiles intelligents, des communications optiques, du cloud computing, des métadonnées et des technologies émergentes destinées à jouer un rôle de premier plan dans le développement des technologies de nouvelle génération.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, de dispositifs mobiles et de solutions technologiques professionnelles pour les particuliers, les opérateurs, les entreprises et le secteur public. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE s’efforce d’offrir à ses clients des innovations intégrées de bout en bout, gage d’excellence et de valeur alors que l’on assiste à la convergence des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information. Société cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et services à de plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. Pour de plus amples informations, consultez www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman Relations publiques
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com
Annie Yeung, +852 2837 4753
annie.yeung@edelman.com

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman Relations publiques
Mark Lee, +852 2837 4756
mark.lee@edelman.com
Annie Yeung, +852 2837 4753
annie.yeung@edelman.com