EOS imaging annonce une première installation dans la région Dallas - Fort Worth, Texas

Un programme dense au congrès annuel de l’AAOS accompagne la montée en puissance aux US

AAOS 2015

PARIS--()--Regulatory News :

EOS Imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation du premier système EOS dans un hôpital majeur de la région de Dallas-Fort Worth. Il s’agit du deuxième établissement texan à adopter la technique d’imagerie médicale EOS 2D/3D à faible dose d’irradiation.

La société annonce également sa participation au congrès annuel de l’AAOS (American Academy of Orthopedic Surgeons Annual Meeting), du 24 au 28 Mars prochain à Las Vegas, où sera lancé son nouveau logiciel de planification pour la chirurgie de prothèse de hanche, aux Etats-Unis.

Le système EOS nouvellement installé bénéficiera aux patients, enfants et adultes, de la région Dallas-Fort Worth souffrant de déformations rachidiennes et de pathologies dégénératives du rachis, de la hanche ou du genou.

Dr Isador Lieberman, chirurgien du rachis au Texas Back Institute, témoigne : « En tant que chirurgien orthopédique, mon but est de fournir le traitement le plus approprié et le moins invasif possible afin d’améliorer la condition et la qualité de vie de mes patients. Je suis heureux qu’ils aient désormais accès aux avantages uniques du système EOS, en particulier une réduction de la dose d’irradiation et des résultats supérieurs en termes de diagnostic clinique. »

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, déclare : « Nous sommes très heureux qu’un hôpital majeur de la région Dallas-Fort Worth ait choisi EOS imaging pour soutenir sa position de leader en orthopédie. Cette installation illustre l’intérêt grandissant aux Etats-Unis pour l’imagerie orthopédique 2D/3D à faible dose d’irradiation et l’adoption croissante d’EOS à travers la région et tout le pays ».

Dans le cadre de sa participation au congrès de l’AAOS 2015, EOS imaging prévoit un agenda conséquent : la société exposera et sera l’hôte d’un symposium de formation au logiciel hipEOS de planification 3D de la prothèse de hanche pour soutenir son lancement officiel aux Etats-Unis. Le congrès annuel de l’AAOS est le plus grand rassemblement orthopédique international, qui attire plus de 14 000 chirurgiens orthopédiques et professionnels de santé.

EOS imaging, Stand n°5222 à l’AAOS | Du 24 au 28 Mars 2015 : les visiteurs sont invités à se familiariser avec la technologie EOS, et pourront assister à des démonstrations en direct du programme hipEOS et découvrir la façon dont ce dernier peut aider les chirurgiens à réaliser des plannings pré-chirurgicaux, grâce aux images stéréo-radiographiques uniques du système EOS 2D/3D à faible dose d’irradiation.

Le système EOS® fournit des images stéréo-radiographiques 2D et 3D du corps entier des patients en position fonctionnelle, à des doses de radiation inférieures de 50% à 85% à celles des systèmes standard de radiologie, et de 95% inférieures aux doses délivrées par les examens tomodensitométriques les plus simples, ainsi que des solutions logicielles associées. La nouvelle option Microdose, récemment autorisée par la FDA, permet de réaliser des examens de suivi sur des enfants et adolescents scoliotiques, en accord avec le principe ALARA (As Low As Reasonably Available), à une dose équivalente à celle d’une semaine de rayonnement naturel sur Terre.

Pour plus d'informations au sujet de la Société ou d'EOS®, le premier système d'imagerie 2D/3D du corps entier à faible dose de radiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l'indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d'Euronext et d'Alternext à Paris.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Prochain communiqué résultats annuels 2014 et chiffre d'affaires du T1 2015 : le 20 avril 2015 (après bourse).

A propos de EOS imaging
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak, et les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 47 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 20,1 millions d'euros et emploie 107 collaborateurs dont une équipe R&D de 39 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne à Francfort, ainsi que d'un bureau à Singapour.

Contacts

EOS imaging
Anne Renevot, Ph: +33 (0)1 55 25 61 24
CFO
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations investisseurs
Antoine Denry/ Pierre Laurent, Ph: +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
Relations presse
Annie-Florence Loyer: afloyer@newcap.fr
ou
Nadège Le Lezec: nlelezec@newcap.fr
01 44 7 94 93/ 01 44 71 00 12
ou
The Ruth Group (US)
Press relations / Melanie Sollid-Penton, Ph: 646-536-7023
msollid@theruthgroup.com

Contacts

EOS imaging
Anne Renevot, Ph: +33 (0)1 55 25 61 24
CFO
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations investisseurs
Antoine Denry/ Pierre Laurent, Ph: +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
Relations presse
Annie-Florence Loyer: afloyer@newcap.fr
ou
Nadège Le Lezec: nlelezec@newcap.fr
01 44 7 94 93/ 01 44 71 00 12
ou
The Ruth Group (US)
Press relations / Melanie Sollid-Penton, Ph: 646-536-7023
msollid@theruthgroup.com