Vial, groupe français indépendant de menuiseries industrielles recherche un partenaire industriel ou financier.

LA SEYNE SUR MER, France--()--Regulatory News:

Le Groupe VIAL (FR 0010340406 – VIA, cours suspendu depuis le 03/02/2014) groupe français indépendant de menuiseries industrielles présente aujourd’hui son chiffre d’affaires consolidé France pour l’exercice 2014.

1 – Evolution de l’activité

En millions d’Euros       2014       2013       % variation
Nombre de magasins       55       57       -3.84%
Total 1er semestre       40.8       40.7       =
Total 12 mois       78.0       84.3       - 8%
Distribution seule       72.6       77.0       - 6%
                 

2- Evolution Juridique et Financière

Sur requête de la gouvernance, le Tribunal de Commerce de TOULON a autorisé le 15 Décembre 2014 le Groupe VIAL à proroger au 30 Juin 2015 la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire devant statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 Décembre 2013.

Par jugements datés des 3 et 6 Février 2014, le Tribunal de Commerce de TOULON a ouvert des procédures de redressement judiciaire au bénéfice des sociétés Groupe VIAL, VIAL Menuiseries, VIAL Portes, VIAL PVC ALU, Plateforme des Menuiseries du Sud et VIAL Holding avec une période d’observation de 6 mois.

La période d’observation des sociétés du GROUPE a été renouvelée par jugements datés du 24 Juillet 2014 et du 3 Février 2015 afin de permettre au GROUPE VIAL de finaliser sa restructuration et de présenter un plan de redressement par voie de continuation.

La dégradation progressive du marché et par corrélation, de l’activité du GROUPE, fin 2014 et accentuée début 2015, conduit le groupe à rechercher une sortie du redressement judiciaire au travers d’une reprise, par un partenaire, soit du capital (plan de continuation), soit du fonds de commerce (plan de cession).

Il est rappelé que parmi ses atouts, le groupe désormais restructuré bénéficie d’un « business model » qui intègre la fabrication et la distribution en France ; un ERP intégrant la gestion des boutiques magasin en liaison avec le système de production CHACAL via un configurateur techform ; un réseau de 55 magasins sur toute la France ; des outils de production performants ; un service interne de formation mis en place depuis 2012 pour renforcer le professionnalisme de ses personnels et améliorer la qualité du service client ; et des produits normés RT 2012 et BBC.

C’est dans ce cadre, que Maître Xavier HUERTAS, es qualités d’administrateur judiciaire des sociétés du Groupe, a décidé de procéder à un appel d’offres afin de rechercher un investisseur en capital ou un repreneur pour le fonds de commerce.

Cette opération vise la société GROUPE VIAL, holding cotée du Groupe et par voie de conséquence, l’ensemble du périmètre du groupe.

Une date limite de dépôt des offres va être fixée au 27 Avril 2015.

Un point régulier sera réalisé dans le respect des contingences de la procédure de redressement judiciaire au plus tard à la clôture des offres.

A propos de GROUPE VIAL (www.groupe-vial.com) coté sur EURONEXT PARIS de NYSE EURONEXT depuis Décembre 2006. Le GROUPE VIAL distribue et fabrique des produits de menuiseries intérieur et extérieur : en bois, en PVC et en Aluminium (portes, fenêtres et baies, portails, clôtures et escaliers…) et produits pour l’aménagement de la maison (cuisine, électroménager, rangements…) offrant un rapport qualité/prix et un service à prix fabricant, grâce à la parfaite maîtrise de son système d’information, de ses process de production, de sa logistique et de son réseau de 55 magasins au 31 Décembre 2014, ouverts sous l’enseigne VIAL et VIAL Menuiseries.

Compartiment C d’EURONEXT Paris
Marché du Groupe NYSE EURONEXT
Reuteurs : VIS.PA-Bloomberg : VIAFP
GROUPE VIAL : Elisabeth MARRO-VIAL
Président Directeur Général

Contacts

Groupe VIAL
Véronique Pernin ou Sylvain Nogier, +33 (0)1 40 28 46 18
groupevial@vpstrat.com

Release Summary

Vial, groupe français indépendant de menuiseries industrielles recherche un partenaire industriel ou financier.

Contacts

Groupe VIAL
Véronique Pernin ou Sylvain Nogier, +33 (0)1 40 28 46 18
groupevial@vpstrat.com