AdVoice : Finalement, une solution publicitaire mobile qui génère des revenus pour les opérateurs de téléphonie mobile

DUBAÏ, Émirats arabes unis--()--Les revenus de l’industrie publicitaire mobile, en pleine croissance, semblent être exclusivement réservés aux éditeurs OTT, Telco étant uniquement relégué au rôle d’opérateur. AdVoice permet aux opérateurs de téléphonie mobile de monétiser les stocks publicitaires qui leur appartiennent vraiment.

Un tel canal est la sonnerie de rappel qui n’est pas utilisée autrement. En jouant des publicités audio aux appelants, les opérateurs de téléphonie mobile peuvent pénétrer un marché mondial qui génère un potentiel de 12 milliards d’impressions publicitaires par jour. Il s’agit du triple des recherches Internet.

AdVoice associe les publicitaires à un auditoire captif qui écoute les publicités en attendant que leurs appels soient acceptés. « Offrir des publicités sur la sonnerie de rappel offre une portée plus importante que tout autre moyen », déclare Bassim Haidar, président-directeur du groupe de ChannelVAS, ajoutant que « les avantages pour les publicitaires incluent la mesurabilité, l’absence de pertes et des possibilités de génération de pistes, car les appelants peuvent indiquer leur intérêt envers un produit en appuyant sur une touche. »

Les opérateurs de téléphonie mobile possèdent plus de données sur les comportements des consommateurs que toute autre industrie. Le portail de réservation en ligne d’AdVoice, ses enchères en temps réel et ses capacités de profilage et de ciblage permettent aux MNO de tirer profit de leurs connaissances des consommateurs et de les inclure dans leurs écosystèmes de publicités mobiles et numériques.

« AdVoice offre aux publicitaires numériques la possibilité de cibler à nouveau nos utilisateurs mobiles grâce à plusieurs canaux MNO et de générer des revenus de sources autres que les abonnements », explique le directeur marketing du premier opérateur à avoir lancé cette plateforme novatrice, un groupe détenant une base de 200 millions de clients.

Pour ce qui est de l’expérience des abonnés, elle ajoute que : « Les publicités sont pertinentes selon le profil, sont interrompues dès que l’appel est accepté et n’ont donc aucun effet sur le temps d’attente. De plus, ceux qui décident de s’abonner reçoivent des récompenses sous la forme de temps d’utilisation pour avoir permis les publicités et nous accordons 10 pour cent des disponibilités aux organisations caritatives et humanitaires afin qu’elles puissent lancer gratuitement des campagnes de sensibilisation. »

AdVoice est offert sous la forme de service bout en bout et la société gère la vente des publicités, la facturation et le paiement. Elle a développé de robustes liens avec des agences médiatiques mondiales et régionales. Selon George Saliaris d’IPG Mediabrands, les publicitaires continuent de rechercher de nouvelles manières de rejoindre leurs clients et il juge qu’AdVoice est un nouveau canal individuel très intéressant.

AdVoice est offert par ChannelVAS, une importante société de SAV mobiles et le plus important fournisseur de services de crédit de temps d’utilisation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AdVoice
Amandine Schuermans, +32471544316

Contacts

AdVoice
Amandine Schuermans, +32471544316