Hotspot va étendre sa présence européenne grâce au lancement d'un moteur de mise en correspondance à Londres

L'entreprise BATS Global Markets dévoile ses projets pour l'épicentre du marché des changes

LONDRES--()--Hotspot, un marché leader des changes institutionnel détenu et exploité par BATS Global Markets, a annoncé aujourd'hui les plans qu'elle a mis en place pour étendre sa présence européenne, avec le lancement dans le courant de l'année de son premier moteur de mise en correspondance de devises basé en Europe.

Chris Concannon, le président de BATS, a déclaré : « Ce projet est important pour nos clients actuels et futurs car il va élargir l'empreinte de BATS dans le centre principal du marché des changes. Le marché européen, qui représente plus de 50 % des opérations de change mondiales* - et qui continue de croître - est l'une des principales priorités de l'équipe de Hotspot. »

« BATS gère déjà la plus grande bourse européenne d'actions et nous avons des ambitions similaires pour Hotspot sur le marché des changes », a ajouté M. Concannon.

Le nouveau moteur de mise en correspondance sera installé dans les centres de données du Campus de Slough à Londres ; il bénéficiera de la clientèle existante de Hotspot, ainsi que des nombreuses relations et infrastructures dont BATS dispose déjà en Europe. Chaque jour, plus d'un tiers de la totalité des négociations d'actions réalisées en Europe ont un rapport avec les systèmes de change ou de rapports d'opérations en bourse de BATS.

Bill Goodbody, Jr., vice-président senior de BATS, Opérations de change, et directeur commercial de Hotspot depuis 2008, a expliqué : « Nous prévoyons de mettre rapidement en œuvre ce projet afin de répondre à la demande des clients européens. Tout au long de ce processus, nos clients peuvent s'attendre de la part de Hotspot au même niveau élevé de service et de performance qu'ils connaissent déjà. »

Hotspot, acquise par BATS le 13 mars, continuera à gérer son moteur de mise en correspondance dans la région de New York. Le moteur de mise en correspondance de Londres ciblera l'Europe et l'Asie et les devises spécifiques qui dominent les heures de négoce dans ces régions.

Au cours du quatrième trimestre 2014, Hotspot a enregistré un volume quotidien moyen de 31,7 milliards USD, soit une hausse de près de 20% par rapport au premier semestre 2014. La clientèle diversifiée de la société comprend plus de 220 clients, dont des banques, des teneurs de marché, des fonds de couverture et des institutions.

Comme cela l'a été annoncé le mois dernier, M. Concannon prendra en charge le poste de PDG de BATS à compter du 31 mars, et il restera le président. Il succèdera à Joe Ratterman, qui deviendra Président du conseil d’administration après avoir dirigé la société avec succès dans une importante phase de croissance qui a marqué les huit années qu'il a passées au poste de PDG.

*Source : Aite Group

À propos de BATS Global Markets, Inc.

BATS Global Markets, Inc. est un opérateur leader de marchés boursiers et de services destinés aux marchés financiers du monde entier, dont l’engagement consiste à rendre les marchés plus performants pour les traders, les investisseurs et les émetteurs d’actions. En Europe, BATS gère la plus grande bourse paneuropéenne d'actions, proposant des services de trading et de cotation sur quinze marchés européens majeurs. Aux États-Unis, BATS gère quatre places boursières (les bourses BZX, BYX, EDGX et EDGA) et se retrouve régulièrement en tête sur les marchés des fonds négociés en bourse (FNB) et des liquidités tirées des activités de détail. La société constitue un important lieu de cotation pour les FNB et autres produits structurés, gérant également BATS Options, un marché d'options d'actions américain. À l'échelle internationale, BATS dessert le marché des changes (FX), qui constitue la plus importante catégorie d'actifs au monde, et est responsable de la direction de Hotspot, marché institutionnel de premier plan dans le domaine des changes au comptant. Grâce à sa technologie de classe mondiale et à son accent porté en permanence sur les clients, BATS s'efforce d'offrir efficacité, transparence et équité aux participants du marché. La société a son siège à Kansas City, et possède des bureaux à New York, Londres, Chicago et Singapour. Pour plus d’informations sur BATS, visitez notre site www.bats.com et suivez-nous sur Twitter @BATSGlobal.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

BATS Global Markets, Inc.
Médias :
Hannah Randall (Londres), +44 207 012 8950
Randy Williams (NYC), +1 212-378-8522
Stacie Fleming (KC), +1 913-815-7193
comms@bats.com
ou
Analystes :
Randy Williams (NYC), +1 212-378-8522
rwilliams@bats.com

Contacts

BATS Global Markets, Inc.
Médias :
Hannah Randall (Londres), +44 207 012 8950
Randy Williams (NYC), +1 212-378-8522
Stacie Fleming (KC), +1 913-815-7193
comms@bats.com
ou
Analystes :
Randy Williams (NYC), +1 212-378-8522
rwilliams@bats.com